Aller au contenu

Quel temps chez vous ?

Messages recommandés

-2°C à 8 hrs, brouillard givrant , vent faible d' ONO.

Le brouillard ou les nuages bas selon les régions ne se dissiperont que très lentement et le temps devrait rester gris toute la journée . Seul l'extrême S de la Belgique pourrait voir un coin de ciel bleu !

Selon les régions quelques averses de neige ne sont pas exclues localement.

Les maxima se situeront en de nombreuses régions autour de 0¨C sauf là où il y aura des éclaircies où les maxima grignoteront

2 à 3°C . A la côte on pourra avoir 4°C sous un vent faible partout et variable. 

À Bruxelles, pas de vélo pour moi, because verglas. Hier matin j'ai glissé et failli tomber en sortant de chez moi, et quand je suis rentré le soir quelqu'un a chuté devant moi. Le tout à pied bien sûr : il n'y a a plus grand'monde qui circule à vélo actuellement dans la ville, peu de gens ayant envie de glisser devant les roues d'une bagnole.

Après une nuit de températures négatives ça ne s'est sûrement pas amélioré ce matin, et les maxima promis n'excèdent pas le 0°. Sans parler de la neige encore présente un peu partout sur les bas-côtés.

Pas de vélo donc en attendant une petite hausse des températures prévue la semaine prochaine (je n'ai pas de home-trainer parce que je déteste ça). Hausse suffisante j'espère pour faire fondre ce p… de verglas. D'ici-là, je vais faire quelques marches en essayant de garder mon équilibre…

Modifié par Franck PASTOR

il y a 29 minutes, Franck PASTOR a dit :

À Bruxelles, pas de vélo pour moi, because verglas. Hier matin j'ai glissé et failli tomber en sortant de chez moi, et quand je suis rentré le soir quelqu'un a chuté devant moi. Le tout à pied bien sûr : il n'y a a plus grand'monde qui circule à vélo actuellement dans la ville, peu de gens ayant envie de glisser devant les roues d'une bagnole.

Après une nuit de températures négatives, ça ne s'est sûrement pas amélioré, et les maxima promis n'excèdent pas le 0°. Sans parler de la neige encore présente un peu partout sur les bas-côtés.

Pas de vélo donc en attendant une petite hausse des températures prévue la semaine prochaine (je n'ai pas de home-trainer parce que je déteste ça). Hausse suffisante j'espère pour faire fondre ce p… de verglas. D'ici-là, je vais faire quelques marches en essayant de garder mon équilibre…

Aujourd’hui pas de vélo : pluie toute la journée et temps doux sur l’Ariège. Retour du soleil annoncé demain mais avec du froid (froid chez nous c’est 5 degrés)

il y a 23 minutes, Pierre PLANA a dit :

froid chez nous c’est 5 degrés

Ah oui, quand même...

Chez nous, on envisage de remettre le cuissard à cette température (-:

(non, c'est pas vrai, mais j'en ai vu néanmoins rouler en court à 3 degrés, des poilus certainement)

il y a 14 minutes, Michel DURY a dit :

Ah oui, quand même...

Chez nous, on envisage de remettre le cuissard à cette température (-:

(non, c'est pas vrai, mais j'en ai vu néanmoins rouler en court à 3 degrés, des poilus certainement)

J'en ai même vu rouler en manches courtes à 5°… On n'est pas tous égaux face au froid !

Pas de vélo aujourd'hui malgré une belle journée avec du soleil, température -3°C. Hier soir et cette nuit une pluie verglaçante est tombée en Almere (et en Hollande) donc il y a des plaques verglaçantes partout.

Modifié par Johan ASSINK

Je suis allé donner un cours ce matin à une petite quinzaine de kms de chez moi. Grands axes bien dégagés mais les bas-côté toujours enneigés avec en plus du brouillard qui ne s'est pas dissipé et persistera certainement ,vu l'heure, toute la journée; Vu deux courageux cyclistes dont on ne voyait quasiment pas le visage derrière la cagoule, le cache-nez et les lunettes !!!

Le copain de ma petite-fille , Maxence PLACE (20 ans) , qui est maintenant dans l'équipe de développement d' Intermarché-Wanty , de retour du 1er stage avec l'équipe en Espagne , roule tous les jours sur les grands axes vu la météo. Hier plus de 100 kms., aujourd'hui matin 71 kms. 

C'est aussi là que l'on voit la différence entre les grandes stars du peloton qui peuvent se payer des séjours longue durée dans les endroits prisés en Espagne et les jeunes e.a. qui doivent se farcir le climat belge où celui de régions où la météo est moins propice à la pratique du vélo en hiver .

• Like 1

Il y a 6 heures, Franck PASTOR a dit :

J'en ai même vu rouler en manches courtes à 5°… On n'est pas tous égaux face au froid !

J'ai vu ça aussi.

Pour moi, 5°C, c'est la température en dessous de laquelle je n'aime pas beaucoup sortir. En Belgique, je l'ai fait parfois, même par léger gel (et routes sèches), mais sur la randonneuse et habillé avec grosses chaussettes de laine dans des bottines de montagne (j'ai des pédales mixtes 1 face plate 1 face SPD), collant de running au-dessus du cuissard, polaire, anorak, passe-montagne et même des moufles !

Par temps froid, je souffre beaucoup des mains.

Ici, dans le Midi, pas besoin de sortir par temps aussi froid, ça ne dure jamais longtemps. Le mistral, par contre, il peut souffler pendant des jours. Il souffle depuis ce matin. On doit être entre 5 et 10°C, mais le froid ressenti est sérieux.

Je reste au chaud !

-2°C à 8 hrs, brouillard givrant et nuages bas. Vent quasi nul !

La matinée se passera sous cette grisaille hivernale , quelques éclaircies timides seront possibles l'après-midi tout comme l'une ou l'autre averse de neige sur l' O. Il avait d'ailleurs déjà neigé un peu ce matin lorsque j'ai pris la voiture pour aller chez le boulanger.

Les maxima varieront entre -1°C sur les reliefs ardennais, 2 à 3°C dans le centre du pays et 6°C en zone littorale. Le vent sera majoritairement faible et variable ou de secteur N.

Ce matin c'est repassé légèrement en positif, de ce fait et avec le brouillard d'hier soir , les sols sont passés de froids et secs à verglacés.

Ce matin j'étais en tenue de cycliste, après vérification de l'état du sol j'ai tout remballé 😟. Demain piscine je pense pour compenser.

il y a 23 minutes, chmotard a dit :

Ce matin c'est repassé légèrement en positif, de ce fait et avec le brouillard d'hier soir , les sols sont passés de froids et secs à verglacés.

Idem à Bruxelles, sauf que c'est verglacé depuis avant-hier !

Exception faite des grandes avenues et des rues à fort trafic, mais ce n'est pas le cas de mon quartier.

Ça semble bien parti pour fondre d'ici la fin de l'après-midi, mais la température va à nouveau plonger en-dessous de zéro la nuit prochaine (-4°C) et toute la journée de demain (max -1°C), ce qui veut dire que la neige et le verglas fondus d'aujourd'hui vont (re)geler.

La nuit de lundi à mardi, ils prévoient même -8°C ! C'est vraiment exceptionnel qu'il fasse aussi froid que ça en Brabant.

Pas d'amélioration prévue donc avant mardi après-midi (2°C). Ce qui veut dire, compte tenu à nouveau du verglas résiduel, que le vélo est exclu pour moi jusqu'à mercredi, au mieux. En attendant, je ronge mon frein…

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1

il y a 23 minutes, chmotard a dit :

Ce matin j'étais en tenue de cycliste, après vérification de l'état du sol j'ai tout remballé 😟. Demain piscine je pense pour compenser.

J'ai eu ça il y a trois jours en moto. Tout emballé en tenue d'hiver, tu vois le bazar, je la sors du garage en marche arrière et là je sens que ça putain de glisse aux pieds, mais bien. Ni une ni deux, je la rentre illico, je n'aurais pas pu faire deux mètres.

Encore un peu de home trainer, certainement jusqu'à mercredi. Les routes sont dégagées mais une plaque de verglas bien dissimulée n'est pas à exclure, il ne faut pas tenter le diable.

• Like 1

-2°C à 7h30, vent faible quasi nul . Temps sec.

Risque de plaques de givre ou de glace un peu partout sur les routes belges ce matin. Par contre on devrait avoir de belles éclaircies qui pourraient inciter  à reprendre le vélo cet après-midi.

Pas de précipitation hivernale au programme mais des T° qui resteront autour de 0°C ou légèrement au-dessus (4°C) si les belles éclaircies ne sont pas éphémères.

Le vent restera faible de direction variable.

• Créer...