Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT

Messages recommandés

bonsoir,

sortie seul ce matin pour 76 kms en 2h51' , vent de sud est laissant entrer quelques "entrées maritimes" mais 20° , point fort le col de Caguo Ven monté par Bormes les Mimosas et descente par le col de Gratteloup , que la végétation est belle et encore paisible même si la circulation automobile s'intensifie .

.....j'ai utiliser ,pour essai, un masque FPP1, au maximum que je pouvais pour me rendre compte , mis à part les 2 derniers kms du col ou je l'ai retiré , car manque d'oxygène , j'ai pu le supporter , pour boire : suffisait que je le baisse ,de temps en temps de la buée : suffisait de "décoller" un peu mes lunettes masque , par contre à l'arrivée il était tremper à l'intérieur , en conclusion bonne expérience , je m'en servirait simplement à 10 m pour dépasser des cyclistes ou autres et quand je croiserai cyclistes ou autres et qu'il n'y a pas la distanciation. 

...prochain essai : la visière "française" que j'ai commandé et qui doit mettre livrer demain.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me tutoyer Jean-Pierre.

J'ai regardé sa trace sur Strava et j'ai bien vu qu'il n'est pas retourné à son point de départ, lequel était plus haut en altitude.

Toutefois la différence n'est pas énorme, je viens de regarder les nombres : 148 m et 123 m,

j'avais été trompé par le graphique dont la ligne de base n'est pas 0 m mais 120 m.

Je retire donc ce que j'ai dit : je ne vais pas chipoter pour 25 m de D-, j'étais parti sur 148 m de D- 😉

Toutes mes excuses Thibaud, je te rends ton 35 km/h 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 km en début d'après  midi. Encore un vent atroce, pire que Mardi 🤐 heureusement le soleil fait bien passer la pilule mais quand même😛. Sinon encore croisé quelques cyclistes, la moitié ne respectait pas la distanciation. J'ai croisé également la gendarmerie, ils ont bien du en voir eux aussi, qu'on t-il fait🙄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, vent glacial bien présent, brrrr...

55 km en tenue mi saison, j'ai limite regretté de ne pas avoir mis le corsaire et une couche de plus sous la veste, et pourtant il fait grand soleil.

Pas trop envie de rouler, j'en ai ras le bol d'être toujours seul, les sorties club me manquent terriblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c 'est le moins grave mais ce qui en découle l ' est  et le sera bien plus , je suis en contact avec des soignants qui eux sont dirigé par les grands ponte  , dans trois semaine si des efforts ne sont pas fait ,il y aura reconfinement ,un afflux de personnes dés ce jour   14  - 05 arrivent dans les services de covid ,  au moins  dans les lieux que je connais ,je comprend mieux les décisions qui sont données par le gouvernement  ,sous couvert de l 'équilibre sociale et financier on réouvre mais attention au retour de baton , on ne pourra pas  indéfiniment confiné ,déconfiné et reconfiné .

la circulation était confuse et rapide , des gens qui s 'énervent j 'en ai eu l exemple aujourd hui  ,accélération , ralentissement pour embéter celui qui n 'a pas laisser passé ,  passage aux stop devant moi pour ne pas passer derrière un autre ....voilà nous voici revenu comme au bon vieux temps  , je crois que les personnes sortent encore plus pressé qu ' avant ...

faites attention a vous sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit 56 km  ce matin vite fait  ,madame faisait le ménage ,et m a dit ne reste pas là...donc je suis parti mais quel vent encore une fois , hier je suis malencontreusement parti sr une route de la belgique quelques km ,c 'est quand j ai vu les immatriculations que je me suis dit oups pas bon là , j ai continué sur cette route que je connais ,et rattrapé le plus vite ma France ...ouf  , je viens de lire  sur des hebdo - qu un Français avait écopé de 4000€ d amende pour avoir traversé et fait le plein de carburant  en belgique , zut le prix d un vélo ,

demain vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le dingue de service tout à l'heure... jamais vu ça:

comme je ne roulais pas sur la piste cyclable bien pourrie, alors bien sûr il me klaxonne, mais mieux encore, il monte sur la piste (genre trottoir) avec sa voiture, devant moi et roule 100 m comme ça à tout berzingue pour bien m'apprendre comment faire!

Au secours, c'est quoi ce &@"§^^ç)!#² ???

Je crois qu'il va falloir faire gaffe à nos fesses, messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu as quelques terroristes qui ne supportent pas qu'on néglige les pistes cyclables. Je peux les comprendre, mais eux devraient aussi voir sur quoi on est obligé de rouler.

Déjà que les routes sont gravos, les pistes je ne te dis pas, c'est vraiment un cauchemar.

Dès qu'une piste est mise en service, la rue devient taboue pour moi et je fais un détour pour l'éviter quand c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu continues à les boycotter, tu vas bientôt ne plus pouvoir rouler nulle part, sauf sur les routes bien étroites, qui ne sont pas forcément en meilleur état que les pistes, puisque c'est essentiellement là maintenant qu'on trouve nos chers pavés et dalles de béton…

C'est comme ça, il y a de plus en plus de pistes et bandes cyclables et il y en aura toujours plus. Pour ma part, je n'y verrais guère d'inconvénient si elles n'étaient pas pour l'immense majorité d'entre elles aussi mal pensées (en supposant qu'elles ont été seulement «pensées» — cf. les trottoirs reconvertis…) et dans un état aussi pitoyable.

Étant donné le train où vont les choses, le mieux est de faire pression sans relâche sur les divers services compétents en la matière, pour qu'ils nous retapent ces scandales de pistes et en fassent quelque chose de potable. Le vélo est en plein boom actuellement, on a donc plus de chances de se faire entendre qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déconfinement fait peur, beaucoup semblent nerveux. J'ai été klaxonné par un bus un peu avant la gare de Mons, alors que je serrais ma droite. Le gars s'étant arrêté 200 mètres plus loin, je lui ai demandé des explications. Il m'a rétorqué que je devais monter sur le trottoir à la fin de la piste cyclable… ce qui m'aurait obligé à prendre une toute autre direction. Il a réussi à m'énerver ce %@!?.

Je ne devrais plus jamais sortir tout seul. Je devrais être accompagné par un grand qui maîtrise les arts martiaux, ce serait plus sécurisant  🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que toi tu es sorti en cuissard d'été hier ??? Moi la veille, pendant ma sortie «Flèche brabançonne», j'avais carrément ressorti la tenue semi-hivernale: cuissard long, gants longs, maillot de corps épais, veste Early Winter, et coupe-vent par dessus. Avec ces températures de maximum 12° et ce p… de vent du nord, je n'ai rien retiré pendant la sortie, je n'ai pas eu chaud un seul instant malgré toutes les côtes. Et pour une fois, j'ai croisé pas mal de cyclistes habillés comme moi.

Les sorties à vélo collectives sont autorisées à nouveau en Flandre. Ce n'est donc pas encore le cas pour les Belges francophones? (pour les non-Belges : le sport est scindé selon les communautés en Belgique, les règlementations ne sont donc pas les mêmes selon que le club cycliste est affilié à la Flandre ou la Fédération Wallonie-Bruxelles).

Ça ne plait d'ailleurs pas à tout le monde en Flandre que les cyclistes puissent à nouveau sortir en groupes, en cette période incertaine où la contagion peut encore flamber. Par exemple, le bourgmestre de Deinze (Flandre orientale), pourtant lui-même cyclotouriste, a carrément affirmé que les pelotons cyclistes n'étaient pas les bienvenus sur le territoire de sa commune. Pour ceux qui lisent le néerlandais: https://www.standaard.be/cnt/dmf20200514_04958672

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en cuissard court, maillot léger et veste mi saison, gants d'été.

Un peu limite tout ça, une couche de plus au corps aurait été bienvenue, le vent glacial bien énergique par chez moi refroidissant le pauvre petit schtroumpf courageux mais transis.

Je ferai un tour cet après midi avec plus conséquent comme équipement, mais on a gagné 1 degré par rapport à hier, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, y a pas d'art martial zimbabwéen, donc je suis bien obligé de pratiquer du japonais :-)

J'avoue qu'en 36 ans de pratique ça m'a quand même bien cassé de partout, je suis allé 6 fois à l'hôpital suite à quelques incidents plus ou moins graves, ceci en dehors de l'accident de parapente, bien entendu.

Dis donc toi, tu roules bien ce mois ci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...