Olivier DARGE Posté le 21 mai 2017 Share Posté le 21 mai 2017 les bosses étaient quand même légères et le rythme enroulé sans forcer, avec pas mal de passages "techniques" où l'attention est de mise en groupe : carrefours, changements de direction, rétrécissements avec croisement de camionnettes, début/fin de piste cyclable (des vraies), ce n'est pas bon pour la moyenne ;-) mais on s'en fichait un peu, c'était plus du tourisme (sportif). Ce coin de Flandre est tout mignon, comme souvent. De retour en Brabant Wallon et non plus Flamand, sur des routes connues, les watts ont pu/dû parler, du coup ça discutait moins dans les rangs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 21 mai 2017 Share Posté le 21 mai 2017 Voilà 175km en 4h50 alors que les meilleurs mettent 4h20 environ à 42km de moyenne! 3400 calories en tout et première cyclo de ma vie de mon côté. On est parti à trois depuis Vevey jusqu à Evian a environ 33 de moyenne et ensuite on s est fait attraper à Evian. J ai pété dans une côte à Evian qui fait 700m environ c est monte à plus de 30, trop pour moi et mon niveau! J ai repris un groupe et fini jusqu à Lausanne. Ensuite retour avec les deux autres collègues encore pendant 20km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 21 mai 2017 Share Posté le 21 mai 2017 Effectivement, Franck, une bien belle journée sur le vélo. Je craignais que la première partie du parcours ne soit trop "lisse" pour toi ; à part la montée en pavés sur le plateau de Herve - sur une route digne d'un tour des Flandres - ces 40 premiers kilomètres n'avaient qu'un intérêt paysagé.Il y a 1001 variations possibles à cet itinéraire, les routes empruntées servant d'épine dorsale à de nombreuses bosses comme par exemple, dans le secteur de Waimes, le village de Pont, traversé cette année par LBL mais dont les organisateurs ont oublié la plus belle difficulté, me semble-t-il : le Thier de la Principauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 21 mai 2017 Share Posté le 21 mai 2017 J ai pété dans une côte à Evian As-tu pensé au pauvre type qui était dans ta roue au moment ou tu as "pété" ? Au coin, mon petit, et ne recommence plus jamais ça .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 21 mai 2017 Share Posté le 21 mai 2017 We à Bedoin pour toute l'équipe (12 personnes) ; ce dimanche, vallée du Toulourenc et sommet du Ventoux par Sault (108 km, 2230 m D+) . Très bonnes conditions meteo ! Pas froid, pas trop chaud, peu de vent, belle visibilité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 22 mai 2017 Share Posté le 22 mai 2017 Pas de parcours extraordinaires ce weekend, mais j'ai profité de mon passage dans le Maine et Loire pour travailler le seuil et le déniveléhttps://www.strava.com/activities/998940302https://www.strava.com/activities/998948057Des bonnes conditions climatiques et une révision complète de mon Kuota m’ont permis de retrouver de bonne sensations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 22 mai 2017 Share Posté le 22 mai 2017 Ce dimanche sortie 105 km pour 680 m, premier groupe trop rapide et deuxième pas assez, mal aux jambes de ma sortie de jeudi, 340 km dans la semaine... alors on va s'accorder une sortie récupération ce mardi.Un peu frais au départ et comme d'habitude du vent, 40 km/h, dans le nez à l'aller et au retour (puisqu'il a tourné), quand même plus faible au retour, petite engueulade avec une conductrice qui pensait que la route lui appartenait sinon rien à signaler, les chauffards sont restés au lit...belle sortie et de beaux paysages pour une sortie contemplative dans les Alpilles à 25,8 de moyenne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 22 mai 2017 Share Posté le 22 mai 2017 Merci Franck, effectivement ma chute m'a empêché de rouler les premieres 10 jours après. Et encore maintenant j'ai du mal à rester longtemps sur le vélo. Avant-hier je me suis forcé un peu de trop, enfin ça ira mieux de jour en jour.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 22 mai 2017 Share Posté le 22 mai 2017 Michel, j'ai pensé à toi hier: 111km 1111m de déniv et 4h00 (avec vent fort bien sur...😃)on frise le pathos à ce niveau de précision..😉Bon, j'étais un peu mort hier AM, heureusement il y avait GIRO à la télé pour "comater" un peu.Que veux-tu, on a pas les même jambes à 50ans qu'à 20...😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 22 mai 2017 Share Posté le 22 mai 2017 bonsoir,sortie seul ce matin avec un départ à 7 h00 , ciel voilé mais température douce , parcours à travers les vignobles "côtiers" varois pour 80 kms .prochaine sortie pas avant................dimanche .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 22 mai 2017 Share Posté le 22 mai 2017 Bsr;sortie solo ce matin ,zappe la sortie club de cet aprem;parti sur le defile de Ruoms ,Vallon ,retour par la vallee de L Ibie ;Villeuneuve de Berg,Vogue .Total 78 kms 640 den +,temps moy24.3 ° ,voile au depart soleil au retour,avec un leger vent du sud.tres bonne sensations ,un bonheur ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 mai 2017 Share Posté le 22 mai 2017 j'aime quand tu penses à moi, Michel :-)Hé oui, ces d'jeuns qui nous mettent la raclée, grrrr... mais je suis content pour eux, ils font du sport et c'est tout ce qui compte.Comme nous à leur âge quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 22 mai 2017 Share Posté le 22 mai 2017 Enfin, des jeunes , des jeunes, je n'ai pas vu l'ombre d'un jeune hier dans mes colines de Vendée et Deux-Sèvres, et pour cause, je roule seul maintenant: juste croisé 1 plus vieux que moi...😃, y avait vraiment personne pour me coupé ce P.... de vent, M.... alors😆Le cycliste veilli, mais le cyclisme aussi alors... enfin je ne généralise pas car il y a 1 mois en Espagne (costa brava), me suis effectivement fait doublé par moult jeunots et jeunottes et même par pas mal de "vieux" et la c'est pas l'age mais le niveau qui était en cause😉A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 22 mai 2017 Share Posté le 22 mai 2017 Bonjour à tous,Enfin, aujourd'hui un temps superbe, presque l'été avec un température au depart de 21°C et 24°C en entrant.! Avec un vent de sud-est bon pour un tour vers "Harderwijk". Une fois parti contre un vent assez fort (3Bf) dans le "Flevopolder" sans bossages etc. il m'a réduit ma vitesse en-dessous de 28km/h donc j'ai changé ma route pour passer par "Nijkerk" et "Eemnes" pour retourner. Finalement un tour de 80 km et 28 km/h.https://www.strava.com/activities/1000163718https://www.relive.cc/view/1000163718A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 mai 2017 Share Posté le 22 mai 2017 Comme j'ai l'occasion de grimper le Ventoux lundi prochain, j'ai voulu préparer ça en faisant de gros %ages pour la 1ère fois de l'année : 2 ascensions consécutives de La Dôle, enfin, la Barrillette. Faudra quand même que je trouve mon 28 dents, car avec mon 34:25 je ne tournais pas bcp les jambes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 22 mai 2017 Share Posté le 22 mai 2017 Faudra quand même que je trouve mon 28 dentsregarde dans le verre posé sur ta table de nuit 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 22 mai 2017 Share Posté le 22 mai 2017 Faudra quand même que je trouve mon 28 dentsregarde dans le verre posé sur ta table de nuit 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 22 mai 2017 Share Posté le 22 mai 2017 Aujourd'hui Ventoux par Bédoin avec mon président .Départ de Malaucène ,Bédoin , sommet du Ventoux ,redescente sur Sault ,puis les magnifique gorges de la Nesque , Ville sur Auzon ,Flassan ,Bédoin et retour Malaucène.110 Kms et 2300 D+'https://www.strava.com/activities/1000477959 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 22 mai 2017 Share Posté le 22 mai 2017 ça sera avec plaisir, je viens en moyenne une fois tout les deux mois, j'aimerais bien découvrir des parcours vallonnés pour changer des bords de Loire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 22 mai 2017 Share Posté le 22 mai 2017 je suis franchement déçu de ne pouvoir t'accompagner en effet lundi prochain je serais en Espagne (Valence) pour la semaine départ Samedi et retour pour l'épreuve sur le Ventoux le 3 juin .je te souhaite une bonne montée et beau temps bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés