Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Bien content d'avoir délaissé provisoirement le Pays Noir pour un séjour à Nyons.

Il ne fait pas bon (frais, nuageux, averses), mais "pas bon" est toujours relatif. Vent très faible, généreuses éclaircies et l'envie d'être dehors.

Demain, une belle journée est annoncée, fraîche mais ensoleillée. De quoi sortir le vélo et m'en aller gravir quelques petits cols. Youpi ! 🤩

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Bien content d'avoir délaissé provisoirement le Pays Noir pour un séjour à Nyons.

Il ne fait pas bon (frais, nuageux, averses), mais "pas bon" est toujours relatif. Vent très faible, généreuses éclaircies et l'envie d'être dehors.

Demain, une belle journée est annoncée, fraîche mais ensoleillée. De quoi sortir le vélo et m'en aller gravir quelques petits cols. Youpi ! 🤩

Tu vas finir par ne plus rentrer 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gérôme BORGER a dit :

Tu vas finir par ne plus rentrer 🤪

Oh que si il va rentrer ! J'avais fait construire une villa dans le  Var. Ma femme n'a tenu que 4 ans sans pouvoir s'occuper de ses petits enfants et finalement nous avons revendu pour rentrer définitivement au Pays Noir . " Pays de Charleroi c'est toi que je préfère ..... " hymne local !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4°C ce matin mais il ne pleut plus. Vent modéré de SO.

 

Nous aurons droit à de belles éclaircies aujourd'hui et pas de pluie à part une averse localisée.

 

Le vent sera modéré de SE puis de S en cours d'après-midi. T° maximales comprises entre 5 et 10°C.

 

Je vais profiter de cette ouverture climatique pour faire une cinquantaine de kms cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

4°C ce matin mais il ne pleut plus. Vent modéré de SO.

 

Nous aurons droit à de belles éclaircies aujourd'hui et pas de pluie à part une averse localisée.

 

Le vent sera modéré de SE puis de S en cours d'après-midi. T° maximales comprises entre 5 et 10°C.

 

Je vais profiter de cette ouverture climatique pour faire une cinquantaine de kms cet après-midi.

Tout pareil, la sortie s'impose, reste plus qu'à éviter les embûches de la circulation du samedi après-midi, vu que j'habite une grosse zone commerciale très c.....e à traverser, j'ai déjà fini une fois aux urgences! Du ciel bleu juste devant mes yeux...il faut peu pour remonter le moral!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

5°C ce matin, ciel couvert, légère brume par endroits , temps sec, vent faible .

 

La matinée devrait se dérouler au sec, puis le ciel s'ennuagera et risque de quelques perturbations.

 

Maxima compris entre 6 et 9°C sous un vent faible à modéré de SSE.

Sortie sans vent ce matin; quel plaisir après des jours de rafales jusqu'à 50 km/h. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti. Après une météo propice à la pratique du vélo ce we une nouvelle zone de perturbations va traverser la Belgique en provenance de la France.

 

Ce n'est qu'en fin d'après-midi ou début de soirée que le temps redeviendra plus sec.

 

Il fera par contre assez doux pour la saison avec des maxima oscillant entre 11 et 15 voire 16°C localement.

 

Le vent par contre sera encore bien présent. De SO puis d' OSO il va se renforcer progressivement pour devenir assez fort partout et localement fort. Le long de la côte il sera très fort et même il sera tempétueux en mer.

 

Les rafales seront de l'ordre de 70 à 80 km/h sur tout le pays cet après-midi.

 

La seule journée plus ou moins potable pour le vélo ce sera jeudi où le vent sera faible . Tous les autres jours nous aurons un vent de modéré à assez fort et toujours bien sur des averses. 

 

Impossible avec une telle météo d'atteindre des objectifs décents en kms !

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une perspective de journée pourrie !

 

Le matin ce sera averses locales mais progressivement les averses seront de plus en plus fréquentes et intenses avec des coups de vent de 60 à 70 km/h.

 

Le vent sera généralement modéré à assez fort d' OSO mais fort à la côte.

 

Maxima compris entre 8 et 13°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, ça commence à faire bcp d'eau, toutes cette pluie,  et en montagne il y a tellement de neige, chez moi tout est bétonné, je crains aussi les inondations, on vient de démollir une digue de la rivière pour permettre aux eaux de s'étaler, elles ne vont pas manquer de le faire, mais les travaux ne sont pas encore achevés alors...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10°C ce matin, ciel couvert mais temps sec (pour le moment ) , vent modéré d' OSO.

 

La météo sera changeante avec des averses localisées.

 

Maxima compris entre 7 et 12°C sous un vent généralement modéré ( 25 km/h quand même ) d' OSO . A la côte le vent sera assez fort à fort avec des rafales de 50 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6°C ce matin , ciel couvert, vent faible à modéré de S , temps sec pour le moment mais une nouvelle zone de pluie arrive de France sur la Belgique. Elle devrait être là vers 11 hrs.

L'après-midi sera pluvieuse avec des cumuls de pluie qui pourraient être importants !

 

Maxima compris entre 5 et 8°C sous un vent faible à modéré de S mais qui va s'orienter par la suite au NE pour nous donner un temps plus frais pour les prochains jours mais pas forcément plus sec ! 😡

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...