Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Partir en famille lorsque le 2eme aura grandi.

Remorque avec le 2eme accroche au velo de ta compagne et toi tu accroches le velo de l'aine au tien.

Sacoches, tentes et voila la famille de Jo sur les routes de France et de Navarre.

Tu fais un blog et nous pourrons suivre vos voyages et les visiteurs subventionnent vos trajets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'aujourd'hui j'ai battu un record de précocité.

Bizarre direz-vous pour un septuagénaire, pourtant sauf erreur, c'est la 1ère fois depuis bientôt 40 ans que je monte au sommet du Col de la Faucille (1323m) si tôt dans la saison EN TENUE ESTIVALE. Hier je m'étais arrêté à 1215m car après j'aurais été à l'ombre et il faisait frisquet à cet endroit. Aujourd'hui je dois donc parti 30° plus tôt, je veux dire 2 heures plus tôt.

De plus, pour la descente, maillot ouvert pour sécher, j'ai pu prendre le sillage d'un camion 🆒

L'été en hiver, n'est-ce pas ce que demande le peuple Fillon, Hamon, Mélenchon, Macron, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui vent de l'ouest donc un tour d'habitude autour "Oostvaardersplassen". Il a fait un froid de canard avec un vent de l'ouest assez fort (4 à 5Bf). Avant-hier j'ai roulé en cuissard court mais aujourd'hui en tenue d'hiver.🆒

https://www.strava.com/activities/903587436

https://www.relive.cc/view/903587436

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'avais tout l'après-midi de libre, et comme mon week-end ne le sera pas du tout, j'en ai profité pour faire ma sortie longue de la semaine. 116 km autour de Bruxelles, en suivant l'itinéraire balisé «Gordelroute». 5 h 40 de vélo effectif pour boucler ce circuit mi-urbain mi-champêtre, soit à peine 20 km/h de moyenne, mais vu les très nombreux temps d'arrêt (plus de trois-quarts d'heure au total, dont 15 min de pause-café) ce n'est pas très surprenant.

Temps nuageux au départ, ensoleillé ensuite. Températures de saison, 10°-12°. Les routes avaient généralement eu le temps de sécher après les petites bruines tombées tôt le matin. Seulement voilà, mon pire ennemi, Éole, était de la partie. Comme l'ont dit Éric et Johan, le vent était vraiment, vraiment pénible aujourd'hui dans la région, suffisamment fort pour vous forcer à pédaler dans les descentes et vous plomber les jambes et le moral le reste du temps.

Pour ne rien arranger, mon genou gauche m'a fait souffrir dans les 20 derniers kilomètres et globalement mes sensations ont été très médiocres. Le vent a peut-être un effet psychosomatique sur moi… Bref, sortie à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du BRM200 de Lonjumeaux en compagnie de Igor Georges et des autres cyclos du club de Chilly-Mazarin

Gros vent de face et 3/4 affronté les 70 premiers km avec un groupe de 50, quasi 30 kmh tout du long 😲

Au retour après, la pause casse-croute superbes relais à +40 (merci le vents dans le dos)

Le bientôt légendaire épisode du motard de la Celles sur Bord qui avait abandonné la surveillance de son assiette de fromage quand sont passé des cyclos affamés, grave erreur ! 😇

Un retour au mental pour boucler en 6h45 à 30.6 de moyenne (un grand bravo à ceux qui se reconnaitrons) 😉

https://www.strava.com/activities/906376185

L'endurance c'est pas encore ca, le placement pas du tout, au moins la giclette dans les côtes courtes est en avance cette année, il y a du boulot pour LBL encore ! PR sur quasi toutes les montées du trajet 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club dans des conditions peu confortables.

Quand le vent n'était pas de face, ça devenait nettement plus joueur :)

https://www.strava.com/activities/905843307/overview

100 km, D+816, 27,4 km/h, 9°C env.  Gants courts, cuissard court + leg warmer.

Vent, fine pluie, des pavés, routes parfois boueuses. L'inattention était proscrite aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de rouler, mais c'est vrai que fut (pour moi) une petite épreuve avec la météo, l'état des routes (peur de chuter), et mal un peu partout ;-)   ce n'était pas une promenade.  Ludo a mené le groupe comme un chef.

Content d'arriver et de mettre "les pieds sous la table" (après la douche). ;-)

J'espère que tu en as profité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas sorti ce week-end, je n'aurais d'ailleurs pas pu si je l'avais voulu puisque c'était en raison de contraintes familiales. Mais j'étais quand même bien content de ne pas avoir eu à me taper ces conditions climatiques de m… Pour une fois que mon planning me favorise de ce point de vue-là ! 😄

Chapeau pour avoir roulé en groupe dans ces conditions. L'abri devait être appréciable, mais les risques d'écart et de chute d'autant plus grands, surtout sur nos belles routes…

Les gants courts par ces températures, je n'aurais pas osé non plus… Ton cuissard court, il était classique ou «thermique» (c.-à-d. plus épais qu'un classique)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le risque de chute, que je connais trop bien malheureusement. Il faut que je m'habitue à le gérer sinon...

Quand on est 5-7 c'est clair, on est pas tout seul et ça aide le moral et les jambes.

Question habillement c'était très bien, cuissard été Vermarc avec les jambières donc, chaussons très fins pour protéger des embruns ;-), et pour le haut, un t-shirt synthétique court, la veste hiver et un gilet sans manches très très fin D4 contre les embruns.  Aucun soucis, même aux doigts.

Sous la selle, un mini garde-boue plastique pour limiter les refroidissements du fondement.

En fait il ne manquait que des essuies-glace , on s'est fait la réflexion ce matin. ah ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...