Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité

Messages recommandés

72km en moyenne montagne, 1400m rive gauche du Rhône en Valais, bcp de vent mais pas dérangeant lors de la montée, seulement sur le plat en rentrant chez moi. Que de routes fermées, 3 dans le secteur de ma sortie, m'obligeant à faire demi-tour, grand soleil là-haut et pas trop de circulation, mais que de travaux dans le village! Je retrouve mes jambes, bien content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ouah , beau récit !!!

...pour ma part ,ce jour , sortie cool tout seul ( je ménage les tendons de mes genoux ) …..80 kms le long de la côte Varoise (83) de La Moutonne à Cavalière et retour , le tout à 25 de moyenne , mais surtout à mon allure et sans à-coups .

sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vente du nord bien établi, mais globalement il fait beau.

J'ai remarqué que ce vent n'est pas du tout un problème quand il est pile de face, à condition que la route soit en bon état. Ce qui nous épuise en Belgique, ce sont ces foutues routes en béton.

Tout à l'heure, j'étais sur un super macadam, léger faux plat montant et vent bien de face, je tapais le 28 sans problème sur 2 km. Les mêmes conditions sur béton, on perd de suite 2 à 3 kmh, c'est stupéfiant et on s'épuise en un rien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le béton rend déjà moins bien en tant que tel, c'est sûr, mais quand les plaques sont régulièrement disposées je ne le trouve pas si gênant que ça.

Pour moi, c'est quand ces plaques sont disjointes que ça devient vraiment spécial : soit les roues «tombent» d'une dalle à la suivante, soit elles butent dessus. Pénible, surtout quand on est fatigué. Et quand en plus on a déjà mal au c.. à cause de la distance, ça devient l'enfer.

Je peux comprendre que les Français de France qui n'ont jamais roulé sur ce genre de revêtement aient du mal à imaginer ce que ça représente, c'est vraiment particulier.

Leur côté un peu amusant, à ces plaques de béton, c'est que lorsqu'on roule dessus assez vite ça fait un bruit qui me rappelle celui qu'on entendait de l'intérieur d'un train pendant ma jeunesse : bodom bodom bodom bodom… un bruit que les trains modernes, TGV, Thalys et autres Eurostar ou TER sur les voies ferrées modernes ne produisent malheureusement pas. C'était très berçant. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma sortie d’hier, c’etait à Longchamp . 10 tours, soit 35,5 km plus 10 km aller-retour pour y aller à travers Paris et le bois : 35 km/h sur l’anneau, avec le tour le plus rapide à 39,9 km/h, moyenne de la sortie 28,5 km/h.

Pour Longchamp c’est une vitesse plutôt moyenne, car cela peut rouler vite, surtout le mardi (et le jeudi). Pour moi qui suis lent et faible c’est (très) rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le béton rend déjà moins bien en tant que tel, c'est sûr, mais quand les plaques sont régulièrement disposées je ne le trouve pas si gênant que ça.

Chez nous ils mettent, depuis quelque temps, du goudron bien rugueux, fait d'un mélange de goudron et de gravier qui accroche bien aux pneus, dégueulasse au possible, pour ceux qui connaissent c'est sur la route du Dela, d'Istres à Saint Chamas, ils ont bloqué cette route pendant quelques jours pour nous pondre cette m....🙄, alors on l'évite au maximum, surtout en fin de sortie où les organismes sont bien entamés...

Ce nouveau goudron, il y en a de plus en plus dans les Bouches du Rhône, y a pas pire pour le cycliste, après on va nous dire qu'on favorise les déplacements à bicyclette, après les pistes cyclables de quelques mètres, dont une dans ma commune qui doit pas faire plus de 5 mètres ou celles tarabiscotées, imprenables sans se mettre en danger, cet horrible goudron 📢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ma sortie d’hier, c’etait à Longchamp . 10 tours, soit 35,5 km

Sens horaire ou anti horaire les tours de Longchamp ?

 Pourquoi court-on dans le sens inverse des aiguilles sur une piste ?

Le scientifique japonnais Hideaki Fukami a tenté d'expliquer ce phénomène. Il arrive à la conclusion que notre corps est fait pour être incliné vers la gauche. Pour faire simple, notre perception de l'espace est contrôlée par l'hémisphère droit de notre cerveau. Or, cet hémisphère contrôle la moitié gauche de notre corps, la perception de notre corps serait meilleure en tournant vers la gauche. 

http://www.runner-life.com/2015/08/piste-pourquoi-court-on-dans-le-sens-inverse-des-aiguilles.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive à la conclusion que notre corps est fait pour être incliné vers la gauche.

C'est intéressant. J'ai remarqué que j'étais plus à l'aise dans les virages à gauche (y compris en voiture d'ailleurs, alors que la tendance de la voiture est plutôt de s'incliner vers la droite dans cette situation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À Longchamp c’est sens horaire pour les ??????????? cyclistes et anti-horaires pour les joggers ???????. Mais les virages ne sont pas relevés, le virage le plus rapide, côté Boulogne, est même en dévers. Ce virage, alias le goulet, peut être dangereux, je l’ai toujours vu mais beaucoup, dont certains forumeurs, se souviennent de l'époque où il n’était pas là et où il fallait tourner plus au large, l’anneau étant du coup plus long qu’aujourd’hui d’une cinquantaine de mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club cet aprem,parti sur le sud direction Grospierres ,au km 33 j ai bifurqué direction Lablachère ,les autres ont continués sur Bérrias,bien m en a pris ,vu le fort mistral dans le pif sur le retour,j ai continué sur Largentiere ,puis remonté sur Vals et maison.Total 85 kms 770 m D+ ,tres bo temps 🆒 ,fort mistral ,temps moy 27.5 ° 😄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin sur 83 bornes dans les vignobles de la vallée de Sauvebonne (var 83 ) avant de rejoindre les plages Hyèroises , toujours en mode cool , sans contraintes ni à-coups .

les cataplasmes d'argile verte commencent à faire effet à mes genoux .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 35 km (l'affichage de mon compteur m'a lâché…) aujourd'hui pour ma dernière sortie de cette semaine, aux loisirs restreints pour cause d'emploi du temps.

Tant qu'à faire court, j'ai décidé de faire intense et je me suis coltiné quelques raidillons locaux pas piqués des vers, notamment la rue Félix Sohie à Hoeilaart et le Kardaan à Overijse. Les deux sont pavées et très étroites, surtout le Kardaan. Michel Dury va encore me traiter de fou furieux. J'assume. 😇

Rue Félix Sohie : https://www.climbbybike.com/climb.asp?Col=Rue-Felix-Sohie&qryMountainID=1015

Kardaan : https://www.climbbybike.com/climb.asp?Col=Kardaan&qryMountainID=702

Celle-ci a un passage de deux ou trois mètres tellement raide (30% ? on le voit sur une des photos, juste à côté d'une maison) qu'à chaque fois que je passe dessus je redoute de basculer en arrière. Mais, touchons du bois, ça ne m'est encore pas arrivé. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel" je n'ai jamais vu un vent pareil comme cette année .il est préférable de sortir le matin car l'après midi cela souffle encore plus  fort .actuellement la tempête arrive pour la fin de

soirée la météo annonce de la neige et de la flotte  sur les pyrénées  pour demain et samedi .je voulais faire le spandeles ce matin mais il faisait trop froid dans la vallée de l'ouzoum.la semaine prochaine certainement s'il y a pas trop de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...