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Posté

D'accord avec toi, Greg, mais quand même... au niveau prix pur et dur, et surtout en fonction du niveau du cycliste moyen que nous sommes à 90%, ces vélos haut de gamme sont inaccessibles, et à la limite inutiles. 

J'ai payé mon Merckx entrée de gamme 2.200 euros en 2010, et je peux te dire que ça m'a fait un sacré trou dans la tirelire, plus tout ce que j'ai mis depuis pour l'améliorer.

Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet du post, et on peut en parler une autre fois ailleurs, quoi que ça ne changera rien au fait qu'acquérir une machine de qualité reste une difficulté financière pour beaucoup de monde.

Posté

Je n'ignore ni ne critique ton goût, ton exigence même, pour la plus grande précision ! Je ne me suis jamais réellement interrogé sur le mot "expandeur" et me suis limité à le lire puis à l'utiliser, comme sans doute des millions de francophones, depuis des dizaines d'années.

Dans ce cas comme dans d'autres, c'est la généralisation de l'usage qui crée la règle. Je suis personnellement agacé de constater la dérive du sens du verbe "promettre" : il est actuellement utilisé dans le sens de "affirmer avec force", "certifier" alors qu'il signifiait un engagement pour l'avenir.

Vox populi, vox Dei...

Posté

Justement tiens, les petits expanmachins, très mauvaise bonne idée. On gagne du poids mais ça cisaille petit à petit le tube de fourche. C'est ce qui m'est arrivé, une vraie saloperie.

Remplacé depuis par un plus long et fini les soucis.

Posté

J'ai roulé pdt 12 ans avec ce système, sans aucun souci, de grands cols comme le Stelvio, le Nufenen, le GD ST Bernard, avec de longues et rapides descentes, mon vélociste de l'époque avait ajouté ça sur ses vélos MOSER, car il avait constaté que ses clients en avaient assez d'être pliés en 2 sur leurs grands vélos, parce qu'en plus il proposait tjrs de grandes taille, si bien que son successeur et ancien apprenti s'est retrouvé avec des invendus58 et 60, rapidement démodés (arrivée des ahead sets)! Il y a deux ou trois ans j'ai voulu enlever tout ça et mis un"faux ahead", le vélo s'en trouva tout dénaturé et finit sa vie dans ma cabane de jardin!

Posté

Après avoir lu l'article du jour de velo101 au sujet de Kroon, je ne peux résister à l'envie de te signaler que notre site aussi semble adepte de la traduction à la Google.

Regarde un peu : 

"j'ai vu l'EPO, les allées et venues et le passeport de sang. J'ai vu le sport que j'aime tellement évoluer et je suis convaincu qu'il est plus pur que jamais en ce moment "

C'est pas beau ça? Du français de rêve 😃😃😃

 

Posté

Bernard, on ne dévie pas du sujet stp, sinon ça va encore partir en eau de boudin....

J'ai LE vélo parfait à construire, moi. Et avec tout ce que je lis comme défauts de pièces ici, c'est pas gagné!

Posté

Rappel à l'ordre mérité, je le reconnais.

Ayant toujours roulé sur des vélos à géométrie classique qui me permettaient d'y placer aisément une "vraie pompe" 7 bars, je suis un peu embêté avec mon nouveau BH car je n'ai pas trouvé le moyen de l'équiper d'une telle pompe.

Je dois sacrifier un bidon ou placer une mini-pompe dans une poche, protégée par un bout de gaine isolante (pour cas de chute), solution peu satisfaisante.

La cartouche de CO2 ne tolère pas l'erreur.

Que faire sur mon BH Ultralight carbone corail 2017 ?





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