Stephane CLEMENT Posté le 29 février 2020 Share Posté le 29 février 2020 60ml par pneu !? 😲 il me semblait que cette quantité etait recommandée pour des pneu VTT, pour la route les recommandations ne sont ils pas de 30ml par pneu ?Pour ce qui est de nettoyer avant d'en remettre ca me parait evident sinon ca cumule et surtout ca alourdi inutilement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 29 février 2020 Auteur Share Posté le 29 février 2020 Oui, tu as raison c'est 30ml par pneus et le flacon Mavic fait 60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 février 2020 Share Posté le 29 février 2020 Je trouve cette nécessité de mettre du préventif est assez contraignante et rend l'utilisation du tubeless moins idyllique qu'on voudrait le faire croire.On l'utilise aussi lorsqu'on roule en boyau (sans doute parce qu'il est impossible de remplacer la chambre au bord de la route). Pourquoi n'en recommande-t-on pas l'usage avec les pneus/chambres classiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 29 février 2020 Auteur Share Posté le 29 février 2020 Je pense qu'il serait peut être agressif pour le latex des chambres à air, d'ailleurs il m'est arrivé de mettre de l'anticrevaison dans une chambre pour réparation ce qui fonctionne très bien.J'ai roulé plusieurs mois avec mais normalement il est conseillé de changer la chambre, c'est juste un dépannage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 29 février 2020 Share Posté le 29 février 2020 Qu'est ce que tu veut dire avec ça mettre du préventif est assez 'contraignante' . . . . à quoi.? Ils ont toujours dit qu'il faut mettre du latex dans les pneus tubeless pour 'éviter' les crevaisons et dans les pneus tubeless ready aussi pour les rendre étanche, donc.? Et pour les pneus/chambres classiques comme tu dis, il y en a aussi une possibilité de mettre du latex ou même en acheter avec ( http://www.joes-no-flats.com/Products/842/Road-Self-Sealing-Tubes ) , pourquoi pas.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 1 mars 2020 Share Posté le 1 mars 2020 Pour le Stan ceux-ci (et c’est la quantité que je mets moi-même) recommande 2 ounces (60ml) par roue de vélo de route aux 2-6 mois dépendant des conditions de températures et autres.pour les autres j’avoue que je ne sais pas. Je vais tester le Orange la saison prochaine.info Stan (en anglais):https://www.notubes.com/faqsil reste que le Stan reste le premier (à ma connaissance) et une référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 1 mars 2020 Share Posté le 1 mars 2020 Il y a quelques temps j'etais tombé sur une video comparative de differents liquide preventif... Au total 8 produits testés.Ils se sont amusé a percer un pneu (bon c'est un VTT mais on s'en fou) avec des tournevis de 3,4,6 et 8 mm ! Ce qui est vraiment balaise..!La video est un peu longue, donc piur les plus pressé le resultat sous forme de tableau se trouve a 28min10, mais c'est toujours interessant de comparer la vitesse de colmatage (le squirt est impressionant dans ce domaine) et pour cela il faut voir la video dans son entiereté...Attention, c'est vraiment a titre indicatif et en aucun cas un verité juste. Pour cela il faudrait rea liser le test plusieurs fois, ils le disent eux meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 1 mars 2020 Auteur Share Posté le 1 mars 2020 Dimanche pluvieux plus crève en ce moment donc repos.Je vais prendre le temps de visionner la vidéo complète, MerciJ'en ai vu une similaire mais le gars teste juste les pneus Mavic Yksion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 1 mars 2020 Share Posté le 1 mars 2020 J'ai vue aussi.. Une punaise, un clou et une vis de 4mm ! Pas de souci pour le liquide mavic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 1 mars 2020 Share Posté le 1 mars 2020 Bonjour, bien après avoir mis une rustine là où semblait être la fuite, remontage, préventif mavic 30 ml, gonflage 6 bars, tournage de roue pour répartir..Ce matin, pschitt à plat????. Je vais donc rajouter 30 ml, à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 2 mars 2020 Share Posté le 2 mars 2020 bonjour, ce matin roue gonflé, ouf... Conclusion de l'expérience crevaison tubelessJe pense qu'il manquait du préventif à la base, roues achat d'occasion avec pneus montés...Pneus yksion et roue mavic montage,démontage à la main possible, éventuellement prévoir démonte pneus.Prévoir un petit chiffon pour essuyer le fond du pneu, ce sera plus pratique et fera gagner du temps pour chercher le responsable de la crevaison et mettre une chambre pour repartir.Pneu yksion, et chambre se monte facilement, le pneu claque sans souci avec la pompinette du vélo.Pour le rajout de liquide, j'ai laissé la valve en haut la veille pour faire descendre le liquide bien en bas de la roue, pis mis la valve position 20 h, dégonflé, rempli sans seringue et nickel. quantité de préventif , préconisation mavic 30 ml, là il ma fallu 60 ml...au changement de pneu, je mettrai 40 ml, je pense qu' avec le colmatage des tringles, ce ne sera pas de reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 mars 2020 Share Posté le 2 mars 2020 Et bien dites donc, tout ça m'a l'air bien compliqué... vous m'avez convaincus de rester avec nos bonnes vieilles chambres à air.Faut dire que j'ai de la chance aussi, 4 crevaisons en 83.000 km, je sais c'est scandaleux mais c'est comme ça :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 mars 2020 Share Posté le 2 mars 2020 Michel,je ne sais pas si tes R0 sont des versions 'Two-ways-fit" mais contrairement à ton sentiment, ce n'est pas du tout complexe de monter des tubeless.Après, il y a beaucoup de gens qui se noient dans un verre d'eau, mais mon commentaire est aussi valable pour les boyaux...Je n'ai pas assez de recul pour te dire si on crève plus ou moins mais il est indéniable que le confort est meilleur qu'avec des pneus/chambres classiques. Pour le rendement, c'est pas flagrant ni dans un sens ni dans l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 2 mars 2020 Share Posté le 2 mars 2020 Compliqué non car si j'avais eu la bonne dose de préventif , je n aurai eu qu'a regonfler.Le système ust mavic simplifie énormément le montage. Et au pire on peut mettre une chambre sans difficulté.Le rendement pareil, pas de miracle , faut pédaler. Le confort oui, c'est clairement mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 mars 2020 Share Posté le 2 mars 2020 Je n'ai jamais essayé de tubeless, mais la différence de confort entre un pneu/chambre classique Veloflex (ou Vittoria) et un Continental est bien perceptible. Lors des premiers kilomètres avec les Veloflex, je pensais avoir crevé parce que la route était "lissée".L'argument le plus convaincant en faveur du tubeless me semble être la réduction du risque de perte brutale de pression en cas de crevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 mars 2020 Share Posté le 2 mars 2020 Voila… en fait quand tu prends un pneu/chambre Vittoria Corsa et que tu le remplaces par un tubeless Vittoria Corsa tu as à peu près la différence de sensation que tu décris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 mars 2020 Share Posté le 2 mars 2020 Bonjour, Suite à la lecture d'avis sur le forum je suis passé depuis le mois de décembre 2019 aux tubeless. J'ai privilégié les avis positifs (comme je le fais aussi dans la vie) entre ceux qui prédisaient les pires choses et ceux qui me disaient tout en nuance que mes pneus étaient de la *** et étaient invendables (depuis j'ai fais 2600 km...). Alors oui si vous en avez l'occasion passez au tubeless confort, rendement sont au rendez-vous. De même oui au GPS, on en trouve à des prix abordables (dès 41 €) si on n'est pas obnubilé par Garmin.Bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 2 mars 2020 Share Posté le 2 mars 2020 tu as de la chance' je t'ai dit que les pneus Hutchinson étaient de mauvaise qualités .j'ai changer de marque depuis deux ans alors que je rouler avec pendant sept ans .j'ai eu beaucoup de problème de fiabilité avec la nouvelle gamme .et je ne suis pas le seul . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 2 mars 2020 Share Posté le 2 mars 2020 tu es trop lourd Jean Louis 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 mars 2020 Share Posté le 2 mars 2020 Ok je préfère les discussions apaisées aux sentences à l'emporte pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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