Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité

Messages recommandés

D'une manière générale, raccourcir et/ou remonter la potence reporte le poids vers l'arrière, ce qui fait travailler davantage les lombaires, surtout dans les côtes ou lorsqu'on pousse un gros développement. Même effet lorsqu'on augmente le recul de selle.

Pour les cervicales, le raisonnement est inversé : elles souffrent plus lorsqu'on allonge/abaisse la potence.

Le bas de ton dos et tes cervicales ont des exigences contradictoires. Tu devras faire preuve de beaucoup de diplomatie pour apaiser les conflits 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin avec un départ à 7 h 30 sous 8 ° et un ciel clair et "ensoleillé" , direction Bormes les mimosas (var 83 ) avant d'attaquer le col de Caguo ven  puis direction le col du Landon et le col du Canadel ,descente sur la côte côté Cavalaire et retour par le Lavandou .

95 kms pour 1000 m de dénivelé à 26 de moyenne et beaucoup de cyclistes dans ce coin ,même si la route sur les crètes n'est pas en super état..

sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club cet aprem,direction le Sud en passant par le Défilé de Ruoms,Casteljau et Berrias,St Paul le Jeune ,puis une boucle par St André de Cruzière ,Barjac ( Gard ) retour par Vallon pt d Arc,maison .Total 112 kms 768 m D+vit moy 26.6 km/h ,vent du sud sur le nez a l allée ,de coté a mi parcours ,puis de dos de Barjac a l arrivée,tres bo ,temps moy 24 °,ma plus grosse sortie de la saison et la plus rapide aussi,les jambes carbo a l arrivée😄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beau temps étant de retour, première sortie "sérieuse" de l'année.

Trajet: Guebwiller Thann Col du Hundsrucken (https://www.cols-cyclisme.com/vosges/france/col-de-hundsrucken-depuis-thann-c412.htm) Masevaux Guewenheim Guebwiller via piste cyclable.

82 KM, 900 m D+, tempé moyenne +18 °C, plein de soleil, des cyclos heureux et souriants partout.

Montée du col pas mégarapide mais bien gérée selon les moyens du jour.

Quelques crampes à l'arrivée.

Ajourd'hui une petite balade prévue pour ce matin.

 

Bon dimanche,

 

PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première rando officielle de l'année, la Johan Museeuw-E3-Classic. Ma 3e participation consécutive à cette épreuve.

148 km et 1800 m de dénivellation, avec l'essentiel des difficultés du Grand Prix E3 Harelbeke des professionnels, notamment les Taaienberg, Boigneberg, Stationsberg, Paterberg, Vieux Kwaremont, Karnemelkbeekstraat (à vos souhaits) et Tiegemberg.

Parcours : https://www.routeyou.com/nl-be/route/view/5114407/racefietsroute/johan-museeuw-e3-classic-148km-2019

Comme je me suis paumé vers la fin, n'ayant pas suffisamment été attentif au fléchage (effet de la fatigue, à coup sûr), le détour subséquent m'aura ajouté quelques kilomètres, qui ont contribué à la distance totale donnée par mon compteur (155 km)… 

Le temps était frais et (à nouveau) très venteux (coupe-vent de rigueur sur toute la sortie), mais sec. Malheureusement, à un endroit, vers Maarkedal (Taaienberg, Boigneberg, Stationsberg enzovoort), une drache conséquente venait juste de tomber, laissant les routes complètement détrempées et recouvertes de boue dégoulinant des champs voisins. Résultat, mon vélo est aussi dégueulasse que si j'avais roulé sous la pluie. 😕

Pour ne rien arranger, il y avait ce p… de vent de nord-est, glacial comme il faut, et suffisamment fort pour me faire pédaler penché quand il venait de côté. 📢

Avec ça, et le fait que j'avais à peine 1000 bornes d'entraînement depuis le début de l'année, j'ai fini complètement cuit, avec une douleur au genou gauche pour couronner le tout. 

Malgré que j'adore cette région et ses paysages, cette rando ne sera sûrement pas mon meilleur souvenir de l'année ! J'aurais probablement dû me contenter d'une des distances inférieures proposées, le 112 km par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux ans plus consacrés au boulot qu'au sport, retour au vélo ce week-end. Il est vrai que travaillant à présent à Saint-Michel de Maurienne, il serait vraiment dommage de ne pas s'y remettre.

Reprise modeste mais pentue: reconnaissance de la montée de Beaune, qui clôturera l'étape du Dauphiné arrivant à Saint Michel de Maurienne. Pas évident avec pas mal de pente sur la sortie de Saint-Mich, puis ça monte mais sans trop de difficulté. Descente par contre pas évidente, avec pas mal de virages et une route granuleuse au possible. Bref: de quoi déterminer un beau vainqueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait avoir par l'IRM, qui ne prévoyait qu'un vent de force 3 dans la région, autrement dit "modéré"... Je ne serais pas allé faire cette rando, que je connais déjà fort bien, si j'avais su ce qu'il en serait vraiment question vent.

Comme pour la Hesbaye, on ne trouve quasiment aucun coupe-vent naturel dans les Ardennes flamandes, et en dehors des fin fonds de vallées les abris sont quasi inexistants. Seuls les "murs" nous abritent en fait, c'est peut-être entre autres pour cela que je les aime autant ! D'ailleurs j'avais mal au genou presque en permanence sur la fin... sauf dans le très raide Paterberg, où la douleur avait disparu. 😄 Pour réapparaître dans le faux-plat venté du Vieux Kwaremont..📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui cuissard court, et veste tiburu (la moins chaude que j'aie), jambes blanches, mais non rasées, chaussettes été, un peu de vent venant du Léman, mais pas de quoi fouetter un chat, il vaut mieux partir tôt 13h, car le changement d'heure nous favorise, à 16h les pales d'éoliennes tournaient bien! 80 bornes à plat, sans forcer, petites routes peu fréquentées et à l'abri du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la météo nous joue parfois des tours et nous prends énormément d 'énergie ,de face lundi a 28 km:H de dos sans forcer aucunement 35 ,alors la pluie ...avez tu pris tes inscriptions avant la date ?

SI vous allez a Nazareth pour  la ETIXX j y serais sauf si mauvais temps ,je ne veux absolument pas tomber avant ma grosse échéance de juin

bravo Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

pour cette sortie cool du mardi , 26 km/h quand même , ciel couvert , peu de vent , 8° à 8h00 pour 20 ° 3h 1/2 plus tard , comme d'hab. on a longeait les plages Hyèroises (var 83 ) pour arriver et boire notre "petit noir" au port de Miramar à La Londe les Maures .

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

routes mouillées , ciel couvert , peu de vent au départ à 8h00 sous 7° …...routes sèches , du vent de nord-ouest , ciel bleu et soleil au retour 3h 15 plus tard sous 17° , voici les conditions climatiques de ma sortie seul de ce jour ( sortie club repoussée à demain ,mais moi j'ai kiné ) 

parcours autour du mont de La Bouisse (var 83 ) puis vallée de Sauvebonne pour rejoindre La Londe les Maures , retour par les salins de Hyères et ses plages , 85 bornes à 26 de moyenne 

sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Pierre

Je m'étais inscrit la veille à cette Johan Museeuw Classic, voulant avoir des prévisions météo les plus… fiables 🙁 possibles. De plus, le vent avait forci seulement en cours de journée.

Non, je n'irai pas à l'Etixx (c'est le 27 avril, non ?), je compte me focaliser sur des randos ardennaises à partir de maintenant. Peut-être dès ce week-end (en solitaire), sinon ce sera autour de Bruxelles comme d'hab.

Aujourd'hui un petit 37 km dans le secteur entre Bruxelles et Louvain, à mon rythme, sans problème particulier à part mon genou qui va mieux mais qui «couine» encore. Temps frisquet, quelques gouttes de pluie mais (alleluia !) très peu de vent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...