Aller au contenu

Sondages kilos


Thierry RAYMACKERS

Messages recommandés

J'avoue que je ne ferais surement pas ça toute ma vie, surtout que j'adore vraiment le fromage et la charcuterie. 

Bonjour les kilos quand tu vas reprendre le fromage et la charcuterie 😛 

65 kg pour 1,78 m, bon grimpeur dans mes jeunes années, j'ai pris 12-13 kg qu'il est de plus en plus difficile de perdre avec l'âge, j'ai donc plus de mal en côte 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne lui ferait probablement pas reprendre du poids s'il en consomme raisonnablement. 

À notre époque, l'ennemi mortel de la sveltesse — si j'en juge par les gens qui m'entourent — ce sont surtout les sucreries. Ça se mange (ou boit) sans faim (ou sans soif), donc c'est propice au grignotage… et mine de rien ça engendre une dépendance. Résultats toujours désastreux, sur l'apparence certes, mais aussi sur la santé : déséquilibre alimentaire, risque accru de diabète…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" l'ennemi mortel de la sveltesse "....."ce sont surtout les sucreries" : je confirme en ce qui me concerne. On pourrait ajouter les plats préparés plein de sucres et graisses cachés et les aliments raffinés.

L'augmentation de la masse pondérale est un phénomène de société. Les tâches physiques sont réalisées par des machines automatiques dans un souci toujours croissant de rendement financier. L'humain est stressé et/ou s'ennuie, alors il consomme, dans tous les sens du terme.

Si la relation entre le surpoids et la malbouffe est indéniable, j'aimerais toutefois ajouter que le poids n'est pas seulement le reflet d'un simple bilan énergétique calories absorbées/calories dépensées, ceci dit pour que les "naturellement" minces cessent de stigmatiser les gros.

Je connais dans mon entourage proche des personnes qui mangent de façon indécente des quantités de charcuteries, sucreries, cocas et autres sodas et qui ont (sans les muscles) un parfait profil de grimpeur. A l'opposé, d'autres semblent livrer un combat permanent pour contenir, plus ou moins, les kilos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrice DHAYER

Bonjour 

Pour ma part, le vélo m'aide à maintenir un IMC d'environ de 23, mais je lutte et la base, je pense, c'est une bonne hygiène alimentaire.

Le vélo est un brûleur de calories à condition de se dépasser chaque fois, il faut savoir bien connaitre ses capacités pour éviter d'être dans le rouge et se fixer des objectifs sans cesse un peu plus difficile à relever (distance, moyenne horaire, topologie des lieux et c...). A 57 ans, je mesure 1m79 pour 70 kg (dernier pointage :-)), je roule en moyenne à 28km/h sur trajet type montagnes russes et je pense qu'il faut, avant tout, se faire plaisir, c'est sans cesse dans cet état d'esprit que je roule.

J'ai la chance d'habiter dans une région très vallonnée (Calvados, Orne) et j'adore les grimpettes, je les monte plutôt en force, je  n'aime pas vraiment mouliner. Je n'arrive pas à rouler en mode "ballade", faut chaque fois que je me surpasse. 

A bientôt les amis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pesé au minimum 65 kgs pour 1m74 quand je faisais du velo en ffc gamin (minime-cadet).

J'ai ensuite fait du foot puis du rugby jusqu'à 32 33 ans et je pesais 80 kgs.

En reprenant le velo ( en Cyclo ) j'ai perdu environ 5 kilos et aujourd'hui a 46 ans je pese 76 kgs.

Je remarque que j'ai toujours été mauvais en bosse que ce soit en compétition qu'en ballade même quand j'étais jeune et plus léger.

Autre remarque j'ai été malade en cadet et l'explication médicale à été que j'étais passé sous mon poids idéal alors que uN peu moins de moins de 65 kilos ce n'est pas vraiment être squelettique et pourtant je n'avançais plus...

J'en conclus qu'un poid standard pour une taille donnée ne veut absolument rien dire car chaque métabolisme est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 48 ans et j'ai commencé le vélo il y a 4 ans avec un fitness et vraiment depuis un an avec un Lapierre 300 Sensium. Bref tout ça pour dire qu'il y a 18 mois je faisais 102kg pour 1,64m. Aujourd'hui toujours 1,64m encore heureux mais plus que 78kg. En plus du vélo, je fais 5 à 6 fois semaine de jogging en salle, du vélo elliptique et surtout des cours de biking de 45 minutes à cela s'ajoute une alimentation différente. (Désolé pour l'aspect pavé de mon message, mais impossible de faire mieux sur tablette Apple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mai 2015 : 88 --> 73 (septembre 2016), ensuite remontée vers 76.

la quantité de graisse a bien régressé, une taille en moins pour les fringues, meilleure sensation générale y compris par temps chaud.

les muscles ont pris de la place, ça m'a l'air lourd tout ça. Le haut du corps fait un peu t-rex par contre ;-)

début 2017, début de la course à pied régulièrement. Le poids ne veut plus revenir vers les 73-74, je reste bloqué autour de 76. Influence de la càp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que j'ai repris le vélo, disons en 2015, aucun kilo de perdu (70 kg pour 1,70m, IMC 24,5) malgré de plus en plus de kilomètres (4500 depuis janvier). Et la semaine dernière, en 6 jours dans les Alpes (420 km et 13000 de D+), j'ai pris du poids !!! Je pense que c'est parce que par crainte d'hypoglycémie je me gave de bananes, de barres, de coca et de pâtes.... Je suis vraiment preneur de conseils car il me faudrait vraiment perdre au moins deux ou trois kilos pour être un peu plus saignant sur les forts %, qui ne me font plus peur, mais que j'aborde pépère en I2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai à grand mon regret jamais vraiment perdu depuis que je fais du vélo régulièrement, toujours 80kgs pour 1m88, j'arrive à perdre entre 1 et 3kgs l'été, mais provisoirement. Je suis gourmand donc pas facile... Moi qui grimpe beaucoup 5 kilos de moins me feraient du bien, mais j'ai du mal à supprimer certaines (mauvaises) habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai commencé le vélo à 46 ans, 185cm, 92kg.

La première année j'ai perdu une douzaine de kg, sans pratiquement me restreindre sur la bouffe.

Depuis 3/4 ans je suis à peu près stable entre 78 et 82 avec une certaine faiblesse pour le sucre et la bière... 

 Je fais 5000km/an de route, du VTT et un peu de cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...