Sylvain KARLE Posté jeudi à 06:48 Posté jeudi à 06:48 Vélotaf 7km l'hiver est toujours bien là -4° il y a du grattage ce matin....
Nicolas JOARY Posté jeudi à 07:18 Posté jeudi à 07:18 6°C ce matin à 8h et le temps est passé à la pluie, sur l'Enclave des Papes. Les prévisionnistes ne se sont pas trompés. Pas de vélo pour moi aujourd'hui, mais je suis sorti quotidiennement depuis dimanche ; donc, un peu de relâche ne me fera pas de tort. Un peu de marche avec Chérie cet après-midi, peut-être, s'il ne pleut plus...
Jacques VANDEWIELE Posté jeudi à 07:31 Auteur Posté jeudi à 07:31 3°C à 8 hrs, larges éclaircies, vent faible à modéré de SE. Temps sec. Le ciel va s'ennuager progressivement en cours de journée et il existera une possibilité de faible pluie sur certaines régions ( centre et O ). Les maxima oscilleront entre 3 et 10°C sous un vent généralement faible à modéré de SSE. A la côte le vent sera modéré.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 08:25 Posté jeudi à 08:25 0 degré en ce moment à Sierre ( ville du hockey sur glace), cela se couvre gentiment, d’après météo Suisse on ne dépassera pas les 6 degrés, cela m’étonne un peu… pas de vélo jusqu’à samedi, une sortie en terre Vaudoise pour aller voir un nouveau chien border collie! J’ai dû faire endormir le mien avant Noël! 1
Patrice MAGIN Posté jeudi à 13:44 Posté jeudi à 13:44 Journée pluvieuse dans le Diois également et pas bien chaude. A peine 6 degrés à 13h00. Je vais finir par regretter les Ardennes! 🤪 Pas de vélo donc, et pas de marche non plus. Il faut que je me ré-équipe en veste imperméable de rando. Déballage de cartons au programme et rangement optimisé de mes vêtements vélo qui, mine de rien, occupent une sacrée place. La commode qui contenait le tout a été affectée à une autre utilisation ici. Des négociations sont en cours... 😄 1
Jacques VANDEWIELE Posté vendredi à 07:47 Auteur Posté vendredi à 07:47 6°C à 8 hrs, vent modéré de SE, temps sec, ciel nuageux. Une nouvelle zone de faibles pluies va atteindre la Belgique en cours de matinée , mais aussi l'après-midi en provenance de la France. Les maxima varieront entre 3 et 8°C sous un vent parfois faible, parfois modéré de SE. Demain samedi devrait être une belle journée plus ensoleillée avec des T° de l'ordre de 8 à 9°C.
Nicolas JOARY Posté vendredi à 10:42 Posté vendredi à 10:42 C'était encore 6°C ce matin à 8h sur l'Enclave des Papes ; la pluie avait cessé. Je suis parti pour une petite sortie de 2 heures sous un ciel chargé qui m'a envoyé quelques gouttes de pluie peu après mon départ, mais l'averse a été de très courte durée et j'ai roulé au sec avec un vent de secteur sud qui ne m'a pas gêné, même s'il était défavorable en fin de parcours. C'était en descente... La température au cours de la sortie est restée vers les 6-7°C.
Jacques VANDEWIELE Posté vendredi à 12:07 Auteur Posté vendredi à 12:07 il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : C'était encore 6°C ce matin à 8h sur l'Enclave des Papes ; la pluie avait cessé. Je suis parti pour une petite sortie de 2 heures sous un ciel chargé qui m'a envoyé quelques gouttes de pluie peu après mon départ, mais l'averse a été de très courte durée et j'ai roulé au sec avec un vent de secteur sud qui ne m'a pas gêné, même s'il était défavorable en fin de parcours. C'était en descente... La température au cours de la sortie est restée vers les 6-7°C. J'ai envisagé de sortir en ce début de PM mais le vent est assez désagréable et froid orienté SE , Le ciel varie entre éclaircies et nuages . Quelques petites ondées sont annoncées donc je reporte la sortie à samedi et dimanche car le vent devrait être faible ces deux jours là. Comme le dit Michel Galabru dans les Chti's " C'est le Nooooord ! " ici.
Nicolas JOARY Posté vendredi à 12:08 Posté vendredi à 12:08 à l’instant, Jacques VANDEWIELE a dit : J'ai envisagé de sortir en ce début de PM mais le vent est assez désagréable et froid orienté SE , Le ciel varie entre éclaircies et nuages . Quelques petites ondées sont annoncées donc je reporte la sortie à samedi et dimanche car le vent devrait être faible ces deux jours là. Comme le dit Michel Galabru dans les Chti's " C'est le Nooooord ! " ici. Il ne fait pas bien meilleur dans le suuuud en ce moment !
Jacques VANDEWIELE Posté samedi à 07:36 Auteur Posté samedi à 07:36 2°C à 8 hrs , vent faible de SE , ciel dégagé. Temps sec. Nous aurons une journée lumineuse avec un beau soleil d' hiver , parfois légèrement voilé. Les maxima seront compris entre 4 et 9°C sous un vent généralement faible d' E à SE.
WikiJuju Posté samedi à 11:24 Posté samedi à 11:24 Le soleil est là mais ça reste humide est frais, 8 degrés à midi dans le 77
Nicolas JOARY Posté samedi à 15:46 Posté samedi à 15:46 Il y a 8 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : 2°C à 8 hrs , vent faible de SE , ciel dégagé. Temps sec. Nous aurons une journée lumineuse avec un beau soleil d' hiver , parfois légèrement voilé. Les maxima seront compris entre 4 et 9°C sous un vent généralement faible d' E à SE. Pas plus chaud ici à Valréas ; et nous n'avons même pas le soleil. Heureusement, nous n'avons pas de pluie.
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 07:39 Auteur Posté hier à 07:39 (modifié) Il a bien gelé de la nuit. 0°C à 8 hrs ( ressenti -3°C), ciel avec un léger voile nuageux; vent modéré de SE. J'ai du gratter les vitres de la voiture pour aller à la boulangerie. Plaques de givre par endroits. Ce dimanche va être assez froid avec des T° qui ne monteront que vers midi où selon les prévisions il ne fera alors que 4°C Il fera sec et les maxima resteront assez bas . Ils oscilleront entre 0°C dans les Fagnes et les hauteurs ardennaises et 6°C en Flandres. Dans le centre du pays il y aura entre 4 et 6°C Le vent sera majoritairement modéré d' E à SE . Avec ces conditions je vais rester au chaud tout comme mon vélo. A certains endroits j'ai constaté, en allant à la boulangerie ce matin, un peu avant 8 hrs, qu'il y a des plaques de givres à certains endroits ce qui reste un piège pour les vélos. Nous attendrons ( patiemment !) une météo un peu plus clémente. Modifié hier à 07:41 par Jacques VANDEWIELE
Nicolas JOARY Posté hier à 11:53 Posté hier à 11:53 Il y avait 3°C à 7h30, mais le ciel s'était un peu dégagé et le soleil s'est mis à briller une heure plus tard. Peu de chaleur, car il reste beaucoup de brume et quelques nuages bas. Vent faible. La météo nous annonce davantage de nuages, de vent et de risques d'averses dans l'après-midi ; mais pour l'instant cela reste sec, même si le bleu dans le ciel se fait de plus en plus discret. Pendant ma sortie de ce matin, la température moyenne était de 5°C.
WikiJuju Posté hier à 13:45 Posté hier à 13:45 Gris en idf, et les prochains jours ne s'annoncent pas réjouissant
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 11 heures Auteur Posté il y a 11 heures -1°C à 8 hrs, ciel bas , vent faible d' O. Temps sec. La journée va se passer sous la grisaille avec ci et là la possibilité d'une petite averse mais principalement sur le relief ardennais. Les maxima seront compris entre 0 et -1°C sur l' E du pays et 4 à 5°C sur le centre et la côte. Le vent sera faible , d'origine variable ou d' ONO.
Pierre PLANA Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Trombes d'eau ce matin... j'ai bien fait de profiter du créneau d'hier. Le prochain créneau c'est mercredi.
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Ciel d'azur et mistral sur la Drôme Provençale et le Haut Vaucluse. Ce matin, c'était juste un petit degré C au thermomètre avec peu de vent. À 13h, c'est 8 à 9°C, le mistral est toutefois de plus en plus présent et on nous annonce des rafales à 45 km/h. Pour le vélo, mieux valait partir tôt.
Messages recommandés