Sylvain KARLE Posté le 29 novembre 2023 Share Posté le 29 novembre 2023 Neige aussi chez moi a Metz petite couche qui fond arrivé au centre ville , 7km de vélo taff conduite cool dans les virages .....tant qu'il n'y a pas 1m je roule 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 novembre 2023 Share Posté le 29 novembre 2023 En Drôme Provençale à peine 2d,ciel totalement dégagé et basta le mistral 😇.Une belle journée ensoleillée s'annonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 novembre 2023 Auteur Share Posté le 29 novembre 2023 (modifié) 1°c ce matin sous un ciel variable mais gris. Vent modéré de SO (20 km/h). Temps sec pour le moment. En matinée on peut s'attendre à de la pluie ou du gresil ou de la neige fondante en plaine mais de la neige au S du sillon Sambre et Meuse dès que ça monte un peu. L'après-midi devrait être plus calme et plus sec mais les T° ne dépasseront pas les 4°C en plaine. Sur les hauteurs ardennaises les T° resteront négatives alors qu'à la côte il y aura du 6°C. Le vent sera généralement modéré de SO ou d'O. Modifié le 29 novembre 2023 par Jacques VANDEWIELE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 29 novembre 2023 Share Posté le 29 novembre 2023 En moyenne vallée du Rhône 1eres gelées blanches de la saison, je vois du ciel bleu depuis mon bureau, pas de vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 novembre 2023 Auteur Share Posté le 30 novembre 2023 3°C ce jeudi matin, pluie sous forme de bruine, ciel bas, bref nous sommes dans la grisaille. Le vent est faible à modéré de NE. Dans les provinces situées à l'E du pays ainsi qu'en Ardenne et en Flandre il y a des risques de plaques de gel ou de givre. Prudence donc. Après l'évacuation de la zone pluvieuse, le temps redeviendra sec partout mais les T° ne décoller ont pas. Maxima compris entre 0 et 4 °C et en fin de journée une nouvelle zone pluvio-neigeuse touchera le S du sillon Sambre et Meuse avec de nouvelles chutes de neige fondante ou de neige. Le vent sera faible à modéré d'ENE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 novembre 2023 Share Posté le 30 novembre 2023 Oui, tout cela est bien gris, mais logique : nous sommes fin novembre, l'hiver s'annonce… Mais en ce qui concerne le vélo ça ne changera pas grand'chose pour moi ces prochains jours, je suis garde-malade de ma fille en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 novembre 2023 Share Posté le 30 novembre 2023 Hier grand soleil et atmosphère bien fraîche, aujourd'hui ciel couvert et pluie avec douceur. La Drôme Provençale tout en contraste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 30 novembre 2023 Share Posté le 30 novembre 2023 neige ce matin en sud Alsace mais ne reste pas au sol dans la plaine pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 novembre 2023 Share Posté le 30 novembre 2023 Il y a 5 heures, René KUENTZLERRE a dit : neige ce matin en sud Alsace mais ne reste pas au sol dans la plaine pour le moment. 10-15 cm de neige en Valais mais il pleut, promenade du chien mouillée! Les vélos vont rester bien au chaud,, plus dure sera la reprise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 30 novembre 2023 Share Posté le 30 novembre 2023 il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 10-15 cm de neige en Valais mais il pleut, promenade du chien mouillée! Les vélos vont rester bien au chaud,, plus dure sera la reprise! Ouah 15 cms, t'es à quelle altitude ? j'ai aussi remisé les vélos de route, de petits tours en VTT d'une heure de temps en temps si la météo et l'état des routes le permettent. Oui comme chaque année la reprise sera dure, mon objectif sera déjà d'éviter mes tendinites hivernales qui cette année m'a fait reprendre fin avril.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 novembre 2023 Share Posté le 30 novembre 2023 il y a 27 minutes, René KUENTZLERRE a dit : Ouah 15 cms, t'es à quelle altitude ? j'ai aussi remisé les vélos de route, de petits tours en VTT d'une heure de temps en temps si la météo et l'état des routes le permettent. Oui comme chaque année la reprise sera dure, mon objectif sera déjà d'éviter mes tendinites hivernales qui cette année m'a fait reprendre fin avril.... 500m exactly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 30 novembre 2023 Share Posté le 30 novembre 2023 il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 500m exactly ah quand même, on doit aussi les avoir à cette altitude vers chez nous mais suis pas allé voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 30 novembre 2023 Share Posté le 30 novembre 2023 Moins 7 Celsius hier avec petit vent frais, neige depuis hier soir l'hiver est vraiment arrivé, le vélo est bien au chaud jusqu'au printemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 décembre 2023 Share Posté le 1 décembre 2023 Bjr, Il a plu cette nuit et ce matin il fait doux ....12° , le ciel est couvert et il n'y a pas de vent , vais je allé rouler ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 1 décembre 2023 Auteur Share Posté le 1 décembre 2023 -1°C ce matin, temps sec et vent faible de NE. Nuages bas et brouillard sur de nombreuses régions. Seuls la côte et le S du pays verront des éclaircies. Le temps restera froid avec des T° qui resteront souvent négatives. Maxima compris entre-3 et 1°C, le long de la frontière française un petit 3°C pourrait être atteint ! Autant vous dire que je ne vais pas sortir le vélo qui depuis une semaine reste bien au chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 décembre 2023 Share Posté le 1 décembre 2023 Ici en Drôme Provençale ciel bouché,petite pluie,douceur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 1 décembre 2023 Share Posté le 1 décembre 2023 Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit : Ici en Drôme Provençale ciel bouché,petite pluie,douceur. Comment sont généralement les routes, l'hiver, dans les Baronnies Provençales ? Pas de soucis dans les petits cols ? Dangereux quand même ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 décembre 2023 Share Posté le 1 décembre 2023 Du blanc partout et ça pisse dessus, pouah, un vrai temps de cochon, la pause vélo va être très longue, la tenue d'hiver difficile à enfiler, les chaussures aussi vu comme mon pied droit a tendance à enfler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 2 décembre 2023 Auteur Share Posté le 2 décembre 2023 -4 en ce samedi matin, mais temps sec, éclaircies, vent modéré d'ONO. En cours de journée possibilité d'une averse hivernale sur le N du pays. Maxima compris entre-4 (Ardenne) et 4°C (côte). Entre ces deux régions, en moyenne Belgique les maxima évolueront entre 1 et 3°C. Vent faible de NO en bord de mer et de SO à l' intérieur du pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 2 décembre 2023 Share Posté le 2 décembre 2023 0° et une bonne neige qui reste au sol.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés