Aller au contenu

Evenepoel futur grand du peloton !


Gérard CRESPO

Messages recommandés

L'avis d'un connaisseur dans la presse française.  Repris dans un article belge, car il est personnage non grata en Belgique pour son anti-Merckx notoire. 

Il voyait même Evenepoel parmi les grands favoris du Tour 2020 s'il avait décidé d'y participer, malgré son manque de technicité qu'il a bizarrement "oublié" de mentionner.  Plus fort que Merckx sans aucun doute dit-il, mais il n'est pas certain qu'il est plus fort que Hinault. Quel vieux c... prétentieux.

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/cyrille-guimard-donne-son-avis-sur-remco-evenepoel-je-pense-que-ce-coureur-est-plus-fort-que-merckx-5f328299d8ad58621947ddb8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu franchouillard Guimard mais c'est un bon connaisseur du vélo néanmoins .

Il ne dis pas exactement cela :

"Le Druide comme il est surnommé, s'est exprimé sur Remco Evenepoel pour Cyclismactu: "Moi je pense que ce coureur est plus fort que Merckx. C'est même peut-être plus fort que Hinault. En potentiel, Evenepoel, c'est au minimum Hinault +"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit de la rancœur envers Merckx, ou pas seulement. Dans une interview au journal Le Cycle que j'avais lue il y a pas mal de temps, il disait en effet qu'Hinault avait le plus fort potentiel de coureur cycliste qu'il jamais connu, même plus élevé que Merckx, mais qu'il n'avait jamais eu le mental du champion belge, ce qui expliquait selon lui la différence de palmarès.

Citation de mémoire : « Si Bernard s'était entraîné comme Eddy et avait eu cette hargne, personne n'aurait pu gagner une grande course durant sa carrière. »

C'est donc plutôt un reproche au Blaireau qu'il fait, pas au Cannibale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais lu çà aussi. C'est sa façon de prouver que Hinault est plus fort que Merckx. Mais çà ne repose que sur du vent.

Querelle d'anciens. On peut en rire dans ce lien:

https://www.nouvelobs.com/sport/tour-de-france-2012/20120705.OBS6327/tour-de-france-les-petites-querelles-du-peloton.html

Je n'ai pas acheté le livre de Guimard, mais j'ai lu le chapitre qu'il consacre à Merckx. Il dit aussi que Merckx ne parlait même pas un français correct, que ses interviews étaient d'une banalité affligeante. Mais la langue maternelle de Merckx est le néerlandais. Guimard aurait-il été capable de répondre en néerlandais ou dans une autre langue que le français ? Je ne connais pas les connaissances linguistiques de Guimard, mais Merckx parle au moins 4 langues: néerlandais (sa langue maternelle), français (il a fait une partie de ses études en français), l'italien et l'anglais. Peut-être se débrouille-t-il aussi en espagnol. Et il a inspiré maints écrivains. Il existe des tas de bouquins sur Merckx. Guimard est d'une mauvaise foi incroyable. Un "rat" comme dit le cannibale. 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des fans d'Eddy. Il était surtout populaire en Wallonie. En Flandre, c'était plus partagé: il y avait les pro-De Vlaeminck et les pro-Merckx . Cela ressemblait à l'éternelle querelle linguistique. De Vlaeminck était un pur flamand. Merckx était Bruxellois, de souche flamande et certains flamands lui reprochaient d'être trop "francophone". De Vlaeminck était apprécié par ces gens car il refusait toute interview en français (qu'il connaissait pourtant suffisamment bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il est possible d'avoir de meilleurs test médicaux VO2 max, watts etc etc en ayant a la fin d'une carrière un palmarès moins étoffé ce qui est peut être le cas dans le comparatif Merckx- Hinault.  J.F Bernard  qui aimait les choses de la vie incompatible avec une carrière de coureurs pros en est un excellent exemple 

1 le blaireau n'aimait pas trop l'entrainement et le cannibale pratiquait différemment.

2 les équipiers du cannibale pour beaucoup pouvaient devenir des leadeurs dans d'autres équipes, il me semble que le blaireau était surement moins bien encadré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Guimard a surement une dent contre Merckx mais de toute façon se sont 2 énormes champions ..... Merckx a le + grand palmares ...

Enenepool a un potentiel énorme mais il y a tellement impondérables dans une vie de cycliste la preuve avec ce qui lui arrive que battre Merckx et Hinault c'est pas encore sur ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...