Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu as raison, on est plus costaud à 20 ans. Même moi, pourtant si petit et si frêle (53 kg à l'?poque)... 😆

Je me souviens avoir grimpé une côte, juste pour parader, sur mon 52x13, là où je monte actuellement sur un modeste 30x19, ou exceptionnellement un 46x21.

Posté

C'est chouette, non?

Nous savons toujours rester courtois et on s'amuse bien, notre esprit belgicain nous inspirant ces allers et retours dans une ambiance toujours amicale et bon enfant. 

J'attends avec impatience toute attaque de Thierry ou de Franck, et eux pareil pour la riposte, bien entendu :-)

Posté

53kg avec le vent dans le dos tu devais  t envoler , aurais tu grossit  ce qui ne te permet plus de telle exploit😃

lors de mon bastogne liège j avais eu des difficultés a monté la redoute et j 'étais en 34 x21  , les pignons au dessus ne voulant pas passer

Posté

Bonjour,

Nouvelle expérience pendant la pause de midi, entrainement en intérieur sur hometrainer connecté devant un écran.

Fenêtre ouverte, tenue légère et ventilateur moyennement puissant, le corps finit par chauffer et ruisseler à grosses gouttes.  à optimiser ;-) 

Sympa et dépaysant, vidéo et parcours polonais via l'application Kinomap (made in France Monsieur).   40 min et 22,9 km virtuels. ça décrasse bien ;-).

Posté

Bjr,

92 kms pour cette sortie club , départ 8h00 , ciel gris , peu de vent et 9° , points forts la côte du pas de la Griotte entre La Londe et Bormes ( var 83 ) le tout à 26 de moyenne et retour sous 18°, soleil  et un léger vent , de nombreux cyclistes qui , comme nous , ne vont plus dans l'arrière pays.

Sportivement Serge. 

Posté

Sortie ce matin, un peu moins de 70km, et pas plus de 5°c, aie les surchaussures sont restées à la maison, mais le temps était meilleur que sur le Giro, et pourtant nous sommes cisalpins, le plus important c'est de trouver du plaisir à rouler, bon côté DV c'est plat comme la main ou presque, le col Agnel ah ah ah!

Posté

Je vous rappelle, messieurs, que 40/23 n'a rien d'extraordinnaire dans une telle montée et constitue un braquet approprié.

Même moi j'en serais capable, je pense, mais je n'y éprouverais aucun plaisir. Les travaux forcés (au sens: travaux de force brute), je laisse ça aux forçats ou aux Schtroumpfs. 😃

Mais Thierry pensait que tu parlais de 50/23, pas de 40/23. Tu te penses capable de monter le Tienne Vincent sur un tel braquet, toi ??? Eric peut-être, mais nous autres pauvres mortels, j'ai un gros doute. Enfin, pour moi, je n'ai même aucun doute, je n'ai aucune envie ne serait-ce que d'essayer.

Quant au Keperenberg, je le connais bien et je le trouve ennuyeux. Ligne droite large, peu pentue, au milieu des maisons et des bagnoles. C'est pas ce genre de côtes qui manque là où j'habite, plus au sud de l'agglomération !

La variante appelée Zakstraat, juste à côté de la Keperenbergstraat, est bien plus intéressante, avec des pentes plus variées et surtout un environnement plus bucolique.

La Flettestraat, par contre, je ne connais pas. J'irai tester un jour.

Posté

Pour faire le lien entre culture et sport, je ne résiste pas au plaisir de situer la montée du Keperenberg à un endroit que beaucoup connaissent sans le savoir...

Tout près de celle ci, on peut passer à cet endroit exact, c'est surprenant:

https://artsandculture.google.com/asset/the-blind-leading-the-blind/pwGQmihrf3O0Lg?hl=fr

J'ai retrouvé l'emplacement le plus proche, ça donne ceci:

En zoomant sur le tableau, vous pouvez constater qu'il s'agit bien du même édifice, par contre la colline en arrière plan n'existe pas. Chaque fois que je passais par là j'avais une pensée pour cette oeuvre extraordinnaire.

L'endroit a énormément de charme, en été cette petite portion de route a quelque chose de magique.

 

 

Posté

Je persiste : les volumes sont différents, seuls les clochers sont ressemblants (avec des proportions un peu différentes, notamment quant à la hauteurs des fenêtres, mais je peux admettre que le peintre ait pris quelques libertés).

Puisqu'il s'agit du même édifice, l'architecture originelle a subi des transformations à travers les époques, mais la comparaison du tableau de Brueghel l'Ancien et de la photo actuelle ne suffit pas à l'établir. Beaucoup d'églises ressemblent à d'autres églises...

Posté

Pas de preuves formelles en effet, mais il semble qu'il y ait consensus là-dessus : Brueghel se serait bien inspiré de cette église pour son tableau.

Un peu de lecture à ce sujet (in het Nederlands ;-)) et quelques belles photos dont certaines permettent de bien faire la comparaison: http://www.trekkings.be/vip17sintannapede.html

Posté

Thierry, tes doutes me désolent, mais bon, il n'y a de pire aveugle que qui qui veut pas voir. Soit.

Et hop, un 80 ce matin avec 8 degrés et un léger vent du nord, purée ça fait du froid ça! Presque la même sortie que l'autre jour, avec un détour sur le retour, histoire de bien profiter du vent de face. 

C'est après ça qu'on apprécie une douche bien chaude!

J'approche des 90.000 km avec mon vélo, c'est incroyable, jamais je n'aurais cru cela en l'achetant.

Bon, j'ai le prochain circuit pour le club des belges... vous êtes partants, les gars? On discutera églises, Brueghel, tout ça...

Posté

Sortie de 60km pour faire du DV, 1132m, en moyenne montagne en dessous de 1200m ça caille déjà sévère, un peu de soleil pour réchauffer tout ça, mal de chien à la plante des pieds, y en a vraiment marre...je vais me faire implanter des prothèses comme Pistorius...ah zut lui il courait!





×
×
  • Créer...