Jacques VANDEWIELE Posté il y a 13 heures Auteur Share Posté il y a 13 heures -1°C à 8 hrs , ciel couvert , vent faible à modéré de SE. Pas de neige chez moi mais conditions annoncées glissantes surtout sur les routes secondaires. Alerte jaune pour tout le pays sauf la Flandre occidentale ! Il a ,par contre, neigé sur les hauteurs ardennaises ainsi que dans les régions frontalières avec l' Allemagne ( Le Fagnes). Le temps restera généralement sec avec des maxima qui oscilleront entre -1 et 4°C . Vent faible à modéré plutôt variable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures Hier et ce matin j'ai du gratter le pare brise 🥶. Mais ce matin le vent est tombé , mes oreilles apprécient 😊. Au final le levé du jour sous un ciel clair et des température négatives , c'est quand même plus chouette que du gris 🙂. Pour ce week end si la météo se confirme , ça va être compliqué de rouler , du vent entre 50 et 70.... Ou alors un p'tit parcours bien abrité au moment le plus calme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures Quelques cm chez moi, au centre de la Belgique. Curieusement malgré l'annonce les routes ne sont pas salées, ça glisse bien comme il faut. L'efficacité wallonne, c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Quelques cm chez moi, au centre de la Belgique. Curieusement malgré l'annonce les routes ne sont pas salées, ça glisse bien comme il faut. L'efficacité wallonne, c'est ça. Rien chez moi, mais je suis plus au sud 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures « Tombe la neige « chantait un Belge célèbre ! J’ai pas de bibendum mais suis quand même caché au chaud, avec mes mots croisés et mon ordi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures Il y a 3 heures, Michel DURY a dit : Quelques cm chez moi, au centre de la Belgique. Curieusement malgré l'annonce les routes ne sont pas salées, ça glisse bien comme il faut. L'efficacité wallonne, c'est ça. À Bruxelles une bonne partie de la neige tombée hier soir a vite fondu, peut-être parce qu'il y avait eu épandage de sel au préalable, mais ensuite ça a gelé par dessus… Par endroits les trottoirs étaient de vrais patinoires, ça a été tout une histoire ce matin pour arriver au boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Rien chez moi, mais je suis plus au sud 🤣 Pour ce qui est d'être au sud, je peux en parler. Pas un flocon, pas de gel. 6°C ce matin, temps calme. J'ai emmené la randonneuse aux emplettes. Deux Ortlieb Back Roller, on peut charger ! Comme c'est 2km aller et 2km retour, et qu'en plus c'est à peu près plat, j'ai probablement dépensé moins d'énergie pendant le trajet que dans le magasin et chez moi pour la manipulation des victuailles. Maintenant, c'est 7°C et un peu de bruine, mais avec du vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 8 heures Auteur Share Posté il y a 8 heures En tout cas chez moi , quelques flocons sont tombés en soirée mais sans tenir au sol. Pas de neige cette nuit par contre à une dizaine de kms en province de Namur plusieurs cms de poudreuse. Cette neige a perturbé l'aéroport de Bruxelles. Une déneigeuse était en panne et on ne retrouvait pas la seconde . Il faut rie : C'est du belge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés