Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité

Messages recommandés

Sortie dans le Jura aujourd'hui. J'étais vraiment mou, alors je suis parti tout tranquille sur la Faucille. De Mijoux à St-Claude, des travaux m'ont fait faire un petit détour par Lamoura, probablement 2,5 km en plus 😉.

A St-Claude j'ai fait qq chose de répréhensible, puis continué vers Morez par la paisible montée de Cinquétral où j'ai vu que j'avais bien fait de ne pas renoncer dans la Faucille.  A Longchaumois j'ai constaté que le panneau LAMOURA 13 est toujours là ! Quelle orgie!

Il y a longtemps que je n'avais pas fait le tronçon Morez-Les Rousses en semaine, il y a vraiment bcp de circulation.

Ensuite je suis passé par la Givrine pour rentrer au bercail. Il faisait étonnamment frais dans le Jura.

Au total 132 km et 5h57 (largement plus d'1h de + que mes meilleurs temps). Je pensais, au pif, qu'il y avait 2500m de D+. Je viens de vérifier avec Google qui me trouve 2664 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

85 bornes ce matin ,départ à 7h00 ciel voilé , quelques gouttes de pluie le nuit dernière se voyent encore sur les voitures , températures idéales pour rouler et peu d'automobilistes .

2 cols au programme : le Gratteloup et le Caguo Ven après avoir roulé dans le casse pattes des Borrels entre Hyères et La Londe des Maures et avant la côte de la Griotte pour rejoindre les plages .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, c'était un samedi libre, donc sortie vélo ! 97 km à 21 km/h de moyenne dans l'est de Bruxelles, par un temps nuageux mais doux et avec relativement peu de vent. Quelques gouttes de pluie inoffensives vers la fin.

La balade a été plus sportive que la moyenne peut laisser supposer : à chaque bosse sérieuse j'y allais à fond et je profitais du reste du trajet pour récupérer, le tout en gardant une certaine vélocité (89 tours/minutes de moyenne). Et après un départ à peu près plat pour aller à Louvain, y en avait, des bosses ! D'abord les côtes (courtes) de Louvain à Neerijse puis Leefdal,  et puis direction Huldenberg et Overijse à travers champs pour affronter le Smeysberg et les cinq joyeusetés de la Flèche brabançonne (Holstheide, Ijskelderlaan, Schavei, Hagaard, Hertstraat). Entre autres. 

Pas étonnant de finir crevé à ce rythme, et encore aujourd'hui je suis un peu fatigué, donc repos! Pas trop de regret: c'est un dimanche pluvieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est un dimanche pluvieux . . . mais suivant la météo du Nord bon pour un tour. Donc rouler autour le lac 'Gooimeer' pour environ 60km en 2 heures de route.! Partant sous quelques gouttes de pluie et temps nuageux mais doux et avec peu de vent du sud-ouest (2Bf), restant de la route sec, mais jusqu’avant d'arriver chez moi une averse et j'ai été trempé jusqu'aux os.! 😠

https://www.strava.com/activities/606890552😄

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Franck, ce n'est pas un dimanche pluvieux! Il pleuvait à Bruxelles, oui, mais dans le Brabant Wallon on n'a eu que quelques gouttes, rien de grave.

Juste le temps de faire 85 km en solitaire, les gars du club étant en toute grande forme, je les ai laissés s'amuser sans moi après 10 km qui m'ont parus d'une tristesse sans nom dans cette ambiance de course.

Mal à l'épaule en danseuse, et bien crevé à l'arrivée, en fait ça ne m'a pas plu du tout mais bon, j'ai roulé. S'il n'y avait pas une débile qui a lancé l'objectif 10.000, je serais bien peinard....

@ Johan: point culminant de ton parcours: 19 mètres. Impressionnant! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dénigrée ? Pas par moi ! D'ailleurs je compte bien la refaire cet été, quand je reviendrai dans les environs. Je serais curieux de comparer mon temps à celui que je mettais il y a 16 ans, versant Le Bourget (1H25).

Ça doit pas être le mot adéquat. Si on la «dénigre», ça implique un certain mépris. Au contraire elle fait très peur cette montée, et c'est pour ça qu'on n'y trouve jamais foule ! 😃

Au juste, tu l'as faite par quel versant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus beau versant. Une tarte aux myrtilles au sommet, histoire de se refaire la cerise :-)

La dernière fois que je l'ai faite, cette beauté, j'étais descendu par l'autre versant et avais enchaîné le col de l'Epine, puis col des Egaux, col de la Clusaz et Col du Granier. De retour à Brison, ça m'avait fait dans les 120km et une magnifique journnée sur le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;2 eme sortie de 105 kms 1300 m den +,dans ma nouvelle region l Ardeche du sud,avec le club Vals Aubenas,tres bien acceuilli,apres une petite mise en bouche de 25 kms avec 350 m den + ,pas de sortie depuis presque 2 semaines suite a mon demenagement,suis rentrer bien cramer,la region est superbe je vais me regaler 😄;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

102 bornes ce matin avec un vent fort et température élevée , au programme le col de Rocbaron une première fois par sa face sud au départ de Cuers ,et une deuxième fois par sa face nord au départ de Garéoult .............et une année n'est pas coutume le gravillonnage d'été a commencé !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...