Bernard MOREAU Posté le 26 avril 2018 Posté le 26 avril 2018 "... une potence à plongeur/expanseur ... "💋
Thierry GEUMEZ Posté le 26 avril 2018 Posté le 26 avril 2018 Non non non non non ! On dit "expandeur" 😃Tape "expandeur de potence" sur Google et vois le résultatEssaie ensuite avec expanseur...Je sais que ça te hérisse, tu en as déjà parlé sur le forum 😆
Bernard MOREAU Posté le 26 avril 2018 Posté le 26 avril 2018 D'ailleurs, tous les économistes ne parlent-ils pas d'expandion?C'est même leur maître mot.😆😆😆
Simon RANO Posté le 26 avril 2018 Posté le 26 avril 2018 S'aligner sur une course de vélo avec 5 câbles qui sortent du cintre : http://www.sudgirondecyclisme.fr/2017/09/cyril-fontayne-vainqueur-a-roumagne-47/ (9ème photo)😇
Jacques LACROIX Posté le 26 avril 2018 Posté le 26 avril 2018 Bjr;kezako tu roule avec 🙄 argumente 😆 ;bonne route.
Michel DURY Posté le 26 avril 2018 Auteur Posté le 26 avril 2018 D'accord avec toi, Greg, mais quand même... au niveau prix pur et dur, et surtout en fonction du niveau du cycliste moyen que nous sommes à 90%, ces vélos haut de gamme sont inaccessibles, et à la limite inutiles. J'ai payé mon Merckx entrée de gamme 2.200 euros en 2010, et je peux te dire que ça m'a fait un sacré trou dans la tirelire, plus tout ce que j'ai mis depuis pour l'améliorer.Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet du post, et on peut en parler une autre fois ailleurs, quoi que ça ne changera rien au fait qu'acquérir une machine de qualité reste une difficulté financière pour beaucoup de monde.
Pierre PLANA Posté le 26 avril 2018 Posté le 26 avril 2018 Bernard, je suis surpris que tu n'aies pas mis le pédalier FSA KFORCE LIGHT 😃
Bernard MOREAU Posté le 26 avril 2018 Posté le 26 avril 2018 Si tu as besoin d'un bon dico en ligne, je te recommande lexilogos.Et ça, c'est une vraie bonne idée.En fait, dans ce cas-ci, expander doit se traduire par élargisseur.
Thierry GEUMEZ Posté le 26 avril 2018 Posté le 26 avril 2018 Rien n'échappe à ton regard d'aigle Simon ! J'ai dû regarder très attentivement pour trouver ce... fil électrique 😃
Thierry GEUMEZ Posté le 26 avril 2018 Posté le 26 avril 2018 Je n'ignore ni ne critique ton goût, ton exigence même, pour la plus grande précision ! Je ne me suis jamais réellement interrogé sur le mot "expandeur" et me suis limité à le lire puis à l'utiliser, comme sans doute des millions de francophones, depuis des dizaines d'années.Dans ce cas comme dans d'autres, c'est la généralisation de l'usage qui crée la règle. Je suis personnellement agacé de constater la dérive du sens du verbe "promettre" : il est actuellement utilisé dans le sens de "affirmer avec force", "certifier" alors qu'il signifiait un engagement pour l'avenir.Vox populi, vox Dei...
Michel DURY Posté le 26 avril 2018 Auteur Posté le 26 avril 2018 Justement tiens, les petits expanmachins, très mauvaise bonne idée. On gagne du poids mais ça cisaille petit à petit le tube de fourche. C'est ce qui m'est arrivé, une vraie saloperie.Remplacé depuis par un plus long et fini les soucis.
Simon RANO Posté le 26 avril 2018 Posté le 26 avril 2018 Mais c'est toujours mieux que cette mauvaise idée : une étoile de direction dans un pivot de fourche en carbone 📢
Michel DURY Posté le 26 avril 2018 Auteur Posté le 26 avril 2018 Le chocolat dans la poche arrière en plein soleil de juillet (c'est du vécu).
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 avril 2018 Posté le 26 avril 2018 J'ai roulé pdt 12 ans avec ce système, sans aucun souci, de grands cols comme le Stelvio, le Nufenen, le GD ST Bernard, avec de longues et rapides descentes, mon vélociste de l'époque avait ajouté ça sur ses vélos MOSER, car il avait constaté que ses clients en avaient assez d'être pliés en 2 sur leurs grands vélos, parce qu'en plus il proposait tjrs de grandes taille, si bien que son successeur et ancien apprenti s'est retrouvé avec des invendus58 et 60, rapidement démodés (arrivée des ahead sets)! Il y a deux ou trois ans j'ai voulu enlever tout ça et mis un"faux ahead", le vélo s'en trouva tout dénaturé et finit sa vie dans ma cabane de jardin!
Bernard MOREAU Posté le 26 avril 2018 Posté le 26 avril 2018 Après avoir lu l'article du jour de velo101 au sujet de Kroon, je ne peux résister à l'envie de te signaler que notre site aussi semble adepte de la traduction à la Google.Regarde un peu : "j'ai vu l'EPO, les allées et venues et le passeport de sang. J'ai vu le sport que j'aime tellement évoluer et je suis convaincu qu'il est plus pur que jamais en ce moment "C'est pas beau ça? Du français de rêve 😃😃😃
Michel DURY Posté le 26 avril 2018 Auteur Posté le 26 avril 2018 Bernard, on ne dévie pas du sujet stp, sinon ça va encore partir en eau de boudin....J'ai LE vélo parfait à construire, moi. Et avec tout ce que je lis comme défauts de pièces ici, c'est pas gagné!
Bernard MOREAU Posté le 26 avril 2018 Posté le 26 avril 2018 Rappel à l'ordre mérité, je le reconnais.Ayant toujours roulé sur des vélos à géométrie classique qui me permettaient d'y placer aisément une "vraie pompe" 7 bars, je suis un peu embêté avec mon nouveau BH car je n'ai pas trouvé le moyen de l'équiper d'une telle pompe.Je dois sacrifier un bidon ou placer une mini-pompe dans une poche, protégée par un bout de gaine isolante (pour cas de chute), solution peu satisfaisante.La cartouche de CO2 ne tolère pas l'erreur.Que faire sur mon BH Ultralight carbone corail 2017 ?
Franck PASTOR Posté le 26 avril 2018 Posté le 26 avril 2018 Tu peux fixer cette mini-pompe (ou une cartouche) sur un support fixé lui-même entre le cadre et le porte-bidon. Ça fait vingt-six ans que je fais comme ça. On trouve ces supports très facilement chez les vélocistes, la plupart du temps vendus avec la mini-pompe. https://www.feuvert.fr/entretien-velo/ertedis-mini-pompe-a-velo-avec-support-de-fixation/p786648.htmlhttps://goo.gl/images/FqerJh
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