Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Bsr;sortie en fin de mainée,parti a 4 dont une féminine ,direction les Vans,par le défilé de Ruoms,Maisonneuve,Casteljau,monté par le bois de Paîolive ,puis descente sur les Vans,retour par Lablachère,Largentière,remonté sur Vals pour atteindre les 100 kms,et maison.Total 100 kms 900 m D+,moy 24 km/h, léger vent du sud,très doux un ptit 20° de moy ,une très belle sortie et de très bonnes jambes ,je me suis régalé 😄;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le RAVeL. C'est plus de 1.440 km de chemins réservés aux piétons, cyclistes, cavaliers, personnes à mobilité réduite ! Confortable et sécurisé, le Réseau Autonome des Voies Lentes (RAVeL) est composé de voies vertes essentiellement aménagées sur les chemins de halage et les anciennes lignes de chemin de fer."

Confortable : c'est vite dit car le revêtement est parfois ancien et très rugueux, Sécurisé : attention aux croisements et piquets plantés au milieu, et je rajoute...Chiant : certainement ;-)  Bon, c'est tout de même plus sécurisant qu'une simple route lorsqu'il fait noir et qu'il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A éviter comme la peste les dimanches de beau temps, c'est rempli de badauds qui badaudent. Hyper craignos car ils prennent toute la largeur de la voie, chiens et enfants partout, parfois des belles mères abandonnées et errantes, sans oublier les branches qui chutent au vent et encombrent la voierie.

Sinon en semaine c'est fantastique pour bourrer dedans vent de face, youpie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

effectivement !!!

......ce jour 92 kms pour notre sortie du mardi après avoir déguster notre petit café accompagné de bugnes à La Londe les Maures ( var 83 ) et avoir long les plages Hyèroises retour par les toboggans des Borrels , ciel mitigé, peu de vent , peu de soleil mais il fait 18° .

sportivement serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les berges du Rhône en Valais, la voie la plus directe pour aller du lac au glacier du Rhône, si l'on ne doit pas ralentir pour éviter les enfants et leurs parents, à pieds, trottinettes, et pire patins à roulette et skis de fond sur route! Et les chevaux qui s'effraient lorsqu'on les dépassent trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 km ce matin, à parcourir le circuit final de la Flèche brabançonne quand les coureurs n'étaient pas encore là. 🆒 

Temps assez froid pendant cette matinée (jambières et gants longs de rigueur en plus de la veste mi-saison) mais globalement sec malgré quelques secteurs routiers encore boueux. Fort vent de secteur ouest. Les jambes répondaient moyennement bien… Une sortie d'automne ordinaire, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand beau aujourd'hui , j'en ai profité pour sortir ce matin...et cet AM pour un décrassage! Il existe des endroits casse-pattes dans le Haut-Valais, qui feraient le bonheur de Franck, route bétonnée avec stries horizontales pour l'accroche hivernale, %ages méchants 12-13, route étroite au revêtement qui rend mal, touts petits braquets, mon 34-25 trop gros, j'ai mis le 28 plus tôt que d'habitude et ma foi(s) bien agréable, mais quand le corps en a assez, mieux vaut ne pas insister. 59km ce matin, on m'attendait pour sustenter, donc pas le temps de bringuer! 1645m d'altitude et 1305m de DV, assez dur en cette période où la forme fout le camp. 23 km de balade pour terminer. Pour ceux qui connaissent , route du Loetschberg, direction Hohtenn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis surpris a faire 83 km hier  avec une météo mitigé , et un gros vent dans le nez , , après deux sorties de 50 -60  km environ la semaine avant , je sent quand même que des sorties de 100 et plus  seront assez difficile a penser et a effectuer , cela fait  10 jours de mauvaise météo de suite que nous subissons , moralement l envie d aller rouler dans ces conditions ne m enchante pas vraiment, j espère une nouvelle embellie de soleil ou du moins un peu moins d 'eau pour faire mon objectif de 13500 -14000 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;parti a 3 en milieu de matinée ,dont une féminine direction le col de la Fayolle 887 m en passant par St Andéol de Vals,puis St Julien du Gua ,enfin le col,puis la route de la crête et descente vers Privas ,bifurqué a St Priest pour finir par le col du Bénas 11 kms a 5 % a 795 m ,descente sur Darbres ( une de mes préférées),puis Lussas .Total 76 kms 1348 m D+, pour moi mes 2 compagnons une dizaine de kms de plus ,très doux ,même trop cho a l arrivée ,22 ° de moy ,en tenue d automne,jambière et veste mi saison ,une bien belle sortie 😄;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...