Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Gel assez fort cette nuit car ce matin il n'y a que -5°C sous un vent faible de secteur ESE.

 

Il y a du brouillard sur certaines régions. Lorsque le brouillard se sera dissipé le temps deviendra ensoleillé partout.

 

Les maxima seront compris entre +2 (à la côte) et -4°C sur les hauteurs de l' Ardenne et de l' E du pays sous un vent faible  à modéré de SE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kyfran2022 a dit :

2° sur Sollies également, j'attends la fin de matinée pour aller faire un tour. Bonne journée.

C'est la différence entre le N et le S où en cours de journée le thermomètre va atteindre des valeurs permettant de sortir le vélo ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas dans les régions et pays au N de la France où les T° seront soit négatives où de l'ordre de +1°C  rendant toute sortie à vélo très hasardeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Gel assez fort cette nuit car ce matin il n'y a que -5°C sous un vent faible de secteur ESE.

 

Il y a du brouillard sur certaines régions. Lorsque le brouillard se sera dissipé le temps deviendra ensoleillé partout.

 

Les maxima seront compris entre +2 (à la côte) et -4°C sur les hauteurs de l' Ardenne et de l' E du pays sous un vent faible  à modéré de SE. 

En effet. -5°C ce matin. Je suis sorti presque tous les jours (1h à chaque fois) la semaine dernière, mais aujourd'hui ça va être difficile. Peut-être cet aprem'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

C'est la différence entre le N et le S où en cours de journée le thermomètre va atteindre des valeurs permettant de sortir le vélo ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas dans les régions et pays au N de la France où les T° seront soit négatives où de l'ordre de +1°C  rendant toute sortie à vélo très hasardeuse.

Oui le soleil  réchauffe vite mais souvent le mistral se met de la partie en cours de journée, et là ce n'est plus la même chose, progresser avec des rafales à 60 ou 80 km/h devient très pénible et aussi dangereux, et ce n'est pas rare malheureusement, on ne peut pas tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on a atteint +1°C en tout début d'après midi, mais au sol c'est resté négatif. Pas essayé de sortir. Dans les ronds-points, c'est vraiment dangereux : sol gras et en dévers, avec des débris et gravillons en bordure extérieure. Il vaut mieux couper la trajectoire, au grand courroux de certains maniaques du klaxon qui non seulement voudraient bien nous faire l'intérieur, mais aussi quitter les lieux en nous coupant dangereusement le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-6°C ce matin avec un vent d' ESE sensible ( 12 km/h à l'anémomètre ) temps sec.

 

Le début de matinée sera ensoleillé puis arrivée de champs nuageux  par l'O , cependant le temps restera sec.

 

Maxima compris entre -3  sur les hauteurs ardennaises et +1  le long de la côte.

 

Le vent sera faible et modéré en zone littorale et sur les heuteurs de l' Ardenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-7°C ici, ça va pas le faire...

 

Edit : Finalement, je suis quand même sorti 1h30 avec mon vélo de voyage (14 kilos et des poussières), garde-boues, porte-bagages, cintre plat et bar-ends, sur lequel je peux rouler avec des moufles. Faisait -6°C.

 

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il y en a un (il se reconnaîtra) qui me traite régulièrement de fou furieux quand je sors sous la pluie, alors que lui sort le matin en ce moment malgré le risque de verglas. 😏

 

Et du verglas, il y en avait ce matin dans les rues de Bruxelles… autant dire que même si j'avais pu sortir (et je ne le pouvais pas à cause du boulot), je ne l'aurais pas fait. Je suis peut-être cinglé, mais pas suicidaire. 😎

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit :

Dire qu'il y en a qui me traitent de fou furieux quand je sors sous la pluie, alors qu'eux sortent le matin en ce moment malgré le risque de verglas. 😏

 

Et du verglas, il y en avait ce matin dans les rues de Bruxelles… autant dire que même si j'avais pu sortir (et je ne le pouvais pas à cause du boulot), je ne l'aurais pas fait. Je suis peut-être cinglé, mais pas suicidaire.

Je suis sorti cet après-midi. La température affichée sur mon compteur était de 1°C mais certaines zones ombragées étaient encore gelées, je roulais "sur des oeufs" en pensant à ma clavicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je suis sorti cet après-midi. La température affichée sur mon compteur était de 1°C mais certaines zones ombragées étaient encore gelées, je roulais "sur des oeufs" en pensant à ma clavicule...

 

Pour ma part, si je me risquais à sortir en ce moment, je penserais à mes côtes 😖 et surtout au trafic automobile environnant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Franck PASTOR a dit :

Dire qu'il y en a un (il se reconnaîtra) qui me traite régulièrement de fou furieux quand je sors sous la pluie, alors que lui sort le matin en ce moment malgré le risque de verglas. 😏

 

Et du verglas, il y en avait ce matin dans les rues de Bruxelles… autant dire que même si j'avais pu sortir (et je ne le pouvais pas à cause du boulot), je ne l'aurais pas fait. Je suis peut-être cinglé, mais pas suicidaire. 😎

Pas vu de verglas ici, j'ai peut-être eu du bol ou été bien inspiré dans mon choix de parcours. Les routes étaient sèches par endroits, humides à d'autres, mais c'était surtout à cause du sel. L'après-midi, c'est revenu à zéro degrés, mais on est déjà repartis dans le négatif.

Décembre, c'est pas gai. Il y a les fêtes pour mettre un peu de couleur, mais c'est long à revenir, le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-3°C ce matin au lever, sous un vent faible mais de NNE. Temps sec.

 

La matinée sera très nuageuse avec quelques chutes de neige au S du sillon Sambre et Meuse ( Franck et Michel ne sont pas concernés ! )  . Possibilité d'une couche de quelques cms en Ardenne.

Cette zone de précipitation va quitter le pays par l' E.

 

Maxima compris entre -3 sur les hauteurs ardennaises , 0°C au centre du pays et +2°C sur la côte sous un vent de secteur N mais de faible intensité heureusement.

 

Par ce temps froid où en cours de journée le thermomètre ne dépasse pas les 0°C je ne prends pas le risque de sortir à vélo. Il suffit d'un coin ombragé , un peu d'inattention et on se retrouve le C... par terre avec peut être des problèmes physiques. Quelques jours de repos ne feront pas de tort à l'organisme d'autant que dès lundi prochain on peut entrevoir plus de possibilités de sorties car les T° vont faire un bond vers le haut ( entre 5 et 10°C attendus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...