Stephane CLEMENT Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 14mm, a par avoir un pneu plein je vois pas... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 10 millimetre de coupure.? qu'on roule sur tubulaire, clincher ou tubeless on se sent mal et heureusement quand on n'est pas tombé au sol.? on a plus qu'a mettre un pneu neuf et nettoyer le velo avec un jet d'eau pour enlever le liquide préventif qui est sur le cadre etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 le pb n'est pas de changer de boyau je decolle et monte le spare avec 5 ou 6 de pression tu rentres sans pb , ou 8 avec la cartouche, mais nettoyer cette cochonerie de liquide tres peu pour moi.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 22 septembre 2020 Share Posté le 22 septembre 2020 C'est vrai que c'est une epreuve tres compliqué, de longue haleine et qui demande enormement d'huile de coude pour enlever le liquide sur le cadre... 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 22 septembre 2020 Share Posté le 22 septembre 2020 😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Petit up.La reparation via une rustine hutch s'est bien deroulée et ca a ete tres efficace.Mais pour assurer mes arrieres j'ai bien laissé secher la rustine le temps d'une journée de travail dans une grosse pince wolfcraft. Avant de remettre le liquide j'ai laissé le pneu a 8b sans liquide une nuit entiere pour eprouver l'etancheite de la rustine, RAS !Suite a ca, je suis parti pour une sortie de 100kil, meme pas peur ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Steph tu m'as convaincu définitivement!Deux jours pour réparer une crevaison, plus un nettoyage du liquide plus du nouveau liquide, là je dis bravo.Je vire illico mes horribles chambres à air et passe au tubeless, aaaaah quel bonheur, enfin!Il ne manque plus que les freins à disque et le 12 (ou13?) vitesses pour atteindre le nirvana, ça va le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 J'ai mis 2 jours parce que je le voulais bien... Quand je bosse je ne fais pas du velo... Je ne suis pas retraité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 28 septembre 2020 Auteur Share Posté le 28 septembre 2020 A ceux qui mettent leur roues Tubeless de coté l'hiver, Vous faites quoi?Dégonflage des pneus, démontage des pneus, ajout de préventif à la reprise....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Merci Michel, à chacun de tes posts je me marre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Je ne fais rien de special pour rouler tubeless en hiver, donc . . . . . . c'est comme en été.! Je les laisse gonflé sur mes roues carbon d'été pour rouler sur mes roues en alu tubeless en hiver et vice versa en été. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 je roule toujours un peu, mais sinon, je pense que je les démonterais et nettoierais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Michel, en prenant du recul je trouve que tu as raison... La reparation reste tout de meme un inconvinient majeur !Par contre, PERSONNELLEMENT, la reparation peut durer meme 1 semaine s'il le faut, car pour moi l'avantage c'est de pouvoir rentrer chez moi malgré une crevaison... Parce que des gars qui ont crevé leur caa de secours (epine restée dans le pneu, pincage au remontage etc...) et qui ont du appeller la voiture assistance j'en connais a la pelle ! 😆Pour profiter pleinement les avantages d'un systeme, il faut savoir accepter les inconvenients.. Mon retour n'avait pas pour but de te convaincre, mais simplement d'aider ceux qui hesitent, ou qui "angoissent" comme le refere le titre de ce sujet... Si je me justifie c'est parce que j'ai trouvé que tes propos sarcastiques frollaient l'arrogance, le tout saupoudré d'une pointe de mauvaise foi... Voilà c'est tout, je passe a autre chose 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Deux jours pour réparer une crevaison, --> non, non,non, une crevaison en tubeless dans 90% des cas, c'est zéro seconde. Dans les cas extrêmes (trou > 2mm à l'intérieur), c'est une chambre à chair à monterplus un nettoyage du liquide plus du nouveau liquide, là je dis bravo.--> par rapport au nettoyage d'un vélo à l'issue d'une sortie en Belgique, ça ne prends pas plus de temps. Ca colle pas bcp plus que la boue sablonneuse des environs de Bruxelles. Je vire illico mes horribles chambres à air et passe au tubeless, aaaaah quel bonheur, enfin!--> Tu y viendras… c'est un très bon outil pour les nids de poule que tu sembles affectionner. Il ne manque plus que les freins à disque et le 12 (ou13?) vitesses pour atteindre le nirvana, ça va le faire.--> Je crois que si je vivais en Belgique je chercherais un vélodrome : la piste c'est parfait : plus de crevaison, plus de dérailleur, plus de frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Waaa, hé les gars, pas le peine de déclencher la 3° guerre mondiale, au secours quoi!Non allez sérieux, les angoisses et cassages de crâne pour une avancée technologique de cette ampleur, y a pas de quoi faire des cauchemars. Ok ça a l'air de bien fonctionner quand tu asréussi à le montermis le bon produit en bonne quantité par la pipette par le coté par dessus par dessous et tout partoutpris une chambre à air de réserve au cas oùpris une grosse rustine et un serre joint au deuxième cas oùpas oublié de vidanger nettoyer re remplir avec le toujours bon produit après 3 ou 6 mois je ne sais plus tropje dois en oublier mais voilà...Bon, je voulais juste rigoler un peu, nulle arrogance dans mes propos, mais pour moi une crevaison se répare en 10 minutes maximum et sans complication. Ceci étant, longue vie au tubeless et je vous laisse à vos angoisses, moi mes terreurs sont la nature des routes que j'observe avec attention, ce qui m'a valu 4 crevaisons en 89.000 km. Je suppose que les Pro4 Endurance font bien le job depuis des années, merci Monsieur Michelin.Au passage mes excuses si j'en ai froissé l'un ou l'autre, vous vous en remettrez. (là c'est de l'arrogance, on est d'accord) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian POPPE Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 il faut savoir que les roues d'une certaine gamme n'existe qu'en tubless et que pneu chambre disparaitrons comme se fut le cas pour les voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Pour moi aussi ! Si la crevaison est trop importante pour que le préventif bouche le trou, je démonte le pneu et je met une chambre à air. Dans ce genre de situation, le trou est souvent assez important et le pneu va à la poubelle dès que je rentre à la maison. Ce serait d'ailleurs ce qui arriverait une un pneu classique dans le même genre de situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Michel,L'un des principaux avantages du tubeless n'est pas sa facilité de réparation mais le confort apporté. Quand je lis que Franck a monté des pneus de 30 pour avoir un confort acceptable pour son usage sur mauvaise route, le tubeless permet un net gain grâce à une pression moindre sans risque de pincement de la càa.Ensuite à chacun de peser le pour et le contre de chaque techno pour faire le bon choix en fonction de son usage. Tu n'as relevé que des points négatifs au tubeless donc dans ton cas, le choix est effectivement vite fait 😃 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 J'avoue honnêtement être de la plus profonde mauvaise foi sur ce coup là, espièglerie schtroumpfique oblige, mes excuses.Sans doute y arriverai-je un jour par la force des choses et le mercantilisme qui fera disparaître le système classique, et en serais-je même content... qui sait?Disons que quand je lis toute l'usine à gaz des centaines d'interventions précédentes ça ne me donne pas du tout l'envie de.Pour le confort, c'est un point qui n'a strictement aucune importance à mes yeux, quoi qu'on fasse on est secoué dans tous les sens en Belgique, donc.. Quant à Franck, c'est Franck :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 A tous les angoissés :peut-être trouverez-vous du réconfort en écoutant ce programme diffusé ce matin sur France Inter :https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-28-septembre-2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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