Aller au contenu

Dauphiné


Jean marc FOURNIER

Messages recommandés

J' habite au pied  depuis presque 20 ans .   Je  ne l'ai monté que 3 fois   car généralement   j’enchaîne   Prapoutel-Pipay    ou Barrioz-Pipay  

C'est Thibault  Pinot qui détient le KOM, obtenu    lors de sa reco  au mois de mai .  J'ai le 21eme temps sur ...36 😆 . Je devrais largement  descendre au classement samedi en fin d’après midi 😆

Il  y a plus de références  sur  Froges-Prapoutel   car c'est  la  monté  chronométrée qui se déroule en septembre 

https://www.strava.com/segments/15023127

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pronostiqueurs, j'y vais aussi de ma présentation d'étape en terrain connu, avec celle de vendredi, qui arpente mes terrains d'entraînement. 

Une première montée avec le col de la Chambotte: une route qui monte tout droit sous une falaise, au dessus du lac du Bourget: c'est court mais pentu, avec 2/3 km où le rendement n'est pas bon. Descente fluide. 

Succession de petites côtes ensuite: rien de notable, pas même le col du Frêne qui, pris par l'intérieur du massif des Bauges, ne monte que sur les deux derniers km. Descente en lacets sur petite route, mais rien de trop piégeux. 

Reste la dernière montée: celle du col de Beaune: très raide au pied, à la sortie de Saint Michel de Maurienne; 2 km de répit à 4-5% puis 3-4 km à 7-8%. Une descente merdique à souhait: petite route, mauvais revêtement, pentue et avec quelques virages peu évidents. Arrivée d'étape après passage juste devant le lycée où je suis travaille: une prime à celui qui le repère, en bas de la descente à gauche des coureurs!

En bref: une journée excessivement casse-pattes avec des routes à faible rendement. Quelques passages bien pentus et quelques descentes peu évidentes. Ce devrait être intéressant à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ils prennent par la D29 sur le Dauphiné ? La montée classique commence normalement au centre de Tencin, par la D30. Mais ça se rejoint assez vite et ça ne change fondamentalement pas la distance ni la dénivelée. Je maintiens donc : les valeurs que tu as trouvées sont fausses. Voici d'autres stats, qui correspondent à mon vécu et au souvenir que j'ai des stats d'Altigraph sur l'ascension :

https://www.cyclingcols.com/col/PipayLesSeptLaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On peut ajouter que les 7 Laux, c'est une des stations de ski française où les pistes sont les plus intéressantes. Il n'est nul besoin d'aller skier hors piste, les pistes "noires" sont nombreuses et difficiles."

Les étudiant(e)s installé(e)s dans le bassin grenoblois - ils/elles sont environ 52 000, dont pas mal d'"extérieur(e)s" - le savent bien, qui se rendent par paquets à Prapoutel, la station la plus proche du campus, 35 à 40 mn de transport, l'autoroute A 41 arrive presque au pied de la montée par Froges.

"Pour ceux que ça intéresse, la variante du vallon du Pra est un must."

Le haut de cette piste est effectivement une vraie noire, David, ça "se calme" après les premiers murs où il vaut mieux ne pas "dévisser".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le journal "l'équipe", Froome a donc percuté un mur,alors qu'il roulait à plus de 60 km/h  ! , Il a été héliporté à l'hôpital de Saint Etienne où on lui a diagnostiqué une fracture du fémur droit,une fracture du coude droit et plusieurs côtes cassées ..  

Une lourde chute,qui aurait pu avoir des conséquences encore plus dramatiques ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien triste ce qu'il arrive a Froome  il faudra voir si il garde des séquelles et si il pourra recourir  car il a morflé grave ...

https://www.ledauphine.com/sport/2019/06/13/dave-brailsford-chris-froome-est-toujours-inconscient

 

Sinon la course continue  il y a un beau plateau et beau parcours en fin de semaine, aujourd'hui pas de grosses difficultés surement un sprint  a moins qu'on laisse les échappées allez au bout ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan impressionnant dans le lien de Sylvain (Dauphiné).

Je m'abstiens d'écrire le jeu de mot qui me vient à l'esprit pour exprimer mes doutes sur une continuation de sa carrière.

S'il se rétablit suffisamment pour marcher normalement sans douleurs et mener une vie normale ce sera déjà bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...