André MASSOL Posté le 22 septembre 2018 Posté le 22 septembre 2018 Bonsoir Philippe ,pour ce chemin faut il un VTT ou on peut le faire avec un gravel ?
Philippe BOGNIER Posté le 22 septembre 2018 Posté le 22 septembre 2018 Gravel, ça passe sans problème. ;)
André MASSOL Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Bonjour; Je réouvre ce post . personne du forum a envie de faire ces cinglés ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 11 minutes, André MASSOL a dit : Bonjour; Je réouvre ce post . personne du forum a envie de faire ces cinglés ? En avoir envie est une chose, en être capable en est une autre ! Plusieurs participants, dont Jean-Pierre Courquin qui l'a fait en 2015, affirment au début de ce post que c'est réalisable par tous à condition d'être entraîné et beaucoup étaient équipés de 34x28. Il faudrait demander l'âge de tous ces participants et j'aimerais savoir ce qu'en pense Jean-Pierre aujourd'hui, 11 ans plus tard...
André MASSOL Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : En avoir envie est une chose, en être capable en est une autre ! Plusieurs participants, dont Jean-Pierre Courquin qui l'a fait en 2015, affirment au début de ce post que c'est réalisable par tous à condition d'être entraîné et beaucoup étaient équipés de 34x28. Il faudrait demander l'âge de tous ces participants et j'aimerais savoir ce qu'en pense Jean-Pierre aujourd'hui, 11 ans plus tard... Bjr Thierry je l'ai fait en 2018 et il est vrai que c'est une journée bien remplie. Concernant les développement j'était en 34x30 et un 34x34 est idéal. Bon si quelqu'un est prêt cela sera l'occasion de comparer les FAD , les tubeless , les roues chinoises 😁
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 31 minutes, André MASSOL a dit : Bjr Thierry je l'ai fait en 2018 et il est vrai que c'est une journée bien remplie. Concernant les développement j'était en 34x30 et un 34x34 est idéal. Bon si quelqu'un est prêt cela sera l'occasion de comparer les FAD , les tubeless , les roues chinoises 😁 Plus que des FAD ou des roues chinoises, il faut des watts !!!
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : En avoir envie est une chose, en être capable en est une autre ! Plusieurs participants, dont Jean-Pierre Courquin qui l'a fait en 2015, affirment au début de ce post que c'est réalisable par tous à condition d'être entraîné et beaucoup étaient équipés de 34x28. Il faudrait demander l'âge de tous ces participants et j'aimerais savoir ce qu'en pense Jean-Pierre aujourd'hui, 11 ans plus tard... 11 ans plus tard Thierry je maintiens ce que je disais une Marmotte est plus difficile pour différentes raisons l’effet de groupe, tu t’accroches dans la vallée pour ne pas être esseulé et sans t’en rendre compte tu y laisses des plumes 😡 la cinglé tu peux gérer bien sûr mon cas est différent des jeunes qui eux veulent faire un temps ce qui est tout à fait normal mais à 67 ans il était surtout question de finir j’étais préparé avec quelques sorties de 140/150 kms comme je mettais 1h50.a 2h pour grimper je mettais calé sur 2h30 et le braquet 34/30 1er montée Bedoin 2h25 2 eme montée Malaucene 2h36 3 eme Sault 2h 26 je peux dire aujourd’hui que je suis satisfait de l’avoir réalisé car je n’en serais absolument plus incapable aujourd’hui 😥 j’ai monté cette année côté Bedoin en Juillet , ce fut un véritable calvaire je vais recommencer en Septembre afin de valider mes sensations🥵. Je n’ai pas l’excuse du braquet car j’ai 30/34 mais le souffle ne suit plus 😜 le côté positif je pourrais toujours passer par Sault ! pour revenir aux cinglés le côté Malaucene m’avait fait très mal. bon vélo Modifié il y a 8 heures par Jean-Pierre COURQUIN 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) il y a 27 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : je peux dire aujourd’hui que je suis satisfait de l’avoir réalisé car je n’en serais absolument plus capable aujourd’hui 😥 j’ai monté côté Bedoin en Juillet , ce fut un véritable calvaire je vais recommencer en Septembre afin de valider mes sensations🥵. Je n’ai pas l’excuse du braquet car j’ai 30/34 mais le souffle ne suit plus 😜 Tu l'as donc encore monté à 78 ans, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je me souviens que mon père était démoralisé à 72 ou 73 ans parce qu'il avait dû mettre pied à terre avant le sommet avec 30/32 si mes souvenirs sont exacts. Je ne sais pas si le problème est le manque de souffle, perso je sens que ma force diminue (le VO2 max également). La fonte musculaire est une des conséquences du vieillissement, mes cuisses étaient plus développées à 40 ans. On peut y remédier partiellement en salle de musculation (j'hésite à soulever de lourdes charges à cause de mes douleurs fréquentes au dos et de l'arthrose au genou droit, ça me fait de belles excuses) ou en effectuant des exercices de forces maximales sur le vélo... Il faut s'y appliquer régulièrement, c'est un peu comme des devoirs scolaires, je remets toujours à plus tard 😉. Faut-il lutter contre la déchéance ou l'accepter ? 🤪 Modifié il y a 8 heures par Thierry GEUMEZ
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu l'as donc encore monté à 78 ans, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je me souviens que mon père était démoralisé à 72 ou 73 ans parce qu'il avait dû mettre pied à terre avant le sommet avec 30/32 si mes souvenirs sont exacts. Je ne sais pas si le problème est le manque de souffle, perso je sens que ma force diminue (le VO2 max également). La fonte musculaire est une des conséquences du vieillissement, mes cuisses étaient plus développées à 40 ans. On peut y remédier partiellement en salle de musculation (j'hésite à soulever de lourdes charges à cause de mes douleurs fréquentes au dos et de l'arthrose au genou droit) ou en effectuant des exercices de forces maximales sur le vélo... il faut s'y appliquer, c'est un peu comme des devoirs scolaires, je remets toujours à plus tard 😉. Faut-il lutter contre la déchéance ou l'accepter ? 🤪 Oui la perte de muscle et l’essoufflement font partis du bagage des anciens nous pouvons ralentir mais malheureusement pas stopper l’avant ne reviendra plus mais je crois en ce qui est devant voilà ma devise 😜 J’ai énormément régressé quand j’ai arrêté les courses (UFOLEP) à 69 ans sur chute aussi sortant la grande majorité seul je quitte rarement ma zone de confort et cela n’est pas pour me déplaire 😜 d’où la sanction quand je m’attaque au Ventoux ou la Liguiere qui n’est pas mal non plus ! ne nous plaignons pas nous sommes sur nos vélos et prenons encore du plaisir là est l’essentiel ! 3
André MASSOL Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Plus que des FAD ou des roues chinoises, il faut des watts !!! Ce n'est pas des watts qu'il faut mais de l'endurance et bon de la volonté...il y a environ 8h de vélo..
André MASSOL Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 52 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : 11 ans plus tard Thierry je maintiens ce que je disais une Marmotte est plus difficile pour différentes raisons l’effet de groupe, tu t’accroches dans la vallée pour ne pas être esseulé et sans t’en rendre compte tu y laisses des plumes 😡 la cinglé tu peux gérer bien sûr mon cas est différent des jeunes qui eux veulent faire un temps ce qui est tout à fait normal mais à 67 ans il était surtout question de finir j’étais préparé avec quelques sorties de 140/150 kms comme je mettais 1h50.a 2h pour grimper je mettais calé sur 2h30 et le braquet 34/30 1er montée Bedoin 2h25 2 eme montée Malaucene 2h36 3 eme Sault 2h 26 je peux dire aujourd’hui que je suis satisfait de l’avoir réalisé car je n’en serais absolument plus incapable aujourd’hui 😥 j’ai monté cette année côté Bedoin en Juillet , ce fut un véritable calvaire je vais recommencer en Septembre afin de valider mes sensations🥵. Je n’ai pas l’excuse du braquet car j’ai 30/34 mais le souffle ne suit plus 😜 le côté positif je pourrais toujours passer par Sault ! pour revenir aux cinglés le côté Malaucene m’avait fait très mal. bon vélo Bjr jean pierre, tu est du coin? Tu évoqué ta montée en juillet et la prochaine en septembre ?
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures J'ai les roues chinoises, les pneus tubeless, les freins à disques, un braquet minimum de 34:34, de l'endurance et j'habite dans le coin. Ça ne suffit cependant pas. Il faut aussi la volonté ! 😂 Bravo à ceux qui tentent l'exploit. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 14 minutes, André MASSOL a dit : Ce n'est pas des watts qu'il faut mais de l'endurance et bon de la volonté...il y a environ 8h de vélo.. Si tu fais les 137 km et les 4.400 m D+ en 8 heures, tu n'es pas seulement un cycliste endurant, tu es aussi un très bon grimpeur et un très honnête rouleur !!!
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 27 minutes, André MASSOL a dit : Bjr jean pierre, tu est du coin? Tu évoqué ta montée en juillet et la prochaine en septembre ? Oui j’habite à 25kms du Ventoux , oui je suis monté en juillet en passant par Bédoin mais à 78 ans cela ressemblait plus à un chemin de croix que du vélo 😏 je veux retenter en Septembre pour ne pas rester sur une très mauvaise impression !
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 33 minutes, Nicolas JOARY a dit : J'ai les roues chinoises, les pneus tubeless, les freins à disques, un braquet minimum de 34:34, de l'endurance et j'habite dans le coin. Ça ne suffit cependant pas. Il faut aussi la volonté ! 😂 Bravo à ceux qui tentent l'exploit. J’ai un vélo en titane, roues RAR à boyaux, et freins à patins braquet 30/34 , je suis du sud du Vaucluse et beaucoup de volonté mais cela ne suffit plus😜
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures à l’instant, Jean-Pierre COURQUIN a dit : J’ai un vélo en titane, roues RAR à boyaux, et freins à patins braquet 30/34 , je suis du sud du Vaucluse et beaucoup de volonté mais cela ne suffit plus😜 Comme quoi on peut avoir les boyaux sans avoir les tripes. 2
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Exception faite de la montée par Sault, le Ventoux me paraît inabordable. Alors les trois les même jour... 😳🤣 1
André MASSOL Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 48 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Oui j’habite à 25kms du Ventoux , oui je suis monté en juillet en passant par Bédoin mais à 78 ans cela ressemblait plus à un chemin de croix que du vélo 😏 je veux retenter en Septembre pour ne pas rester sur une très mauvaise impression ! Chapeau pour tes montées, oui c'est un col pas facile car il y a du %.
Franck PASTOR Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures (modifié) il y a 30 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Exception faite de la montée par Sault, le Ventoux me paraît inabordable. Alors les trois les même jour... 😳🤣 Arrives-tu à monter sans galérer au col du Mont Noir par un de ces deux versants, qui ne doivent pas se trouver bien loin de chez toi ? Si oui, tu as à mon avis de bonnes chances d'arriver au sommet du Ventoux par Malaucène ou Bédoin. https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-mont-noir-saint-pierre-de-cherennes https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-mont-noir-saint-gervais-col-de-romeyere L'année prochaine, j'essaierai de me lancer moi-même au Ventoux (Malaucène ou Bédoin, peu importe, mais probablement pas les deux le même jour ! ;-)). Pour le Grenoblois d'origine que je suis, ma montée-test sera Chamrousse par Séchilienne, que j'ai (re)faite la semaine dernière. Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que d'après Climbfinder, Chamrousse par Séchilienne serait la la 9e montée la plus difficile de France… juste devant le Ventoux par Bédoin, 10e !! https://climbfinder.com/fr/montees/chamrousse-sechilienne https://climbfinder.com/fr/classement?l=44&s=cotacol&p=1 Modifié il y a 6 heures par Franck PASTOR 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 20 minutes, Franck PASTOR a dit : Arrives-tu à monter sans galérer au col du Mont Noir par un de ces deux versants, qui ne doivent pas se trouver bien loin de chez toi ? Si oui, tu as à mon avis de bonnes chances d'arriver au sommet du Ventoux par Malaucène ou Bédoin. https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-mont-noir-saint-pierre-de-cherennes https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-mont-noir-saint-gervais-col-de-romeyere L'année prochaine, j'essaierai de me lancer moi-même au Ventoux (Malaucène ou Bédoin, peu importe, mais probablement pas les deux le même jour ! ;-)). Pour le Grenoblois d'origine que je suis, ma montée-test sera Chamrousse par Séchilienne, que j'ai (re)faite la semaine dernière. Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que d'après Climbfinder, Chamrousse par Séchilienne serait la la 9e montée la plus difficile de France… juste devant le Ventoux par Bédoin, 10e !! https://climbfinder.com/fr/montees/chamrousse-sechilienne https://climbfinder.com/fr/classement?l=44&s=cotacol&p=1 je viens de regarder ce site bien sympa , je vois qu'il est classe 10 eme comme je ne connais pas les critères d'évaluation je ne me prononce pas ! néanmoins les 2 derniers kms présentent moins de % alors que sur le Ventoux les 2 derniers sont a 10% de plus le col est un peu plus long a prendre en considération . merci pour ton lien
Messages recommandés