Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

les bosses étaient quand même légères et le rythme enroulé sans forcer, avec pas mal de passages "techniques" où l'attention est de mise en groupe : carrefours, changements de direction, rétrécissements avec croisement de camionnettes, début/fin de piste cyclable (des vraies), ce n'est pas bon pour la moyenne ;-) mais on s'en fichait un peu, c'était plus du tourisme (sportif). Ce coin de Flandre est tout mignon, comme souvent. De retour en Brabant Wallon et non plus Flamand, sur des routes connues, les watts ont pu/dû parler, du coup ça discutait moins dans les rangs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 175km en 4h50 alors que les meilleurs mettent 4h20 environ à 42km de moyenne! 3400 calories en tout et première cyclo de ma vie de mon côté. On est parti à trois depuis Vevey jusqu à Evian a environ 33 de moyenne et ensuite on s est fait attraper à Evian.

J ai pété dans une côte à Evian qui fait 700m environ c est monte à plus de 30, trop pour moi et mon niveau! J ai repris un groupe et fini jusqu à Lausanne. Ensuite retour avec les deux autres collègues encore pendant 20km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Franck, une bien belle journée sur le vélo. Je craignais que la première partie du parcours ne soit trop "lisse" pour toi ; à part la montée en pavés sur le plateau de Herve - sur une route digne d'un tour des Flandres - ces 40 premiers kilomètres n'avaient qu'un intérêt paysagé.

Il y a 1001 variations possibles à cet itinéraire, les routes empruntées servant d'épine dorsale à de nombreuses bosses comme par exemple, dans le secteur de Waimes, le village de Pont, traversé cette année par LBL mais dont les organisateurs ont oublié la plus belle difficulté, me semble-t-il : le Thier de la Principauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de parcours extraordinaires ce weekend, mais j'ai profité de mon passage dans le Maine et Loire pour travailler le seuil et le dénivelé

https://www.strava.com/activities/998940302

https://www.strava.com/activities/998948057

Des bonnes conditions climatiques et une révision complète de mon Kuota m’ont permis de retrouver de bonne sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche sortie 105 km pour 680 m, premier groupe trop rapide et deuxième pas assez, mal aux jambes de ma sortie de jeudi, 340 km dans la semaine... alors on va s'accorder une sortie récupération ce mardi.

Un peu frais au départ et comme d'habitude du vent, 40 km/h, dans le nez à l'aller et au retour (puisqu'il a tourné), quand même plus faible au retour, petite engueulade avec une conductrice qui pensait que la route lui appartenait sinon rien à signaler, les chauffards sont restés au lit...belle sortie et de beaux paysages pour une sortie contemplative dans les Alpilles à 25,8 de moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, j'ai pensé à toi hier: 111km 1111m de déniv et 4h00 (avec vent fort bien sur...😃)

on frise le pathos à ce niveau de précision..😉

Bon, j'étais un peu mort hier AM, heureusement il y avait GIRO à la télé pour "comater" un peu.

Que veux-tu, on a pas les même jambes à 50ans qu'à 20...😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo ce matin ,zappe la sortie club de cet aprem;parti sur le defile de Ruoms ,Vallon ,retour par la vallee de L Ibie ;Villeuneuve de Berg,Vogue .Total 78 kms 640 den +,temps moy24.3 ° ,voile au depart soleil au retour,avec un leger vent du sud.tres bonne sensations ,un bonheur ;bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, des jeunes , des jeunes, je n'ai pas vu l'ombre d'un jeune hier dans mes colines de Vendée et Deux-Sèvres, et pour cause, je roule seul maintenant: juste croisé 1 plus vieux que moi...😃, y avait vraiment personne pour me coupé ce P.... de vent, M.... alors😆

Le cycliste veilli, mais le cyclisme aussi alors... enfin je ne généralise pas car il y a 1 mois en Espagne (costa brava), me suis effectivement fait doublé par moult jeunots et jeunottes et même par pas mal de "vieux" et la c'est pas l'age mais le niveau qui était en cause😉

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Enfin, aujourd'hui un temps superbe, presque l'été avec un température au depart de 21°C et 24°C en entrant.! Avec un vent de sud-est bon pour un tour vers "Harderwijk". Une fois parti contre un vent assez fort (3Bf) dans le "Flevopolder" sans bossages etc. il m'a réduit ma vitesse en-dessous de 28km/h donc j'ai changé ma route pour passer par "Nijkerk" et "Eemnes" pour retourner. Finalement un tour de 80 km et 28 km/h.

https://www.strava.com/activities/1000163718

https://www.relive.cc/view/1000163718

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai l'occasion de grimper le Ventoux lundi prochain, j'ai voulu préparer ça en faisant de gros %ages pour la 1ère fois de l'année : 2 ascensions consécutives de La Dôle, enfin, la Barrillette. Faudra quand même que je trouve mon 28 dents, car avec mon 34:25 je ne tournais pas bcp les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Ventoux par Bédoin avec mon président .

Départ de Malaucène ,Bédoin , sommet du Ventoux ,redescente sur Sault ,puis les magnifique gorges de la Nesque , Ville sur Auzon ,Flassan ,Bédoin et retour Malaucène.

110 Kms et 2300 D+

'https://www.strava.com/activities/1000477959

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...