Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Bonjour,.

94 kilometres seul ce matin , T° moyenne 23° , maxi 26 °, ciel plutôt couvert et vent tournant , au programme du dénivelé : côte des Carrubiers ( la Londe var 83 ),   côte du pas de la Griotte   ( Bormes les mimosas ) côte de la Favière ( le Lavandou  ) montée à Bormes les Mimosas , et la dernière côte de Val Rose pour rejoindre Hyères. 

Vu un groupe d'une  quinzaine de cyclistes , un club du coin que je nommerai pas,  sans distanciation ,  ni protection. ... ....quelle HONTE !

Vu des oiseaux inhabituels dans les campagnes autour du Lavandou  .....trop beau ! 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est un peu moins chère , mais c 'est aussi un peu trop loin pour moi , tiens  et les routes sont elles en bon état chez vous ? je ne pense pas que tu vas dire le contraire ,j ai une bonne opinion de la suisse , pays neutre et ça , j aime ,j ai malgré tout entendu dire que les frontaliers Français commençait a être trop nombreux , la crise partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds brièvement car on est hors sujet.

Sans frontaliers et immigrés (pas mal d'entre eux sans papiers et qui sont donc - plus de boulot au noir ou gris  - 9000 actuellement à dépendre des soupes populaires) Genève s'arrête. Qui fait le boulot tu crois? Dans certaines boîtes d'informatique il y a 10% de suisses et 60% de français. Et le personnel des hôpitaux, d'où vient-il? D'où toujours plus de frontaliers.

Les routes sont en très bon état (bien que les autoroutes ne soient pas au niveau de la France : géographie empêche, mais presque gratuites : 40 CHF par an).

Un chantier se termine quand 100% du boulot est fait, pas 98% comme en France où il faut 2 ans pour finir ces 2% manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85 km aujourd'hui, la plupart dans le Pajottenland à l'ouest de Bruxelles, par un temps radieux : grand soleil, 25°, vent de nord-ouest pas trop méchant.

Crevaison à l'arrière au bout de 20 km environ, du côté de Halle, avec déjantage partiel du pneu. Imparable : une sorte de grosse agrafe s'était plantée dans le pneu.

Je devrais conserver les objets qui m'ont provoqué une crevaison, si je l'avais fait ça m'aurait constitué une jolie collection : des clous, des punaises, un fil de fer, des bouts de verre, des épines, les classiques silex, et maintenant une agrafe…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Disons qu'au moment d'écrire mon CR j'avais l'esprit accaparé par ma crevaison un peu surréaliste (qui peut se targuer d'avoir crevé à cause d'une agrafe ???).

Pour ce qui est du plat, il n'y en a pas beaucoup dans le Pajottenland, qui ondule presque sans arrêt, mais il n'y a que peu de raidards notables. Je me suis quand même débrouillé pour inclure deux côtes «Cotacol» dans mon parcours:

  • le Tuitenberg, une de ces rares côtes du Pajottenland avec des pourcentages notables (du moins au début) à Roosdaal: https://www.climbbybike.com/fr/ascension/tuitenberg/1133
  • la rue du Mystère (Forest), réputée la côte la plus dure de la région bruxelloise, que j'emprunte souvent en fin de parcours quand je roule dans l'ouest et le sud-ouest de Bruxelles, comme hier: https://www.climbbybike.com/fr/ascension/Rue-du-Myst%E8re/1010
Le Tuitenberg manquait à ma collection de côtes «Cotacol», ça m'a fourni un prétexte pour aller à nouveau dans le Pajottenland, qui est bien agréable à parcourir à vélo, surtout quand il fait beau comme hier. Pour une fois, j'avais plus envie de me dégourdir les jambes et de profiter des paysages que d'accumuler les côtes raides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 17 : 70kms dans le vignoble nantais, toutes les bosses au programme, beau temps pas de  vent, 11° à 8h, beaucoup de cyclistes, peu en groupe, 28 de moyenne, pas trop perdu pendant ces 8 semaines

Lundi 18: 45 kms l'après midi 25° peu de vent, plat, 32 de moyenne tout va bien,

Mercredi 100kms avec 9 gars du club, 32 de moyenne, ils ne se préoccupent pas des règles de distanciation, parait que les gendarmes non plus!! croisés plusieurs groupes de cyclistes idem. Je roule soit derriere à 10m, soit devant, en fin de parcours les reflexes de course sont revenus: relais tournants et bordures. On oublie le contexte quoi,!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" 9 gars du club, 23 de moyenne, ils ne se préoccupent pas des règles de distanciation, parait que les gendarmes non plus!! croisés plusieurs groupes de cyclistes idem."

Bon, voilà un paket de types qui sont bons pour aller se faire tester  😆   le feront-il ? La réponsse est évidante.

Tout le monde avait un cask et un mask ??  Un plexi-glace ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pouvais pas rester a la maison avec un soleil aussi radieux  ,75 km tranquille ,parcours sinueux je vais , je viens , je tourne a droite , a gauche au gré des inspirations ,manqué deux pr l un a 0.2 km/h et l autre a 1.4km/h ,pas grave , juste pour le fun

j ai une impression de voir beaucoup de bestioles comme dit dans un autre post et qu ' elle viennent me piquer les gambettes , j ai deux boutons rouges aux mollets , ah les sales bêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent violent entre Jura et Lac Léman. Du coup j'ai pris la voiture pour me réfugier au pied de la Barillette et grimper 2 fois là-haut.

Donc journée verticale avec 2 000 m de D+, mon maxi de l'année.

Je suis d'abord monté au sommet (1528m) que j'ai dû atteindre durant une accalmie.

Immédiatement descendu, j'ai vite mangé un bout, repris un bidon à la voiture et je suis remonté jusqu'à la bifurcation située à 1423 m.

Redescendu illico jusqu'à env. 570 m, je suis remonté jusqu'à atteindre 2000 m. de D+.

En "horizontal" j'ai fait 25,3 km en montée qui m'ont pris env. 3h15'. Je ne voulais pas forcer car si je l'avais fait je n'aurais pas pu atteindre mon objectif des 2 km. En moyenne j'étais à 75% de ma plage dynamique d'effort.

Je dois dire que Franck Pastor a aujourd'hui marqué des points dans mon esprit.

En effet, un cyclo est passé alors que je m'apprêtais à partir. Je l'ai rapidement rattrapé puis dépassé : un demi-vieux, 25-30 ans de moins que moi. Plus tard, dans une portion très raide à 10-11% il m'a dépassé avec sa moulinette (30:34 peut-être, j'ai 34:28). Je l'ai rejoint et dépassé dans une section moins pentue, mais il remettait ça plus haut sur un gros %age. Ensuite, sur du 6-7% j'ai préféré rester à 20 m derrière et regarder mes pulsations baisser, mais rien n'y a fait il a repris la fuite sur la section raide suivante. Malgré ses 30 s.(?) d'avance je l'ai ensuite revu et nous avons abordé le dernier km presqu'ensemble et il s'est encore échappé sur ce 9%. La fin n'est qu'un faux plat et j'ai terminé peut-être 10-15 s derrière lui.

Donc, oui, je me pose la question de savoir si je ne devrais pas raccourcir mes développements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te demandes finalement si un plus petit développement t'aurait permis de développer plus de puissance.

Tu pourrais te tester dans une côte de quelques kilomètres, pas trop pentue de manière à ne pas être contraint d'utiliser le plus petit braquet disponible, et régulière pour conserver le même braquet lors de chaque essai et tu vois à quelle cadence de pédalage tu grimpes le plus vite.

Sur une côte d'un kilomètre d'une pente moyenne d'environ 5%, j'ai testé entre 50 et 100 tr/min et j'étais le plus rapide vers 90-95 tr/min, mais cet optimum serait sans doute différent pour une plus longue ascension. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...