Je viens de me rendre compte que j'ai fait exactement le même kilométrage qu'au mois de novembre, de plus deux mois qui se suivent. C'est bien la première fois depuis que je note mon kilométrage.
Comme Jean-Pierre, merci Michel
Bonjour,
je le fais quelques fois, avec le dérive chaîne attention à ne pas sortir la goupille entièrement, sinon c'est mort.
Comme le dit Michel l'intérêt est nul, les maillons rapide sont bien plus sécurisant.
Ce texte vise principalement les cyclistes citadins. Je peux comprendre que de trop nombreux feux clignotants puissent être une gêne en ville.
La question du rural est complètement mise de côté. Un feu clignotant au milieu de la campagne en pleine nuit est certainement plus visible.
Les bouseux sont quantités négligeables une fois de plus.
J'ai fait du vélotaf en Allemagne avec un feu clignotant et ne me suis jamais fait arrêter par les forces de l'ordre alors que c'est interdit.
Oui mais non Pierre. Pierre-Yves et moi on a presque le même âge. Tu peux me donner le meilleur vélo du marché, je n'irai plus tutoyer mes temps de montée d'il y a dix ans seulement ( ceux enregistrés ).
On lutte pour régresser le moins vite à notre âge, Pierre-Yves fait face à une réalité, le vélo n'y changera rien.
Chez nous tu as le droit de chevaucher la ligne blanche lors du dépassement d'un cycliste.
Les forces de l'ordre ne sont complètement obtus non plus. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours eu de la clémence de leurs part, ils m'ont déjà fait la moral, je l'avais mérité. Il est vrai qu'en vélo les stop glissés sont fréquent 🤭.
J'ai eu une situation identique à la tienne.
Dans un village voisin les gendarmes sont postés pour faire des contrôles, c'était un dimanche avec peu de circulation. Me voyant arriver l'un d'eux se met sur la route et il lève le 🙋 , ses collègues se mettent à rire. J'arrive devant le gendarme et j'entame un sprint ...ça les a biens amusé 😁.
Mon fils avait ça, il s'était cassé l'omoplate après avoir fait un salto en course. Le but était de pouvoir laisser le pansement plusieurs jours et éviter de manipuler l'omoplate immobilisée.