Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Messages recommandés

Posté

IL y a une différence entre Tubeless ou pas Tubeless si ce n'est pas des Tubeless tu peux effectivement monter des sections plus petites que celles recommandées car chambre à air à l'intérieure.

Le problème avec les Tubeless si la section est inadaptée à la largeur de jante il y a risque de fuites du préventif et aussi perte de pression.

Pour les jantes Mavic UST par exemple qui font 17mm Mavic recommande un minimum la section 25 

C'est plus flagrant sur ta voiture suivant la dimension de tes jantes c'est tel ou tel dimension de pneus sinon ça ne s'adapte pas. 

https://www.cycletyres.fr/blog/quelle-taille-de-pneu-pour-vos-jantes.html

Posté

Non, jamais. Ça permettrait effectivement d'équilibrer l'usure des deux pneus, mais il y a un gros hic avec ce sytème : pendant quelques temps, c'est à l'avant que se trouve le pneu usé et donc le risque de crevaison à l'avant est fortement augmenté. Or n'importe quel cycliste sait bien que subir une crevaison à l'avant est bien plus dangereux qu'à l'arrière.

Donc, quand j'installe un pneu neuf, il va systématiquement à l'avant. L'ancien pneu avant passe alors à l'arrière et c'est l'ancien pneu arrière qui va à la poubelle. 

Posté

Mais c'est plus facile à démonter et à réparer, j'ai constaté qu'on ne crève plus qu'avec de vieux pneus, la dernière fois j'ai bousillé ma jante ksyrium elite en passant dans un trou au bas d'une descente très rapide, 9000km pour l'avant, la moitié pour l'arrière!

Posté

Je viens de changer mes pneus sur mes roues gravel Mavic Allroad, j'ai remplacé les conti Terra speed 35 tubeless par des pneus route Hutchinson Sector 32 en tubeless aussi.

Montage très facile, aucun pb pour passer les tringles et elles ont claqué rapidement au gonflage à la pompe à pied (obus de valve retirés) dès 2-3 bars.

Je m'attendais à en chier un peu, bonne surprise donc

  • 2 weeks later...
Posté

bonsoir, bien première crevaison tubeless. Pneus qui se dégonfle, je roule 2,3 kms me disant que le préventif fera effet. Mais je fini sur la jante, pas de trace de bouchage du préventif... Démontage du yksion, facile d'ailleurs. Du préventif un peu de partout, vérification pneu intérieur, extérieur, pour ce faire je prévoirai la prochaine fois un chiffon pour essuyage. Pas de coupure, ni épine ou autre. Montage pneu avec chambre, nickel.

Pis nettoyage jante, re vérification pneu à priori ras, prêt à remonter mais comment être sur à ce stade que le pneu n'est pas crevé 🙄

 

Posté

il faut absolument mettre une rustine à l'intérieur, à condition de trouver l'ouverture et après tout ce b....l de préventif, plus une pompe appropriée, car il en faut souvent une!!!! Bof, une chambre à air, ça fait parfaitement l'affaire et on a une grande expérience avec elles. NB: j'ai aussi essayé le tubeless il y a près de 10 ans, pas convaincu!

Posté

Avec le Stan comme préventif ça prend un méchant trou pour qu’il ne le bouche pas.

Apres si le trou est colmaté par le préventif on peut en rester là sinon si ça fuit encore un peu (surtout à pleine pression) on peut mettre une rustine spéciale.

cela doit faire 6-7 ans que je suis en tubeless et je peux compter sur les doigts d’une seule main les fois où j’ai du mettre un tube.

Après  le tube c’est les risques de pincements, crevaisons soudaines, etc.

Posté

bonjour, hier soir un éclair de lucidité, re montage pneu sans réparation et pis j'ai mis trempé la bande de roulement comme une chambre dans l'eau... il s'agit d'un tout petit trou entre la bande de roulement et le flanc. Vu la taille ridicule bizarre que le préventif n'est pas agi,.Je pense qu'il devait en manquer, de sorte que le préventif n'a pu se répartir jusqu'à cet endroit.

Posté

Bonjour,

Je pense aussi et c'est une question de logique et que le préventif est plus à même de colmater les trous sur la périphérie du pneu vu que lorsque tu roule avec l'inertie c'est vers la périphérie qu'il est dirigé.

Sur les flancs c'est plus compliqué.

 

Posté

quelle quantité de préventif vous avez mis en novembre ' moi je mets un peu plus que la quantité recommandé 60ml cela permet de colmater et de finir une sortie sans ne rien faire .avant de remettre du préventif il faut démonter le pneu et nettoyer l'intérieur .et ensuite mettre le préventif .

Posté

J'ai juste mis les 60ml recommandé vu que ce sont mes premiers Tubeless et que le flacon Mavic fait 120ml, juste de quoi faire les 2 pneus.

 Ah bon il faut nettoyer avant de mettre du nouveau! Pourtant d'après ce que j'ai lu ce n'est pas forcément nécessaire.

 





×
×
  • Créer...