Aller au contenu

Sortie Schtroumpf 101 en Belgique


Michel DURY

Messages recommandés

Oui notre Grand Schtroumpf est bleu à l'image de son club Cyclo Ottignies où le bleu fait partie du maillot.

Mais quelle déception quand même de voir pour la première fois notre Schtroumpf grand, élancé; avant notre première rencontre en janvier je pensais que c'était un homme de petite taille à la barbe fleurie, l'oeil malicieux et grassouillet, mais c'est tout l'inverse! 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue le nombre de personnes qui s'imaginent que je suis vraiment un schtroumpf, petit rondouillard espiègle avec un drôle de bonnet rigolo :-)

Je pense même que vous n'auriez pas été surpris si un vrai schtroumpf de un mètre cinquante vous avait ouvert la porte.

Ce forum est vraiment étonnant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps où j'avais des jantes en 15 mm de largeur interne, il m'arrivait de mettre des fonds de jante de largeur 18, ça ne posait pas de problème. Mais les fonds de jante de 15 non plus... Je suppose que j'avais de la chance... je crois que désormais je prendrai nettement plus grand, systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 sur 15 c'est centré , ça ne doit pas bouger, mais 16 sur 15 ou 17, soit ça se décolle dans les bords, soit ça flotte. Y a un moment que je n'ai plus crevé à cause d'un fond de jante, sur les ksyrium elite et dt swiss tricon, le plancher n'est plus percé pour les têtes de rayons, donc on pourrait s'en passer. Pour les shim, je n'ai pas vu s'il en faut un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck, bien content que ta chute ne t' a pas laissé trop de séquelles, ce genre de truc une fois que tu sens que c'est mal parti tu ne sais jamais comment ça va finir...

Pour ton vélo, j'ai redressé la poignée droite un peu trop facilement, à mon avis il faudrait resserrer le colier sur le cintre... Sinon, oui, le vélo (j'allais dire le bike😃) n'a que quelques griffes, rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il ne faudra pas non plus resserrer ce collier trop fort, il doit pouvoir pivoter en cas de chute, pour éviter des dégats supplémentaires. C'est un compromis parfois délicat à trouver… en fait, c'est la même chose que pour le serrage de potence sur la fourche (ou dans la fourche pour les potences à expanseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur conseilleur, c'est toi.

Tu fais une sortie dédiée aux réglages, quitte à t'arrêter tous les km pour modifier ceci ou cela, jusqu'à ce que tu trouves ta bonne position.

Si tu vas chez un bouclard, il va te régler d'une telle façon, un autre le fera d'une toute autre, alors fais selon tes propres critères de confort et tu trouveras bien vite ce qui te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...