Michel DURY Posté le 15 décembre 2022 Share Posté le 15 décembre 2022 10 degrés... veinard! Chez les belges il fait moins cinq. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 15 décembre 2022 Auteur Share Posté le 15 décembre 2022 Il a fortement gelé cette nuit et actuellement le thermomètre affiche -7°C sous un vent faible de secteur NNE. Temps sec. Temps sec sur la plupart des régions sauf à la côte où des averses sont possibles. Les T° seront légèrement plus élevées avec des maxima compris entre -2 et +5°C à la côte sous un vent faible de directions variées sauf le long du littoral où il sera modéré et orienté NNO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 15 décembre 2022 Auteur Share Posté le 15 décembre 2022 il y a 5 minutes, Michel DURY a dit : 10 degrés... veinard! Chez les belges il fait moins cinq. Chez moi -7 , différence normale car je suis au S du sillon Sambre et Meuse à une altitude légèrement plus élevée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 15 décembre 2022 Share Posté le 15 décembre 2022 -8°C ce matin NE Hainaut ; mais la sonde extérieure est au nord. C'est quand même froid ! Points positifs : de vraies températures hivernales, il faut ça pendant quelques jours consécutifs, c'est bien pour la Nature, à défaut de faire le bonheur des sans-abri. Et c'est bon aussi pour la production des panneaux solaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 décembre 2022 Share Posté le 15 décembre 2022 J'hésite entre sortir rouler et graisser mes roulements céramique de roue... Je crois que je vais graisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 décembre 2022 Share Posté le 15 décembre 2022 il y a 6 minutes, Michel DURY a dit : J'hésite entre sortir rouler et graisser mes roulements céramique de roue... Je crois que je vais graisser. Je crois que je vais rouler cet aprem... pour ne pas engraisser 😅 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 décembre 2022 Share Posté le 15 décembre 2022 Vous en avez bien du courage, mon cher Monsieur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 décembre 2022 Share Posté le 15 décembre 2022 (modifié) il y a 41 minutes, Michel DURY a dit : Vous en avez bien du courage, mon cher Monsieur! Ce sont les températures positives prévues cet après-midi qui te découragent, toi l'amateur de froid polaire ? Moi je crois que je fais faire pareil que Thierry : il devrait y avoir moins de risque de verglas qu'hier et puis j'ai une selle Brooks à roder… 😎 Modifié le 15 décembre 2022 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 décembre 2022 Share Posté le 15 décembre 2022 il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit : Ce sont les températures positives prévues cet après-midi qui te découragent, toi l'amateur de froid polaire ? Moi je crois que je fais faire pareil que Thierry : il devrait y avoir moins de risque de verglas qu'hier et puis j'ai une selle Brooks à rôder… 😎 Tu aurais dû prendre la Swallow!!! Non, cet après midi je risque d'être occupé à autre chose, et ce soir c'est aïkido (2 fois 35 km en moto, ça va cailler), donc je vais flemmarder bien au chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 décembre 2022 Share Posté le 15 décembre 2022 il y a 25 minutes, Michel DURY a dit : ce soir c'est aïkido (2 fois 35 km en moto, ça va cailler) Fais quand même gaffe de ne pas rencontrer de zones glissantes, on a besoin de toi pour l'objectif 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 15 décembre 2022 Auteur Share Posté le 15 décembre 2022 Il fait encore -1°C actuellement au S de Charleroi ( Hainaut mais à 500m de la province de Namur) malgré un temps lumineux et selon les dernières prévisions la T° maximale à 14 hrs sera de 0° et de -1°c à 15 hrs. Trop froid pour moi donc ce sera lecture d'un bon polar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 15 décembre 2022 Share Posté le 15 décembre 2022 Bjr;pluie pluie et re pluie cela ne s arrête pas depuis ce matin 😨,on récupère la pluie de cet été ultra sec,sous une température clémente 9 ° ,demain sera un nouveau jour il annonce du sec ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiquen Posté le 15 décembre 2022 Share Posté le 15 décembre 2022 Bjr, hier sortie en cours (15°) 70km, aujourd'hui pluie abondante, mais à partir de dimanche & jusqu'à Noël, le temps s'annonce plutôt clément (Toulouse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 16 décembre 2022 Share Posté le 16 décembre 2022 Ici, du côté de Fleurus, il a neigé. Température à -1°C ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 décembre 2022 Share Posté le 16 décembre 2022 Peu d'apparition du grand astre cette semaine, assez rare en Valais, couverture nuageuse très basse et bcp d'humidité, plus de vélo ces jours ci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 décembre 2022 Auteur Share Posté le 16 décembre 2022 il y a 32 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ici, du côté de Fleurus, il a neigé. Température à -1°C ce matin. Ben moi à Gerpinnes , donc 20 kms plus bas que chez toi, rien temps sec mais -3°C et brouillard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 décembre 2022 Auteur Share Posté le 16 décembre 2022 Brouillard ce matin , -3°C , temps sec, vent faible de N. Le temps restera majoritairement nuageux en matinée avec possibilité de quelques flocons. Risque de plaques de givres ou de verglas. Dans le courant de l'après-midi le soleil devrait montrer le bout du nez. Les maxima seront compris entre -2 et 0°C dans le centre du pays et +4 en bord de mer. Le vent sera faible de N ou de direction variable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 décembre 2022 Auteur Share Posté le 16 décembre 2022 il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Ici, du côté de Fleurus, il a neigé. Température à -1°C ce matin. Voici ce que j'ai pu lire dans la presse locale que tu connais " Sud-Info" Mais en attendant, ce matin, de nombreux habitants, notamment dans les régions de Charleroi ou du Brabant wallon, ont pu observer une fine couche de neige à leur réveil. Mais attention, il ne s’agit pas de neige classique mais bien de neige… industrielle. Froid et particules La neige industrielle est de la vapeur d’eau qui se condense sur des particules fines, des particules de pollution. Cette eau va ensuite geler, ce qui va former cette neige dite « industrielle ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 16 décembre 2022 Share Posté le 16 décembre 2022 Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit : Voici ce que j'ai pu lire dans la presse locale que tu connais " Sud-Info" Mais en attendant, ce matin, de nombreux habitants, notamment dans les régions de Charleroi ou du Brabant wallon, ont pu observer une fine couche de neige à leur réveil. Mais attention, il ne s’agit pas de neige classique mais bien de neige… industrielle. Froid et particules La neige industrielle est de la vapeur d’eau qui se condense sur des particules fines, des particules de pollution. Cette eau va ensuite geler, ce qui va former cette neige dite « industrielle ». C'est Ryanair. Cherchez plus. 😂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 17 décembre 2022 Share Posté le 17 décembre 2022 Bjr, Tout est gelé ce matin sur la côte Varoise.....mais ciel bleu et pas de vent !!!! A+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés