Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Départ ce matin en voiture à 7h de Marseille. Arrivée à Saint Saturnin les Apt à 8h30.

En selle à 8h45, direction Rustrel pour escalader le col de Lagarde d’Apt (11km à 7%), puis descente sur Sault, les gorges de la Nesque, Ville/Auzon, Bédoin. Montée du Ventoux (arrêt casse-croûte au Chalet Reynard). Puis descente sur Sault et retour à Saint Saturnin par la route classique (D943).

Au final : 143km, 2745m de dénivelé, 6h55 soit 20,5 km/h de moyenne, rien de glorieux mais à 65 ans je n’en rougis pas. Très beau temps, pas de vent même au sommet du Ventoux (24°).

Les points forts :

-       Col de Lagarde, aucune circulation, très bon revêtement, végétation provençale et vue dégagée et splendide

-       Gorges de la Nesque, je préfère dans l’autre sens (en montant, on peut mieux apprécier la magie de ces gorges)

-       Ventoux par Bédoin : pas de vue avant le chalet Reynard, pente difficile mais montée mythique

-       Et enfin, la descente sur Sault est un bonheur : route large, lisse, pente moyenne donc pas de stress.

Bilan : une magnifique sortie, de celles qui vous motivent pour sortir s’entraîner l’hiver, quand on resterait bien sous la couette.

Bonne route à tous.

Posté

Braquets pour le Galibier la semaine dernière : 50/34 et 11:32.

Je connaissais le Rohloff 3 vitesses, non pas depuis l'Am Sud mais depuis les US où j'utilisais pour mes petits déplacements quotidiens un vieux vélo de dame avec 3 vitesses dans le moyeu.

Je l'avais emporté au Nouveau-Mexique (boulot, 1 année) et j'ai raconté sur V101, y'a longtemps, que j'avais convaincu un collègue de boulot de faire la course pour aller au boulot un matin : 26 km de 2600 à 2850, descente à 2600, montée à 2925m (tout approx, j'ai les données qq part), lui sur son vélo de course flambant neuf (nettement mieux que le mien) et moi sur ce vélo de dame. A l'arrivée mon moyeu était brûlant, mais après avoir parlé à Valloire avec Florian (qui s'inquiétait d'une petite fuite d'huile), je pense que dans mon moyeu il ne devait plus y avoir une seule goutte d'huile depuis fort longtemps 😃.

Posté

"Au final : 143km, 2745m de dénivelé, 6h55 soit 20,5 km/h de moyenne, rien de glorieux mais à 65 ans je n’en rougis pas. Très beau temps, pas de vent même au sommet du Ventoux (24°)."

Coeff. de 1,9 ... moyenne très korrekte, Duisit, joli "coup"      😉

Posté

" ... après un déménagement chronophage et pénible, "

Un déménagement est souvent "chronophage et pénible", Franck ...  😲  il faut "y passer", plusieurs fois dans une vie en général      😕

Szalu - une des employées de la grande boulangerie-pâtisserie du Versoud (anciennement Teppa) en face de l'école et du gymnase, en direxion de Lancey/Villard-Bonnot, est Hongroise, donc ...     😉

Posté

Bsr;sortie club ce matin,direction Lussas ,les gars avaient des fourmis dans les jambes,certainement la grande douceur,dans la 1 ere bosse c est parti,pas échauffé j ai laissé partir,on étaient 4 a l arrière ,rapidement je me suis retrouvé entre les 2 groupes,la un gars est revenu sur moi ,on a discuté ,c est ancien bodybuildeur qui a bossé sur Lyon et a fréquenté les mêmes salles et le plus surprenant les mêmes connaissances 😲,du coup on a roulé un bon moment ensemble.On est monté sur le col de l Escrinet ,puis de la Fayolle ,redescendu sur Genestelle,Antraigues ou je l ai laissé ,puis Vals ,maison.Total 80 kms 1182 m D+,très doux 19° au départ a 8 h,35 ° sur la route a l arrivée.Cet aprem on a été a l arrivé du tour de l Ardèche féminin ,Marianne Vos a levée les bras devant nous,impressionnante,c est arrivé en discontinu,le gruppetto a pris 1/2 h ,et mon nouveau collègue a rencontré des gens du club qu il connaissait gamin,vu qu il est né ici et a fait sa carrière ailleurs et vient de revenir pour sa retraite 😄 ;bonne route.

Posté

Hier après-midi, nouvelle sortie par un temps à nouveau agréable, du côté de l'est bruxellois cette fois. 40 km parcourus.

Au passage, grimpée d'un petit raidard à Huldenberg, la Kleinwaverstraat, que je prends généralement en descente après le Smeysberg, qui est encore plus difficile. Sur ce coup-là, j'ai inversé le parcours. La Kleinwaverstraat est un peu plus courte que le Smeysberg et contrairement à lui, très irrégulière, façon escalier : des murs décamétriques très raides entrecoupés de portions tout aussi courtes et bien moins pentues. Personnellement je préfère les côtes plus longues et plus régulières… mais toujours pentues !

Posté

Sortie avec un pote au départ de Laxou commune du Grand Nancy ....moi en Gravel et lui en VTT slick  108km pour presque 1200m D+ , on est monté sur la colline de Sion a 541m montée assez raide et longue , on a longé un magnifique canal a la sortie de Nancy et beaucoup roulé sur de petites routes désertes dans la pampa et sous le soleil , géniaaaaaaaaaaaaaaal .....

https://www.strava.com/activities/2710442814

Posté

Petite sortie, grande première :

j'ai maintenu ma moyenne de me faire piquer par une guêpe tous les 2 ans,

grosso modo, mais l'originalité cette fois c'est qu'elle m'a piqué dans le dos !

Et pourtant je ne roulais pas en marche arrière !

Posté

Sur la route d'Annecy, depuis Genève, on passe le col de Sion.

Je me pose la question de faire demain la trilogie Furka-Gothard-Nufenen.

Il y a longtemps que je ne l'ai pas faite (je laissais la voiture à Naters) et je ne suis pas sûr d'en être encore capable. Si je suis en panne de jambes dans le Nufenen, est-ce que je trouverai un car postal pour Ulrichen? (Sur un site on me parle de Airolo-Hospental-Ulrichen!!!) J'imagine qu'entre Ulrichen et Naters il y a le train puisque je l'ai souvent vu sur ce trajet.

Autre question : sais-tu s'il y a des travaux gênants sur le parcours?

Merci.

Posté

bonsoir,

70 kms ce matin sur les hauteurs Toulonnaises ( Toulon var 83 ) avec un dénivelé de 1364 m , nous avons escaladé , le club et moi , le mont Faron( 585m )par la corniche Escartefigue , et le mont Coudon (667m) par la côte des Favières , ciel légéremment couvert , peu de vent , départ à 8h00 sous 20° pour un retour sous 29°.

sportivement Serge.

• Créer...