Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT

Messages recommandés

67 km aujourd'hui par le temps pourri qui règne apparemment aussi bien sur le nord de la France que sur la Belgique : pluie quasi continue, fort vent de sud-ouest et routes évidemment super-crades… Plus flandrien comme temps, c'était en effet difficile.

Trajet habituel suivant le triangle Bruxelles-Leuven-Overijse avec comme de juste quelques côtes traditionnelles de la Flèche brabançonne au passage : Smeysberg, IJskelderlaan, Schavei, Hertstraat et quelques autres.

Bon, maintenant, tout est à nettoyer sur le vélo… et je préfère ne pas parler des vêtements.

Pour Michel et surtout Olivier : mon câble de dérailleur arrière s'est (comme souvent) encrassé comme celui d'Olivier, à force d'encaisser ces jets continus de boue sablonneuse. Pas moyen de descendre sur le plus petit pignon. La petite astuce dont j'ai parlé plus haut, appliquée en cours de route, a résolu le problème. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, on n'envie guère les cyclistes français qui vivent en Belgique, mais plutôt les cyclistes belges qui vivent en France, comme tu le fais souvent, hein Michel ?

Mais là je te soupçonne d'être tout à coup bien content d'habiter outre-Quiévrain, non? 😃

Bon, je sors, j'ai une bécane à nettoyer moi… (juste pour me rappeler que cette «chance» que j'ai de vivre dans ce pays est toute relative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je grimpe les murs, là... t'imagine pas!

Déjà que l'aïkido est supprimé depuis trois semaines, si en plus la météo m'empêche de rouler, au secours.

Je ne vais pas me plaindre quand je vois ce que les copains français doivent subir, sans en avoir le choix; mais ça devient dur de chez dur pour un sportif quotidien. Et marcher dans les champs, j'ai horreur de ça.

On va tous crever si ça continue, grrrrr, c'est pas possible ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends bien, tu sais. Ils sont nombreux parmi mes proches à ressentir les choses comme toi, et j'imagine que c'est le cas de l'immense majorité des gens…

De mon côté, le confinement ne change en fait pas grand'chose à ma petite vie, pour le moment. J'aime beaucoup marcher, je ne pratique pas (plus) d'autre sport que le vélo, et je vis déjà seul depuis plusieurs années avec ma fille en garde à mi-temps. Quant au boulot, pour le moment, ce sont les vacances…

Ce que je ne peux plus avoir en ce moment, c'est mon petit café habituel, seul à une table du bar du coin à lire le journal, au retour du boulot ou au milieu d'une longue sortie. Ça n'a l'air de rien, mais c'étaient des moments de détente privilégiés qui me manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un établissement à Louvain la Neuve où je vais souvent boire un verre avec ma copine, c'est dingue comme ça me manque maintenant qu'il est fermé!

Pour les sorties vélo, je me ferai discret dorénavant par solidarité avec les français, je trouve que c'est une question de décence de ne pas étaler mes activités alors qu'ils sont au régime.

Courage à tout le monde, on a rien d'autre à faire que de supporter au mieux en attendant des jours meilleurs.

Bon, on va quand même continuer à raconter des âneries j'espère...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais aller faire mes courses a la frontière  coté France et sortir le vélo de la voiture pour 3 -4 heures de vélo    NON ?????

Tant qu'à faire, fait tes courses coté belge, ça nous fera des sous en plus, et pour te récompenser tu pourras faire autant de kilomètres que tu veux sur nos belles routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...