Aller au contenu

Quel temps chez vous ?

Messages recommandés

Pluies continues sur la Belgique !!!  Il pleut depuis hier soir !!!

10°C à 8 hrs , vent modéré à assez fort de secteur O.

Dans l'après-midi les pluies continues seront remplacées par des averses  au N du sillon Sambre et Meuse avec peut être en alternance avec des éclaircies.

En fin de journée , possibilité d'averses à caractère hivernal sur les hauteurs ardennaises.🌨️

Maxima compris entre 7 et 11°C  , atteints en AM car PM les T° vont diminuer au fil des heures.

Le vent sera modéré à assez fort d' O ou de SO. Rafales de 60 à 70 km/h surtout en matinée. Autant vous dire que le reste de la semaine s'annonce pas terrible avec des T° maximales sous les 5°C et que le vélo va rester bien au chaud au moins jusqu'à dimanche où on nous prévoit 10°C de plus . La T° joue aux montagnes russes !

idem vent et pluie depuis hier apm , ce matin juste 6.5km en vélo pluie modéré mais des rafales de vent et surtout des paquets énormes de feuilles au sol bien mouillé  ,une patinoire j'ai serré les fesses ....  

La semaine va être bizarre on aura de tout pluie-vent-soleil ,gel et grosse remontée des T° en fin de semaine ....

• Like 1

il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit :

La dégradation semble se généraliser, mais c'était encore bon dans l'Enclave aujourd'hui. 6 à 13°C, matinée ensoleillée, après-midi nuageux. Pas de pluie, mais la menace se précise et le mistral devrait être de retour sous peu.

Quand tu parles de "l'Enclave", Nicolas, c'est celle des Papes ? Où habites-tu actuellement ? Je suppose que tu n'es pas encore propriétaire ? (excuse-moi si tu l'as déjà dit)

il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Quand tu parles de "l'Enclave", Nicolas, c'est celle des Papes ? Où habites-tu actuellement ? Je suppose que tu n'es pas encore propriétaire ? (excuse-moi si tu l'as déjà dit)

Oui, c'est l'Enclave des Papes, ce bout de Vaucluse enchâssé dans la Drôme. Nous nous sommes installés à Valréas, où nous avons finalement trouvé un bien à acquérir dans un quartier calme et arboré.

il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Oui, c'est l'Enclave des Papes, ce bout de Vaucluse enchâssé dans la Drôme. Nous nous sommes installés à Valréas, où nous avons finalement trouvé un bien à acquérir dans un quartier calme et arboré.

Cool !

C'est plein de vins très sympathiques dans la région 😋

• Like 1
  • Haha 1

il y a 22 minutes, Nicolas JOARY a dit :

J'y suis passé en début d'année. On avait aussi refait le tour avec Titi qui avait fait demi tour sous un front de pluie énorme, ma copine et moi avions continué et on a juste eus quelques gouttes.

J'ai trouvé le bled assez moche, tu m'excuseras.... Nyons avait l'air bien plus sympa. Mais bon, content pour toi que tu te plaises là bas, tu es de toute façon mieux qu'en Belgique, ça c'est sûr.

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

J'y suis passé en début d'année. On avait aussi refait le tour avec Titi qui avait fait demi tour sous un front de pluie énorme, ma copine et moi avions continué et on a juste eus quelques gouttes.

J'ai trouvé le bled assez moche, tu m'excuseras.... Nyons avait l'air bien plus sympa. Mais bon, content pour toi que tu te plaises là bas, tu es de toute façon mieux qu'en Belgique, ça c'est sûr.

Nyons est très touristique. Animée l'été, plutôt morne l'hiver. Le centre est petit et attrayant, mais il y a peu de logements disponibles, sauf des ruines à des prix délirants ou des trucs de luxe à des prix encore plus délirants. La population est composée à 40% de retraités. Il y a des quartiers moches, mais on n'y passe pas obligatoirement.

Valréas est moins attrayant, n'ayant pas embrayé sur le tourisme lorsque ses entreprises (cartonnage et imprimerie) ont périclité. Les quartiers moches sont le long de l'axe Nyons-Grignan, on ne peut pas les rater, ça n'aide pas non plus.

À côté de cela, des efforts ont été faits et le sont encore pour rendre le centre plus attirant. La population est plus jeune et active, il y a davantage de commerces, l'immobilier reste abordable et l'activité (loisirs, sports, associations, foires...) y est mieux répartie pendant toute l'année.

Nous faisons des découvertes presque chaque jour.

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Nyons est très touristique. Animée l'été, plutôt morne l'hiver. Le centre est petit et attrayant, mais il y a peu de logements disponibles, sauf des ruines à des prix délirants ou des trucs de luxe à des prix encore plus délirants. La population est composée à 40% de retraités. Il y a des quartiers moches, mais on n'y passe pas obligatoirement.

Valréas est moins attrayant, n'ayant pas embrayé sur le tourisme lorsque ses entreprises (cartonnage et imprimerie) ont périclité. Les quartiers moches sont le long de l'axe Nyons-Grignan, on ne peut pas les rater, ça n'aide pas non plus.

À côté de cela, des efforts ont été faits et le sont encore pour rendre le centre plus attirant. La population est plus jeune et active, il y a davantage de commerces, l'immobilier reste abordable et l'activité (loisirs, sports, associations, foires...) y est mieux répartie pendant toute l'année.

Nous faisons des découvertes presque chaque jour.

Valréas est sympathique et surtout une petite ville dynamique qui vit toute l’année ! Nyons et son marché est très touristique et animé l’été . tout comme Gorde,Ménerbes et Bonnieux chez nous mais en plein hiver assez désertique.

je me souviens quand je suis arrivé dans la région je courrais encore et j’aimais bien y venir courir.

quand je passerai à Valreas en vélo je te préviens afin de boire un petit café ensemble.

bonne installation 

• Like 1

1°C à 8 hrs, ciel dégagé , vent modéré d'O , temps sec.

Le NE du pays , va être traversé par une zone de précipitations qui nous vient du N avec de la neige ( 5cm )  dans les régions concernées.

Le reste du pays devrait rester au sec.

Les T° maximales oscilleront entre -1 et +6°C avec un risque de plaques de glace sur les routes.

Le vent sera modéré sauf à la côte où il sera assez fort à fort de secteur ONO avec des rafales de l'ordre de 60 à 70 km/h

Il y a 11 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

1°C à 8 hrs, ciel dégagé , vent modéré d'O , temps sec.

Le NE du pays , va être traversé par une zone de précipitations qui nous vient du N avec de la neige ( 5cm )  dans les régions concernées.

Le reste du pays devrait rester au sec.

Les T° maximales oscilleront entre -1 et +6°C avec un risque de plaques de glace sur les routes.

Le vent sera modéré sauf à la côte où il sera assez fort à fort de secteur ONO avec des rafales de l'ordre de 60 à 70 km/h

Je ne sais pas si on estime que Bruxelles fait partie du nord-est de la Belgique, mais de fait, il y neige en ce moment-même…

• Like 1

• Créer...