Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Une chose est sure, je reviendrai faire ce col (le Scheidegg) à vélo, car cette route a tout pour elle: l'effort physique avec une pente impressionnante jusqu'à Schwarwaldalp; la beauté des paysages, sous le glacier du Wetterhorn; la fin du parcours sans voiture; et la boucle possible par Grindelwald. 

Comme pour la montée de Derborence, je m'étonne que cette route soit aussi peu connue - en France du moins, car c'est un petit joyau...

Sans doute parce que tous ces noms sont trop compliqués à retenir pour le Français moyen. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impossible. Je me rends d'ailleurs compte que j'ai oublié un Z à Schwarz: c'est encore plus compliqué à écrire qu'à dire!

Sans doute aussi parce qu'il y a encore, chez pas mal de Français, des a priori sur les Suisses; et un fait: pour le Français moyen, les vacances en Suisse restent chères... dommage pour nous parce que la beauté et la variété des paysages vaut vraiment le déplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des dernières fois où j'ai fait fait la trilogie Furka, Gothard, Nufenen, c'était en octobre après une chute de neige avec prévision d'un réchauffement les jours suivants.

J'étais encore presque jeune, la 60aine, et ajouter une sacoche de guidon chargée d'un lourd appareil photo à ma tenue semi-hivernale ne me gênait pas bcp. Faudra que je retrouve ces diapos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie rythme ce matin , parti tout seul à 6h45 sous ....25°, retour 2h10 plus tard sous 30° , 60 kms autour de la presqu'ile de Giens (Var 83 ) avec 2 fois la montée au village de Giens et pour finir la montée de Costebelle , je suis prêt pour reprendre avec mon club ,mardi.

sportivement

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://connect.garmin.com/modern/activity/5325285655

bonne sortie entre copains , 1 crevaison vite réparée ,un perroquet se foutait de notre tronche   dans sa cage  sur le terrain bordant la route si  si , je l ai soupçonné d 'avoir mis une punaise sur la route un bonne rigolade , coco, cooooccoooo

3x échappée  pour s amuser un peu ,je et ça tirait la langue derrière c 'est bon ça ,espérons maintenant que quelques courses pourront avoir lieu que je mette en pratique pour de vrai, vent  rarement favorable   ouest nord ouest plus de 20 km/h ça pique un peu .demain il pleut ???? que vais je faire ? cap?  bbq ce midi  pas bon ça  , si  bon ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h30 de sortie tôt ce matin dans les collines de la vallée de l'IJse, comme souvent, avant de vaquer à mes autres occupations.

Quelques tronçons de mon parcours d'aujourd'hui faisaient aussi partie de la Brabantse Pijl Cycling Route dont j'ai déjà parlé pas mal de fois. Incroyable le nombre de groupes de cyclistes qui parcouraient cet itinéraire balisé, on dirait que c'est devenu le parcours traditionnel pour la sortie dominicale de nombreux clubs. Michel Dury, tu connais maintenant la prochaine sortie que tu dois proposer au tien 😉 :

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/brabantse-pijl-cycling-route/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est passés avec le club ce matin au pied de ta rue méga pourrave, celle très étroite en pavés à 20%.

Bon, pas trop le genre des mecs qui pleurent déjà dès que ça monte 50 mètres en macadam, mais j'ai eu une pensée pour toi.

J'hallucine parfois quand je discute avec eux, les montées, non non et non on veut du plat,au secours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans doutes. Mais surtout,ils ne sont pas bons en montée, et ils utilisent des braquets débiles qui les pénalisent d'autant plus.

Je suis assis entre deux chaises: le groupe 1 est trop dur pour moi, et le 2 trop léger, ou du moins n'aimant pas les bosses. Si on était dans ta région, les mecs là ne feraient plus de vélo depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jérémie , je viens de lire rapidement 4ou 5 dernière pages du forum et je ne vois pas du tout quelqu un prétendre qu il ou elle se prennent pour un champion ou un quelconque jeunots en super forme , alors peut être est ce ton habitude de critiquer sans savoir , ou simplement pour essayer de te mettre en valeur  dans tes parcours , que je ne connais même pas ,ce n 'est pas la première fois que je lis tes expressions empreinte de contestations envers les membres de ce forum sans y mettre de nom , alors pour être clair annonce la couleur directement ,je lis très rarement que certains annoncent des vitesses moyennes qui peuvent te faire peur a peine plus de trente de moyenne  ;-) .....rien d 'extraordinaire a cela ,soit le terrain s y prête soit ,ils sont un peu au dessus de tes performances et cela ne t oblige pas a être un peu désagréable et te sentir dévalorisé , chacun respecte ici depuis un bon moment les valeurs  du vélo sans trop y ajoutés comme ce fut le cas pendant un certain temps 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, notre sortie faisait 90 km avec 450 m de D+, moyenne 27 kmh. Moyenne d'âge des gars présents, pas loin de 60 ans.

Moi ça me convient super bien, sauf que j'aurais aimé un peu plus de solide dénivelé, alors qu'on est passés à coté de jolies grimpettes évitées soigneusement :-)

(bon, Jérémie est un mec très cool, je crois que tu lui fais un procès d'intention qui n'a pas lieu d'être, mais il sait se défendre tout seul. Et accessoirement, il n'a rien à prouver mais je te garanti que c'est un solide client quand il appuie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ami Michel je ne met jamais en doute les possibilités de qui que ce soit , en quoi que ce soit , je dis simplement que je n aime pas les critiques ,car  s 'en était une il me semble,  a l encontre de qui que ce soit  (je pense a certains noms de personnes sympa ), ça se passe bien sur le  forum depuis l 'éviction de certains  qui étaient critiqueurs en plus d être méchants  alors que cela reste comme cela

et  ta sortie  était très bien tout comme ton accueil  fabuleux ,  entre personnes qui ne se connaissaient pas ,franchement  on ne pouvait faire mieux

bonne route si tu roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai fait cette fameuse Brabantse Pijl Cycling Route et ses 98 km pour 1000 m de dénivellation c'était à plus de 25 km/h de moyenne… Si vous faites du 27 km/h de moyenne sur une distance semblable mais en groupe et un parcours bien moins vallonné, peut-être que finalement je ne serai pas peut-être si largué que ça dans ce groupe ?

Bon, le fait qu'il boycotte les montées est un gros point négatif, pour moi aussi… 😢

PS : la « rue méga-pourave super-étroite en pavés à 20 % », c'est probablement le Kardaan à Overijse. Les pavés ne sont pas si mauvais, en fait, c'est juste que c'est en effet hyper-étroit et hyper-pentu sur la fin (les 25 derniers mètres à 24 %).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...