Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Avant hier sortie Vercors avec 2 collègues.

Départ depuis Valence en train jusqu'à Vinay , puis direct on attaque le Mont noir ,descente des gorges de la Bourne , casse- croute a St Jean en Royans et c'est reparti pour la grimpette en direction du Col de la Machine via L'écharasson .

Petite pause pour remplir les gourdes et admirer le cirque de Combe laval  au Col de la Machine.

Retour par le col de la Bataille et le col des Limouches ,Chabeuil et Valence .

144 kms et 3145 de D+

'https://www.strava.com/activities/992784396

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai plus l'impression d'être dans un "post" intitulé : votre sortie du jour 2017 ..............malgré tout je continue à y inscrire mes sorties :

..............80 bornes tout seul ce matin dans le massif des maures autour de Bormes les mimosas , le Lavandou et la Londe des maures (var 83 ) au départ 14 ° avec pratiquement pas de vent , au retour 23 ° mais un vent de nord ouest très fort ( c'était prévu ) ce qui a ralenti ma moyenne ( peu importe) 27 km/h ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier j'étais prêt pour faire un tour +100 km. Le temps était favorable avec du soleil le matin et le météo prévoyait pas de pluie dans la region. Donc, parti pour un tour par "Breukelen", "Uithoorn" et "Abcoude". Enfin, même pas passé le pont "Hollandsche brug" pour atteindre 'le pays continental' dite "het Gooi" les premieres gouttes de pluie tombaient et vers la vile "Nederhorst den Berg" c'était la deluge. Heureusement j'ai pu m'abriter dans un abri-bus pour partir après sous le soleil pour me sécher.

https://www.strava.com/activities/996812449

https://www.relive.cc/view/996812449

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie depuis mon doublé Tourmalet de Lundi, 2h20 sous le soleil avec 585m de D+.

C'est aussi la première sortie autour de chez moi depuis 1 mois ! En effet je n'ai fait depuis que des sorties en montagne.

Aujourd'hui j'ai essayé de ne pas me cramer car j'ai prévu, si le temps le permet, une sortie à gros dénivelé pour la fin de semaine prochaine 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ça va mieux, enfin!

Un petit 102 km ce matin jusqu'à la Citadelle de Namur, j'aime j'aime j'aime. Parcours facile et bien roulant dans un groupe homogène.

Juste un petit bémol: ces deux d'jeuns qui ne m'ont laissés aucune chance dans la montée en pavés.... pas moyen de les rattraper! Mais je leur rends bien 20 ans, donc l'honneur est sauf.

Temps estival, vent cul pour le retour, que demander de plus à la vie?

(on ne s'est pas fait la bise ce matin sur le parking de la gare, héhéhé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je t'ai tendu...la main (ouf) ;-)

Je vois bien l'un des deux qui vous a rejoint pour aujourd'hui. Effectivement, il monte bien et est léger.

Nous on a été jusque Aarschot (Flandre), ça change un peu !  131 km plutôt tranquilles et D+940 m.

ça n'a chauffé dans le groupe (+20 personnes) que quand on a entendu "libre jusque Beauvechain". 

https://www.strava.com/activities/998331899

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

2 sorties pour moi cette semaine, une jeudi et une autre aujourd'hui :

- celle de jeudi : 54 km, moyenne de 28,9 km/h en 1h52 pour 570 mètres de dénivelé,

- celle d'aujourd'hui : parcours de 76 km dans les Monts d'Or avec l'ascension du Mont Thou depuis Couzon (une des montées les plus durs de ce massif, les 3 premiers kilomètres sont à 10%, les 800 derniers mètres sont pas mal non plus 🆒), avec ensuite le Col du Verdun, retour par la vallée de l'Azergues et les Monts du Lyonnais. Moyenne de 27,3 km/h, 1180 mètres de dénivelé. Tout cela parcouru en 2h45.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

157 km sur le plateau de Herve, l'Eifel et l'Ardenne aujourd'hui, avec un excellent guide local en la personne de Jérémie Laplac. 😄

Généralement des chemins peu fréquentés et bucoliques sur le trajet, parfois en gravel mais très praticable (plus praticable que certaines sections «asphaltées» !).

Deux légers points négatifs : mon boîtier de pédalier qui s'est mis à grincer en cours de route et une chambre à air de rechange qui s'est fait subrepticement la malle, profitant lâchement de l'ouverture inopinée de ma sacoche de selle. 😠 

Le reste n'a été que du positif, avec des paysages somptueux et des sensations à l'effort tout à fait correctes.

Les principales attractions du parcours ont été une brève incursion en territoire allemand à Monschau (Montjoie) via une longue côte régulière, puis le plateau des Hautes Fagnes et le signal de Botrange, point culminant de Belgique avec ses 694 m, Malmedy/Bévercé et le raidard de la Ferme Libert bien connu depuis le dernier Liège-Bastogne-Liège (😉 à Clémentine Seta et Simon Rano), la côte d'Amermont à Stavelot, la côte du Rosier, les côtes du Maquisard et des Forges (ces deux dernières par des variantes que je ne connaissais pas), et pour finir l'infernale Voie des Chars à Chaudfontaine (1400 m irréguliers à 10,4 % de moyenne, avec des passages à 15-16% de moyenne hectométrique).

Bref, une bonne journée de vélo bien hard ! Environ 2200 m de dénivellation sur les 157 bornes, de quoi me justifier une moyenne a priori bien faible de 20,5 km/h (Jérémie s'est adapté à mon rythme de cyclotouriste, il va bien plus vite que ça d'habitude), soit 7 h 40 de vélo effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait une si longue distance,  en groupe je devrais y arriver, mais je préfère ma petite Ronde d'Anniviers, ce matin, personne pour me pousser hors de la route, ni pour forcer mon tempérament, d'ailleurs j'ai décidé de ne plus faire de cyclosportive, l'épisode Salembier m'a fortement refroidi, désormais je serai un cyclotouriste piano, me faire plaisir avant tout et diminuer la souffrance au maximum...et pas besoin de triple plateau ou de cassette "tourne-disques", je n'ai utilisé que le 34-23 , comme tout bon diesel qui se respecte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...