Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

on n'a rien inventé de mieux que les barres énergétiques et les barres de céréales sans oublier les barres protéinées

ça dépend de l'individu. J'ai du mal avec ces barres, souvent pas très bonnes. Ce qui fonctionne le mieux chez moi, ce sont les paninis jambon ou poulet avec des tomates et les inévitables bananes. Sur les randonnées organisées, je ne me sers qu'en eau et fruits aux ravitos. Leur collations ne me conviennent pas.

Avoir des pulsions comme hier, ça ne m'arrive que très rarement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Brigitte. Sur les longues distances, il faut différencier les besoins des envies. Perso, au bout de 1000 bornes de vélo (je ne parle pas de distances entre 200 et 600 qui ne sont en général pas très compliquées à gérer en terme de bouffe vu mon niveau de cyclotouriste sauf en cas de fortes chaleurs), ben je commence à fantasmer sur du salé et notamment des frites, aliments que je ne consomme que très très rarement dans ma vie de tous les jours...

J'ai envie de frites mais je n'en mange pas...sur PBP, j'ai surtout fonctionné qu'aux gaufres lilloises et aux jambons beurres achetés aux contrôles.

Sinon, pour en revenir au sujet du fil: sortie de 105 km dans la Beauce et la forêt d'Orléans au soleil mais grosse galère: je crois que je n'avais pas digéré ma séance de home-trainer de la veille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

pour m'immerger dans l'atmosphère des flandriennes, j'avais prévu de me faire un petit secteur pavé hier soir... Ca ne pullule pas vraiment dans le Val d'Oise ce genre de curiosité, mais j'avais repéré via strava un chemin intéressant, entre Attainville et le Blanc-Mesnil, d'environ 3500 mètres.

Ca démarrait très bien, avec une alternance de pavés saillants et de chemin en terre, tantôt en montée tantôt en descente. Au bout d'un kilomètre petit épisode cyclo-crossesque pour contourner une marre qui s'étalait sur toute la largeur du pavé. Je repars, le secteur continue en montée, puis ça redescend... et là horreur, un agriculteur du coin a eu la géniale idée de recouvrir le chemin de gros gravillons type voie de chemin de fer... Le temps de mettre la main aux freins et de doser ma décélération, je me retrouve dans la caillasse, en train de chasser de l'avant et de l'arrière sur 10 bons centimètres d'épaisseur de cailloux.😃

Du coup demi-tour, retour à la voiture, 68 km parcourus environ sous un beau soleil. Et quand même la frustration d'être privé d'un beau secteur pavé, qui s'annonçait bien.🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club cet aprem;parti sur Joyeuse,montee sur Malarne s /la Thine ,une nouveaute pour moi,bien protege du vent du sud dans les bosses,retour par les Vans,Joyeuse .Total 102 kms,1017 m den +;moy 25,8 kms/H,temps moy 23.7 °,couvert sur le depart,grd soleil sur le retour avec le vent dans le dos 😄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

77 km aujourd'hui dans l'est de Bruxelles. Temps quasi estival, il aurait été idéal si ce fichu vent voulait bien s'arrêter de souffler quand je fais du vélo. 📢 Excellentes sensations quand même, la Fabian Cancellara Classic de dimanche semble avoir porté ses fruits.

Pour Jérémie : la côte du Bois de Beyne est en fait à 22 % maxi sur 5 m (18 % maxi sur 100 m). C'est écrit dans la Bible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais… comme les vents dominants dans ces contrées sont de secteur ouest, et comme j'habite à l'est de Bruxelles, partir vent de face et revenir vent dans le dos revient à traverser Bruxelles à l'aller comme au retour… 

Tu comprendras donc que je ne le fais pas à chaque sortie ! 🆒 

Mais je le fais quand même assez régulièrement, parce que l'endroit que je préfère parcourir à vélo dans la région, la zone la plus vallonnée du Brabant, est au sud-ouest de Bruxelles : Beersel, Hal, Braine-le-Château, Ittre, Ronquières, Tubize… Pour mes plus longues sorties (> 100 km), c'est donc souvent là que je vais rouler, malgré les inévitables traversées d'agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vent aussi chez moi en Valais, j'ai fait comme vous 40kms vent de face et quelques fois en rafales! 20 à 25km/h à l'aller et des pointes à 45 au retour sur le 50/15 mais pas de bosses, juste deux petits talus! Rouler l'après-midi c'est vraiment pas top en mars-avril! Bon, on roulait en court aujourd'hui, il faisait 22°c, mais ça va changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu se croiser, Olivier. Avec mes nouveaux amis, on a été dans le coin aussi. 90 km à bonne allure, 28,5 de moyenne.

En fait, on part tous ensemble, et au milieu, le groupe se scinde avec d'un coté ceux qui vont cool, et de l'autre ceux qui dézinguent solide. Pour arriver à cette moyenne alors qu'on a fait 45 km cool, ça pousse fort, très fort!

Meilleures sensations que la semaine dernière, l'absence de vent y est pour quelque chose. On en profite pour pousser quelques pointes, tractés par la locomotive de service, oh d'jisus, pas possible :-)) Hé les gars, j'ai 55 ans moi!

Est- ce le changement de club ou les nouvelles roues, toujours est- il que ça va bien cette année. Mais il faut s'accrocher, ils sont balaises les mecs!

C'est décidé, je change de club, ça me plaît beaucoup à Blanmont. Si tu veux, Olivier, viens y un de ces dimanches, ils te connaissent déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc continué avec les costauds. Devant, je me souviens d'un Olivier (qui prends des photos en roulant, qui n'a jamais froid, je ne comprends pas même en étant pas trop frileux 😉 ), et Christophe, très fort).

Ils prennent le vent et le groupe se "planque" derrière, en restant compact. Accroche-toi 😛

J'y suis déjà allé le samedi pendant l'hiver. Je passerai bien un de ces 4 encore pour les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...