Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

T'as tapé dans les réserves, pourtant ton malaise ressemble à une insolation, étonnant alors que tu dis que t'as eu très froid, j'ai un pote qui en a fait à deux reprises (insolations) et chaque fois avec moi (on n'étaient que tous les deux), les mêmes symptômes, vomissement et perte d'équilibre, plus de force pour avancer, heureusement on étaient juste à la sortie d'un village, il s'est installé au frais dans un bar et s'est retapé avec un coca, je l'ai laissé pour le récupérer en voiture deux heures plus tard, le lendemain il avait récupéré.

Comme le dit Franck tu devrais consulter, on sait jamais, si rien de grave, arrêt du vélo pendant une semaine, ça devrait suffire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis mis au vert-Jura : Bellegarde, Champfromier, Giron, Belleydoux, Col de la Serra, près St Claude, Septmoncel (travaux en cours vers Montbrillant en vue du TdF, bien lisse, + rustines bien lisses aussi ailleurs, pas le niveau habituel), col du Magnard, Mijoux, Col de la Faucille.

Génial, 135 km, D+ = 2500m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie club ce matin,sur un parcours inedit pour moi,partis sur Mirabel,puis la montee sur Berzeme,redescendus sur Rochesauve,Privas,remontes sur Freyssinet,redescendu sur Darbres .De la moyenne montagne qui use bien ;total 90 kms 1553 m D + ,couvert au depart ,soleil au retour,pas de vent,temps moy 20.7 °;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tes photos David! Ah ces coups de barre, quand ça nous prend, le vélo devient un calvaire, nous seuls pouvons comprendre ça, le commun des mortels nous prendra pour des fous...ou des cons! Pour ma part 85 kms dans les cantons de Fribourg et Berne, dans la verdeur absolue, pas de paysages rocheux et pas de gravillons, mais des routes en parfait état; facile col du Gurnigel (mais en est-ce vraiment un, car on ne voit pas de vrai passage d'une vallée à une autre) depuis Gifers, après la  descente sur Rüti  deuxième montée vers le  GURNIGEL par le "col de Schwartzenbühl". J'ai aussi eu froid dans les zones ombragées , en descente (ubacs) . Peu après midi j'ai entamé mon deuxième col, dans la chaleur, la souffrance, je me suis complètement liquéfié( ayant égaré un gant, je sus parti sans et j'ai bcp transpiré). j'ai terminé comme une grosse m...e, normal! la route était couverte de bouses de vaches et toutes les mouches qui s'y trouvaient se sont précipitées sur moi! Comme je n'ai pas d'altimètre je ne connais pas mon DV, dommage, une bien belle balade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il s'agit sans doute de la portion Rüti- Gurnigel, il y a un passage à 17% que je n'ai pas vu dans la descente, j'ai fait le côté plus facile. La montée de Schwartzenbühl est la troisième montée du GURNIGEL, de la cyclosportive (einfach, zweifach et dreifach), je suppose que c'est la plus pénible après tous ces dénivelés et la chaleur. Depuis les 1608m du sommet on peut voir en contrebas, le lac de Thoune, magnifique panorama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Boucles de la Semois à Bertrix comptant pour le brevet cyclo côteur belge dans une région absolument magnifique des Ardennes belges et françaises. Ma première participation remonte à 92; je suis content , pour la première fois je parviens à dépasser les 30 de moyenne (30,7) sur ce parcours sélectif et exigeant: 200 km pour 3400 md+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie boucle autour des bauges pour moi ce matin, Aix les bains-Chambéry- col du granier pour filer vers le col du frêne et boucler la boucle. 117 kms pour 2000 m de dénivelé, 24,6 de moyenne. Même quand y habite nos montagnes sont toujours aussi belles !! M'enfin bon bien rincé quand même moi... Quand je pense aux participants de l'alps man aujourd'hui à Annecy, je me dis que tous les finisseurs sur ce triathlon xxl méritent le respect !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

de retour d'une semaine de vélo à Buis-les-Baronnies, pas loin du Ventoux.

super, super.

Nous étions 14 copains du club, avec des parcours en étoile autour du gite.

Mon premier Ventoux, snif ;-)  par Malaucène.

une belle aventure en tous cas, seule une après-midi de pluie et d'orage dantesque en descente nous a mis à l'épreuve en mode "survivor", plus jamais ça j'espère.

un peu la flemme de totaliser, mais bon, sur les 6 jours cela donne:

66 km        D+1126

129 km     D+2962

151 km    D+3331

136 km    D+2319

148 km    D+2197

143 km     D+2422

Quelques souvenirs : j'ai perdu une paire de lunettes en grimpant, je ne m'en suis aperçu qu'un haut du Ventoux, j'ai bronzé sur le crâne par les fentes du casque ;-), j'ai pas mal lessivé puisque je n'ai que 2 cuissards corrects, j'ai eu souvent le derrière douloureux (voir pour du ASSOS ?).

à bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Toutes ces étapes et sans récupération, fallait du coffre !

Malaucène, c'est aussi le seul versant du Ventoux que j'ai fait… mais moi c'était en voiture ! 🙁 Alors moi je te trouve bien chanceux de l'avoir fait à vélo. D'autant que si j'en crois les profils, ce versant est tout aussi difficile que celui de Bédoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Franck, merci.

D'après les 2 ou 3 copains qui ont roulé par Bedoin en bonus ou comme seule difficulté de leur journée, Malaucène vaut la peine pour les paysages, tandis que Bedoin serait plus dur par moment mais moins intéressant.

Certains matins, je me demandais comment j'allais pouvoir pédaler. ;-)

Le cardio, l'indicateur de fréquence de pédalage et l'inclinomètre (en %) m'ont bien aidé à encaisser les cols.

J'espère que d'autres occasions de ce genre se présenteront.

la journée avec le Ventoux, https://www.strava.com/activities/1023860395/overview

j'ai compté 1:42:31 avec le chrono, le segment rajoute 4 min, j'ai dû m'arrêter 10 m trop court sans doute. Enfiler la veste, deux photos et en route pour la descente épique !!  (aïe une abeille dans le casque, et elle m'a piqué!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop donné de nouvelles ces derniers temps: j'y vais donc en tir groupé:

- la semaine dernière: 250 km de (vrai) VTT et peu plus de 5000m de dén+, pour passer, en 4 jours, de Sisteron à Fréjus. Grand beau temps sur l'ensemble du séjour; un groupe de copains bien sympas. De quoi sainement occuper le long week-end de Pentecôte!

- boulot toute la semaine pour rattraper les deux jours que j'avais posés pour partir avec les amis: désolée pour les "no name", je n'ai pas eu la tête à m'occuper des pronos pour le Dauphiné, en rentrant le soir de Grenoble.

- aujourd'hui, je suis allée voir si la route de l'Iseran était bien ouverte, comme annoncé sur le journal. Encore un peu de neige sur le bord de route, mais cela devrait vite fondre. Grand bleu par ailleurs; les sommets encore bien blancs. Mal au dos et petite forme; je ne suis montée que côté Maurienne alors que j'avais aussi prévu de faire l'aller-retour à Val d'Isère; tout petit plaisir cycliste donc, mais quelle beauté du paysage! Rarement vu le col aussi beau, et pourtant, ça fait partie des endroits de Savoie que je commence à bien connaître.

- Dégoutée, au retour, de la nouvelle de l'incendie criminel qui a ravagé le collège Aubrac, à la Villeneuve à Grenoble. Heureusement que je suis allée faire le col le matin: ça équilibre le bon et le mauvais pour la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...