Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai essayé des photochromiques Wesr Biking à mettre au dessus des lunettes de vue , c'est très bien ça fait un an que je roule avec. C'est la meilleure soution optique que j'ai trouvé après avoir dépensé des 100aine d' € chez les opticiens.

https://fr.aliexpress.com/item/1005008249499559.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.291.5a095e5bTZRNdp&gatewayAdapt=glo2fra

Incroyable les marges que se font les opticiens (souvent sur le dos des mutuelles d'ailleurs)

• Like 1
Posté

Pour info, Rayban propose un truc pas mal sur leur site... vous pouvez vous voir avec n'importe quelle paire de lunettes sur la tête. Ca fonctionne via votre caméra de PC, ils vous filment en direct et mettent les lunettes de votre choix sur le visage. Pas mal du tout, et ça permet de ne pas trop se tromper, j'ai d'ailleurs très envie d'en acheter une paire en remplacement de celles cassées dans ma chute de novembre.

Pour le gag, voilà ce que ça donne!

image.png.0227a5a88ee67acba847d32153457ac2.png

• Haha 1
Posté
il y a 21 minutes, Michel DURY a dit :

Pour info, Rayban propose un truc pas mal sur leur site... vous pouvez vous voir avec n'importe quelle paire de lunettes sur la tête. Ca fonctionne via votre caméra de PC, ils vous filment en direct et mettent les lunettes de votre choix sur le visage. Pas mal du tout, et ça permet de ne pas trop se tromper, j'ai d'ailleurs très envie d'en acheter une paire en remplacement de celles cassées dans ma chute de novembre.

Arrrrrrg Macron est sur V101  😱

Posté
il y a 17 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai acheté mes dernières lunettes "en ligne", avec essayage virtuel. Cela a parfaitement fonctionné, les lunettes m'ont été envoyées par colis postal et correspondaient à 100% à ce que j'attendais, non seulement pour les corrections optiques, mais aussi pour l'esthétique et le maintien. J'étais sceptique, mais j'ai voulu essayer cette méthode. L'opticien qui m'a assisté dans mon choix connaissait apparemment très bien son boulot. Ce qui m'a le plus étonné est l'ajustage parfait des lunettes (2 paires différentes) : nul besoin de serrer ou resserrer quoi que ce soit. Elles sont bien posées et ne bougent pas.

Mon expérience n'a aucune valeur statistique, c'est peut-être juste un coup de bol ; mais il semble que ça fonctionne bien.

Posté

Moi j'ai vraiment pas eu de bol...

J'achète une paire de Rayban au Portugal, elles me plaisaient et sont parfaites pour les multiples usages que j'en fais, voiture, rando, vélo, parapente. Un jour comme un idiot je les mets dans le top case de la moto sans protection... et hop, verres griffés, grrrr...

Je change les verres pour des neufs, et deux mois après je me vautre en vélo, lunettes explosées, verre griffé par le macadam, total destroy, re grrrrrr...

Ceci dit un conseil: pas de verres en verre. Si j'en avais eu lors de ma chute, j'aurais sans doute été découpé au visage, si pas dans l'oeil, j'ai pris le choc en pleine face malgré le casque et heureusement c'étaient des verres en matière plastique et ils ne se sont pas cassés.

Posté
il y a 15 minutes, Michel DURY a dit :

(...)Ceci dit un conseil: pas de verres en verre.(...)

J'ai été étonné, ici en France, d'entendre un opticien répondre que tous les verres sont "en plastique". Ici, on ne fournit apparemment plus de verre optique.

Posté
Il y a 17 heures, Pierre PLANA a dit :

je reprends mes commentaires de l'époque :

Si tu te débrouilles bien tu peux trouver de photochromiques pas trop chères.

J'en ai deux paires :

- une qui va de 1 à 3 (verres zebra) pour le vélo que j'utilise quelles que soient les conditions (mais dans le sud :-)) --> ces verres se sont vraiment dégradés très rapidement. L'effet photo chromique a disparu et le traitement s'est craquelé ou bout d'un an environ

- une qui va de 2 à 4 (verres octopus) et qui est polarisée que j'utilise un peu pour le vélo et plus pour la montagne (raquettes ski de rando).

--> celles-là ont mieux vieilli mais je les utilise avec parcimonie, uniquement en rando/ski de rando et j'en ai fait très peu depuis

Les deux ont été achetées lors de déstockage Julbo (40€ pour les premières, 65€ pour les secondes).

Comme dit Simon, ça ne protége pas de l'éblouissement quand tu sors d'un sous-bois mais le polarisant atténue quand même...

Je reste néanmoins partagé sur les photochromique dont l'intérêt est limité pour le vélo. L'argumentaire d'Ekoi parle de la gestion des zones d'ombre. Ca sur mon expérience c'est un peu du pipo car le temps de réaction est lent sur un verre photochromique donc la gestion de la succession de zones ombres/soleil tu oublies.

Quand aux journées ou il fait moyennement beau, finalement avec une teinte "moyenne" tu t'en sors assez bien.

Depuis quelques années je suis repassé chez Oakley (modèle Radar Ev Path avec un verre "normal" Prizm road). C'est vrai que c'est un budget plus élevé (on les trouve autour des 140€) et qu'elles ne sont pas photochromiques. Mais le verre est super agréable et surtout ça fait trois ans que je les ai et elles sont comme neuves alors que les lunettes que j'ai utilisées préalablement pour le vélo (Julbo, Shimano, Bollé,AZR, Cébé...) étaient fatiguées au bout d'un an soit au niveau des verres soit au niveau des plastiques.

Pour moi en lunettes de vélo, il y a Oakley et les autres...

Je n'ai pas essayé Ekoi

Tu nous la présenteras ? " je les utilise avec parcimonie"

Posté
Il y a 15 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai ce modèle depuis un an et demi et en suis content https://bbbcycling.com/fr_fr/bsg-64ph-impulse-reader-ph

J'avais auparavant celui-ci, avec une zone de lecture plus confortable, mais le haut de la monture était trop bas et m'obligeait à trop redresser la tête lorsque je tenais le cintre en bas https://bbbcycling.com/fr_fr/bsg-59ph-impress-reader-ph

Argh, je n'arrive pas à rouler avec les lunettes corrigées. En fait, pour voir de loin, je n'ai pas besoin de correction. Mon problème c'est la vision de près. 

J'ai essayé des clip progressifs sur des lunettes Julbo : sur une première paire de monture ça n'allait pas car le clip étant plus petit que l'écran, il n'était pas complètement en face de mes yeux en position main en bas du guidon. Sur la deuxième monture, ça allait, sauf que... je me fais peur dans les virages en épingle car ma vision "tape" dans la zone corrigée et donc je ne vois plus.

J'ai essayé avec mes lunettes de tous les jours, j'ai le même problème. 

Donc pour l'instant j'ai renoncé...

Posté
il y a 18 minutes, Pierre PLANA a dit :

Argh, je n'arrive pas à rouler avec les lunettes corrigées. En fait, pour voir de loin, je n'ai pas besoin de correction. Mon problème c'est la vision de près. 

J'ai essayé des clip progressifs sur des lunettes Julbo : sur une première paire de monture ça n'allait pas car le clip étant plus petit que l'écran, il n'était pas complètement en face de mes yeux en position main en bas du guidon. Sur la deuxième monture, ça allait, sauf que... je me fais peur dans les virages en épingle car ma vision "tape" dans la zone corrigée et donc je ne vois plus.

J'ai essayé avec mes lunettes de tous les jours, j'ai le même problème. 

Donc pour l'instant j'ai renoncé...

Sur le premier modèle que j'ai renseigné, la zone de lecture est très petite et située en bas et vers l'intérieur (près du nez), tout le reste de la surface n'est pas corrigé.

• Créer...