Aller au contenu

Sortie Schtroumpf 101 en Belgique


Michel DURY

Messages recommandés

bien content que ce ne soit pas plus grave et que tu ai pris du plaisir , c 'est vrai cela restera dans nos mémoires ,je l 'espère comme dans les bons feuilletons qu il y ait une suite et le plaisir de vous rencontrer a nouveau ,que ce soit sur une rando officielle ou pas ,pour moi c 'était assez fou ,j 'adore rencontrer les gens , dans mon séjour dans les vosges en 2018 je cherchais sans arrêt des vélo sur mes parcours pour discuter , j 'en ai trouvé 1 qui était aussi content que moi , on s 'est quitté a un croisement presque a regret après avoir roulé 1heure ensemble en parlant et en se relayant ,rien que cette heure était un bonheur ,je ne dis pas que je vous regrette dèjà ,mais  j 'ai beaucoup apprécié votre présence et ayant discuté avec patrice un bon moment je lui dit , t 'inquiète pas min tio gamin je ne te jugerai jamais sur ta perf cycliste , ce n 'était pas l objet du jour pour quiconque

vos interventions sur le forum , maintenant je sais mettre un visage et ça ,ça me plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

Comme je vois les suites de la chute sont un peu comme nous en avions discuté à table. 

Raideurs , ecchymoses , douleurs un peu partout. En principe cela devrait je crois disparaître dans quelques jours. Néanmoins si les douleurs persistent à l'un ou l'autre endroit  du corps il serait bon de consulter.

Bon courage et bonne revalidation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de récupérer mes roues (que je devais emmener chez le vélociste à cause d'un —léger— voile) et de réparer mes trois récentes crevaisons, petites mises à jour à leur sujet, qui peuvent être instructives pour d'autres :

  • À l'arrière comme à l'avant, les deux crevaisons de la sortie de dimanche étaient bien dues aux fonds de jantes trop étroits (fonds de jante de 16 mm de largeur alors que mes jantes sont des 17) : les perçures étaient bien situées sur la partie intérieure des chambres à air, côté jante. 
  • Par contre la crevaison que j'avais subie sur Liège-Bastogne-Liège Challenge était «normale» : la perçure était située sur la partie extérieure de la chambre, côté pneu.
  •  Le vélociste a profité des dévoilages pour installer des nouveaux fonds de jante de… 22 mm. Apparemment il faut cette largeur pour bien couvrir tout le creux de ces jantes de 17. Allez comprendre…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 me semble exagéré, sur les C24 CL dont la roue arrière est asymétrique j'ai mis du 18. avec 16 je perçais; il manquait environ 1 mm; depuis plus rien.

Mais bon, si tu n'a pas de problème pour monter ton pneu pourquoi pas 22.

Sur les C 24 CL j'ai mis un fond "collant" Zefal, comme çà je suis certains qu'il ne bougera pas latéralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement de roues n'est a priori pas pour tout de suite, mais promis, je penserai à vos conseils à ce moment-là. 

Eric, je n'ai pas eu de problème pour monter les pneus. J'espère donc que c'est la fin de ces problèmes de crevaisons dues aux fonds de jantes…

Michel, si tu veux vraiment éprouver la résistance aux crevaisons de tes pneus, je peux te guider sur quelques itinéraires brabançons bien corsés. 😇

Je peux aussi t'en proposer d'autres qui n'ont pas ce problème, bien sûr. (Mais toujours vallonnés au maximum, c'est un principe.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campa, Mavic, Fulcrum, oui il y a des jantes qui ne nécessitent pas de fond de jante, par contre il en reste encore pas mal qui en ont besoin, y compris des jantes tubeless où il faut un "flap" comme on dit. Zut encore un mot anglophone📢.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières C24CL étaient équipées de veloplugs. Shimano a ensuite dit de les retirer et de les remplacer par un fond de jante qu'ils offraient. Je ne l'ai pas fait. J'ai crevé à cause de ça dans la descente du Petit Ballon (Ballons Vosgiens). Les veloplugs se déformaient avec la chaleur du freinage et perçaient la chambre!📢

Bon c'est tout car c'est pas le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...