Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité

Messages recommandés

Pour que je participe à ce fil, c'est que la journée a été exceptionnelle :

- sortie le soir, rentré à la nuit noire...

- à Longchamp où je ne traine que rarement mes roues...

- pour une belle rencontre qui en appelle d'autres !!!

Merci Aurélien, je suis vraiment très heureux de t'avoir rencontré, et à bientôt !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir profité du calme plat d'une belle journée ensoleillée pour aller à St Michel de Maurienne (départ près de Genève) me faire le Galibier (avec mon Powertap et Polar pour documenter l'ascension)

Le 12° (de température je précise), vent nul, m'a accompagné du pied au sommet.

Même pas froid ds la descente avec seulement un coupe-vent si je me rappelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en Ariège pour profiter du beau temps automnal.

Au programme, les deux géants du coin : Port de Pailhères et Plateau de Beille (1250 m de déniv pour chacun, en 18,6 km pour le premier et 15,8 pour le second).

Température idéale en montée, un peu fraîche à la descente du Palhières malgré la veste.

Le grand calme (sauf sur cet horrible tronçon de N20), j'ai croisé en tout et pour tout deux cyclistes qui descendaient alors que je montais.

https://www.relive.cc/view/737164077

https://www.strava.com/activities/737164077

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sympa tout cool avec la copine, jusqu'à Namur, soit 72 km, histoire de lui faire un nouveau record de distance. Elle a commencé il y a un an et ne roule que très occasionnellement, donc ce n'est pas mal du tout! Elle qui pensait se mettre au vélo électrique avant de me connaître!

Comme quoi, elle a fait le bon choix, hahaha!!!

Son vélo: Btwin Triban 540. 

Temps idéal, froid mais pas trop, pas de vent, moi comme pilote. Que du bonheur en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ce matin sortie club , départ à 8 h00 sous 12 ° et ciel partiellement nuageux , au pied de la Ste Baume côté Mazaugues 8° seulement , beaucoup de chasseurs sur les bas côté de nos routes empruntées ainsi que quelques chercheurs de champignons qui ont refusé de nous dire s'ils en avaient trouvés , sortie de 91 bornes dans la campagne et 21 ° à l'arrivée .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute petite sortie hier, dans les bosses au-dessus de chez moi. Mal au dos, rapidement limitée, chiant...

Aujourd'hui, course d'orientation bien sympa sur le plateau du Revard, organisée par le CAF d'Aix: alternance de VTT et de course à pied quand le vélo ne passe plus. Bien sympa et pas trop mal au dos.

Grosse interrogation sur mon vélo du coup: acheté à un moment où je tournais pas mal en cyclosportives et où j'avais plus de temps pour m'entraîner, sans doute un poil trop rigide pour mes capacités actuelles; le doute m'assaille quant à la nécessité de repartir sur un modèle moins exigeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cotes, les cotes, c'est du théorique. 

Ca donne une base de travail mais ça s'arrête là.

Mon vélociste ne fait pas d'étude posturale, il règle le vélo à l'oeil et c'est très bien comme ça. 

 

Sinon sortie du jour :

110km à 34 de moyenne avec le groupe du cheval rouge.

Un gros effort sur 4 kms seul pour combler un trou de 600/700m sur un groupe de pressés :D

https://www.strava.com/activities/738961026

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cotes, en effet... pas les quotes... le mal de dos me monte au cerveau. il faut sans doute que j'oublie de repréciser que, dans une vie antérieure encore très proche, j'étais prof de lettres...

Quant au vélo... un Spé carbone un peu trop rigide peut-être. Même quand je l'ai acheté, j'avais tendance à rester plantée dans les montées où j'arrivais sans problème à entraîner mon BH, à 1 ou 2 km-h de plus... vélo très directif en descente par contre: là, j'ai largement gagné au change. Mais je m'interroge quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guise de reprise après ma chute de lundi, 80 km dans l'est de Bruxelles, en prenant garde à ne jamais «forcer la machine».

Aucune douleur en pédalant, même dans la seule côte difficile du parcours (le Smeysberg). Mes adducteurs, encore sensibles, ne protestaient en fait que lorsque je montais et descendais du vélo! 😳 Fallait que je le fasse tout doucement, sans rien brusquer. Une fois dessus, plus aucun problème.

Temps splendide, mais froid (12°-15°) avec un vent de nord-est qui n'arrangeait rien. Tenue longue de rigueur désormais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...