Aller au contenu

Quel temps chez vous ?

Messages recommandés

12°C à 7 hrs, vent modéré de SO. Temps sec. 

La matinée sera généralement ensoleillé puis un léger voile nuageux va s'installer mais dans les régions au S du sillon Sambre et Meuse les éclaircies resteront bien larges.

Les maxima oscilleront entre 19 et 24°C sous un vent modéré de SO mais assez fort à l' O du pays. Rafales de l'ordre de 50 km/h.

Demain sera encore praticable pour le vélo mais ensuite nous serons dans un période jusqu'à dimanche nettement plus humide avec régulièrement des averses certaines à caractère orageux.

Je préfère nettement un système orageux qui permet de "passer entre les gouttes" si on calcule bien son coup. Entre deux zones orageuses le ciel est bleu et il fait sec en dessous, de plus les nuages d'orage sont faciles à repérer et se déplacent lentement, ce qui donne clairement le chemin à éviter.

Par contre quand c'est uniformément blanc ou gris léger c'est beaucoup plus difficile d'éviter la pluie qu'on ne voit évidemment pas arriver.

Il y a 21 heures, Michel DURY a dit :

Non, on n'a pas beaucoup roulé d'ailleurs.

Pas assez de temps mais on a fait une belle montée au dessus de Metz avec des virolos sur 3km .....

Tu a assez borné pour venir le but c'était de voir ma ville et de bien manger et rigoler ......

Niveau météo tu a était chanceux finalement .....

il y a 9 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Pas assez de temps mais on a fait une belle montée au dessus de Metz avec des virolos sur 3km .....

Tu a assez borné pour venir le but c'était de voir ma ville et de bien manger et rigoler ......

Niveau météo tu a était chanceux finalement .....

Oui mais j'ai dû chipoter sur l'autoroute sinon je serais arrivé tout mouillé. Je t'avais pourtant bien dis de me faire du beau temps... c'est bon pour une fois hein!

il y a 19 minutes, Michel DURY a dit :

Oui mais j'ai dû chipoter sur l'autoroute sinon je serais arrivé tout mouillé. Je t'avais pourtant bien dis de me faire du beau temps... c'est bon pour une fois hein!

Je ne te comprends pas, Michel, c'est toi qui fais la météo ou tu essaies, avec plus ou moins de bonheur, de ne pas trop la subir ?

il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne te comprends pas, Michel, c'est toi qui fais la météo ou tu essaies, avec plus ou moins de bonheur, de ne pas trop la subir ?

Je ne fais pas la météo, je la consulte. Mais ayant une bonne connaissance des ciels et de leurs évolutions possibles j'évite la plupart du temps d'en subir ses caprices.

C'est un peu comme rentrer dans une cage aux fauves, tu vois. Il y a un beau potentiel destructeur mais le dresseur sait jusqu'où il peut aller pour ne pas se faire dévorer.

Bon appétit si vous passez à table!

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Je ne fais pas la météo, je la consulte. Mais ayant une bonne connaissance des ciels et de leurs évolutions possibles j'évite la plupart du temps d'en subir ses caprices.

C'est un peu comme rentrer dans une cage aux fauves, tu vois. Il y a un beau potentiel destructeur mais le dresseur sait jusqu'où il peut aller pour ne pas se faire dévorer.

Bon appétit si vous passez à table!

Toi, un dresseur de fauves ??? T'exagères pas un peu ? 

14°C à 8 hrs, ciel couvert ,temps sec , vent modéré de SO.

Il faut s'attendre à quelques précipitations en cours de journée sous forme d'averses.

Maxima compris entre 15 et 20°C sous un vent modéré d' O à SO mais assez fort à la côte.

Les deux prochains jours seront pluvieux et venteux selon les prévisions.

Ici les Alpes, on ne manque pas de pluie, ni de catastrophes, hélas! Les montagnes s’effondrent , les ponts sont emportés, de la boue, encore de la boue, mais tout va bien! Ma sortie du jour tombe … à l’eau, seule toutoune est contente, balade terminée! Elle fait sa sieste, moi des sudokus, schtroumpf grognon de retour!

il y a 12 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ici les Alpes, on ne manque pas de pluie, ni de catastrophes, hélas! Les montagnes s’effondrent , les ponts sont emportés, de la boue, encore de la boue, mais tout va bien! Ma sortie du jour tombe … à l’eau, seule toutoune est contente, balade terminée! Elle fait sa sieste, moi des sudokus, schtroumpf grognon de retour!

du soucis a ce faire pour ceux qui habitent aux pieds des montagnes dans des cuvettes .....

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

du soucis a ce faire pour ceux qui habitent aux pieds des montagnes dans des cuvettes .....

Nous avons TOUS du souci à nous faire. Personne n'est à l'abri des conséquences du réchauffement climatique. Aujourd'hui là-bas, demain ici ? Non, ça n'arrive pas qu'aux autres.

• Like 1

il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Nous avons TOUS du souci à nous faire. Personne n'est à l'abri des conséquences du réchauffement climatique. Aujourd'hui là-bas, demain ici ? Non, ça n'arrive pas qu'aux autres.

Bof tu sais, je ne risque pas trop de me prendre un glacier sur la figure.

• Créer...