Michel DURY Posté le 26 octobre 2018 Share Posté le 26 octobre 2018 J'ai des doutes sur ta longueur de jambes... Je ne crois pas aux 75 cm, à mon avis tu passes les 80 fastoche.Et comme je vois l'ensemble vélo + bonhomme, il y a un problème de taille, on dirait que tu es sur le vélo de ton fils :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 octobre 2018 Share Posté le 26 octobre 2018 Pas forcément trop petit, ont as plus l'habitude de voir des gars sur des vélo trop grand, Giant à des cadres assez slooping, il est posé sur le vélo, pas assis entre deux roues ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 la moyenne EJ/taille c'est 46% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 Ouf je suis "normal"…80 / 172 x 100 = 46,51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 je n'en doute pas😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 C'est vrai que visuellement sur la photo le vélo parait court… Mais bon si les infos annoncées sont exacts (1,75m et taille M), cela est cohérent… Par contre je suis d'accord que la hauteur d'EJ (75cm) mériterait d'être (re)vérifiée… Tant qu'à faire si notre ami Patrick pouvait également mesurer la longueur top tube du cadre… Si ça se trouve c'est un taille S… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 pour mesurer son EJ, il faut faire une étude posturale, chez soi avec un livre ou une règle, on obtient tjrs une valeur plus faible. La machine de l'EP remonte les baloches très très haut, personnellement je me mesure 80 et la machine 82, mais finalement si on applique l'ancienne formule Hinault-Genzling 82X0,885, je me retrouve trop haut, il faut tempérer cette valeur et l'ajuster aux sensations, ou se faire aider . Pour 175cm on doit trouver au moins 80, la photo trompe un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 Bonjour Bruno,Tu n'interviens pas souvent sur velo101.Ton nom me dit quelque chose, et toi, 36'15" ça veut dire qq chose pour toi 😆 ?Bruno est un prénom courant et Calvi un nom que l'on voit même à la télé, donc il se pourrait bien qu'il y ait plusieurs Bruno Calvi cyclistes et que 36'15" ne te dise rien.(J'ai choisi Bernard Moreau comme pseudo parce que j'ai rencontré 2 cyclistes qui s'appellent ainsi, ils en a sûrement d'autres encore, Bruno Calvi pourrait très bien n'être que le pseudo d'un admirateur de l'ancien et toujours grimpeur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick LEGRAND Posté le 27 octobre 2018 Auteur Share Posté le 27 octobre 2018 non c'est bien 75, j'ai des jambes courtes et un long buste comme j'ai vu plus haut 😆 je suis mal foutu.à revoir les photos, c'est vrai que le vélo semble petit :-) mais je suis encore un peu gros on va dire, 81kg 🙄Je vais baisser ma selle, peut être pas de 2 cm d'un coup, juste 1 pour voir. Vérifier le recul de selle avec le fil à plomb et je verrais à la prochaine sortie les sensations .Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 Dans ce cas ne tergiverse pas… Descends direct 2 cm… Avec seulement 1cm tu ne passeras pas les points bas sans tortiller du bassin et les genoux devront toujours travailler en extension.En plus tu perds de l'efficacité de rendement…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 pédale en bas le talon sur la pédale ça donne déjà une bonne indication , la jambe est tendue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CALVI Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 36mn 15 la grimpée de Morzine Avoriaz ! oui c'est bien moi , maintenant dans les cols ça va moins vite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 Eh bien, félicitations 😄Cela a dû t'apporter une certaine satisfaction de voir année après année tous ces bons grimpeurs se casser les dents sur ton record.Je ne voudrais pas faire dévier ce sujet, donc j'y reviendrai peut-être sur un autre fil.Juste 3 petites questions : poids du vélo? vent ce jour-là? ton 2e meilleur temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 la moyenne EJ/taille c'est 46%Moi qui croyais avoir des jambes plutôt courtes ça m'enlève mes complexes : 84,5/178 = 0,475 donc j'aurais en fait des jambes plus longues que la moyenne !Je me figurais être court sur pattes sans doute parce que la pratique du vélo favorise les échassiers, et donc on en voit beaucoup sur deux roues ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 bonsoir,46.70 % pour moi : 85/1.82HS : 74.2 avec pédale shimano et chaussure mavic , pour un pied de 258 mm ( oui , ils sont petits pour ma taille ) quand je suis passé des pédales look au shimano ,j'ai du baisser ma selle de 5 mm sportivement Serge . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FAVREL1639476564 Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 Je mesure 1,74 et j'ai un EJ de 76 (je suis court sur pattes) , mon vélo est un 51 avec manivelles de 170 ma selle est réglée à 68,5 et j'ai une potence de 120 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 Bonjour , moi je mesure 1.78 et j'ai un EJ 86 , , j'avais un cadre BMC rm01 de 53 avec une petite potence de 90 , mais , des douleurs de la nuque et la longueur du tube horizontal de 55 ont fais que j'ai pris un 52 avec longueur de 53.5 a solutionner mes soucis ..naturellement j'ai mis une bague de direction de 2 cm en plus pour avoir la bonne hauteur ...résultat ;; selon moi c est le coureur qui devrais décider s'il est bien ou pas ..(de plus j'ai des longueurs de manivelles de 175...avec la meme potence de 90 quand dites vous messieurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 31 octobre 2018 Share Posté le 31 octobre 2018 Vive le vélo artisanal sur mesures 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 31 octobre 2018 Share Posté le 31 octobre 2018 Ça dépend un peu des sources. Dans le bouquin d'Hinault par exemple c'est 0.47 le standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 31 octobre 2018 Share Posté le 31 octobre 2018 c'est 0.47 le standardSelon cette valeur, je devrais mesurer 1m74 et si c'est 0.46, 1m78 🙁Je vais porter plainte auprès de mes parents ! (je mesure 1m67 au lever et "perds" 1cm dans la journée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés