Aller au contenu

Franck PASTOR

Membre
  • Compteur de contenus

    16 940
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    113

Tout ce qui a été posté par Franck PASTOR

  1. Je suis toujours au-dessus de 100 tours/minutes pour ces exercices spécifiques, et le plus souvent entre 105 et 120, quel que soit le terrain ou presque (je dispose de tout petits braquets). Mais je ne pratique pas souvent ces exercices de vélocité pure, pour moi ils sont juste un entretien de la coordination du coup de pédale. Je ne crois guère à son influence sur les capacités cardio-vasculaires proprement dites. Pas plus que pour les exercices de force pure d'ailleurs, mais c'est un autre débat.
  2. Les pédaliers triples Shimano de route sont tous compatibles avec la combinaison de dentures 48-38-28, à l'exception justement du dernier modèle triple de l'Ultegra, dont le petit plateau a un entraxe non standard de 92 mm (entraxe standard habituel pour un petit plateau de triple en route : 74 mm). Mais on peut prendre un pédalier 105 triple par exemple, et on n'y perd pas grand'chose par rapport au pédalier Ultegra triple. Pour les plateaux eux-mêmes, on doit en effet recourir à des fabricants comme TA ou Stronglight. Par contre, des dentures 46-36-26 imposent en effet d'aller voir ailleurs que chez Shimano aussi bien pour le pédalier que pour les plateaux.
  3. Ben heu… Tous! Pas sur les mêmes terrains, évidemment. 🆒
  4. J'ai une alternative à Elliot Ticounet tout aussi constructive : http://www.askell.com/Troy/Trolls/Trolls.php 😃
  5. En vélo, pas forcément celui que tu crois! les capacités cardio-vasculaires et respiratoires entrent aussi en jeu et n'apparaissent pas vraiment dans ce genre de statistiques. Donc ton type un peu moins musclé et un peu plus gras est peut-être celui qui est le plus endurant, on n'en sait rien en fait.
  6. Ce soir, je voulais tester mon genou évoqué plus haut (désolé Serge) et je suis donc allé faire une sortie de 1h30, en profitant d'une éclaircie. Sauf que quand je suis sorti de l'immeuble, il faisait soleil en effet, mais il pleuvait aussi! Only in Belgium! Ayant la flemme de remonter dans mon appart, je suis allé m'abriter sous une rangée d'arbres au feuillage dense, et au bout de 10 minutes la petite drache était passée. Après ça, je suis allé faire quelques bosses en moulinant du côté du parc de la Woluwe et de ses environs, et suis revenu par le même chemin. Plus de pluie, mais certaines chaussées étaient forcément détrempées et donc le vélo est bien sale au retour (snif). Côté genou, c'est plutôt encourageant : plus de douleur, mais parfois sensible. L'augmentation de la hauteur de selle semble avoir été efficace, et mes sensations sur le vélo m'ont indiqué que je pourrais même la rehausser encore un peu. Côté performances par contre, j'ai fortement régressé après ces trois semaines d'arrêt quasi complet. Ça s'est vu aux braquets que j'ai employés dans les côtes, braquets nettement inférieurs à ceux habituels (qui ne sont déjà vraiment pas gros! 😉). Comme j'emmène mon vélo à Grenoble pour les vacances, j'aurai intérêt à être très progressif dans la reprise et éviter les côtes longues et pentues, du moins au début…
  7. Grâce à ta liste je vois que j'ai la même taille et le même poids que Valverde, et donc j'ai presque le même indice corporel que Wiggins. Ça m'inquiète un peu! 😃
  8. Ce qui est curieux, c'est que lors de ma précédente tendinite à cet endroit ça ne se passait pas comme ça. C'était surtout en côte que la douleur était présente, pas juste après. Maintenant c'est comme pour toi… J'avoue que je ne sais plus trop quoi en penser. La piste dentaire me semble la plus évidente, puisque j'ai moi aussi une résine qui se fait la malle et semble-t-il une carie à un autre endroit. À tout hasard j'ai monté ma selle de 2 mm et je retenterai une sortie dimanche, on verra bien. @ David : difficile d'éviter les côtes à Bruxelles, elles sont courtes certes mais il y en a un peu partout. Ma rue, notamment, est en bonne pente (et elle est pavée en plus). Mais j'ai heureusement une bonne marge avec mes braquets (mini 26/32).
  9. Je n'ai pas voulu parler de légende en ce qui concerne le Ballon d'Alsace, il ne soutient pas en effet la comparaison avec le Tourmalet sur ce plan-là. Je voulais juste rappeler que c'était quand même le Ballon d'Alsace le premier col (plutôt un sommet) de montagne escaladé dans le Tour. Quand tu disais au sujet du Tourmalet, "C'est là que tout a commencé", j'avais interprété comme "C'est là que la montagne a commencé dans le Tour".
  10. Tu me copies ou quoi?? 😃 J'ai exactement les mêmes symptômes et je pense à la même cause! Seule différence, c'est au genou gauche. Je vais prendre aussi rendez-vous chez un dentiste, mais sans doute pas pour avant quinze jours, puisque je vais en France d'ici-là en vacances. Pas sûr que les frais de dentistes à l'étranger soient pris en charge par la sécurité sociale belge…
  11. Dans le train Sky en montagne, tu as quand même Boasson Hagen qui a des bras solides. Faut dire que l'hiver il prépare la saison cycliste en faisant du ski de fond!
  12. Excellente, celle-là! 😆
  13. Non, c'est au Ballon d'Alsace que tout a commencé. En 1905, René Pottier premier au sommet. Mais je place le même quinté que toi, sauf que je remplace l'Iseran (pas très souvent grimpé par le Tour) par l'Aubisque et que je mets un ordre différent. Ça donne : 1. Tourmalet. 2. Galibier. 3. Ventoux. 4. Izoard. 5. Aubisque.
  14. J'ai laissé les Conti,4000S et 4 Seasons, trop raides et pas si efficaces qu'on le dit sur routes dégradées (je pèse 84kg à loilpé, ça ne favorise pas..) Ils sont efficaces sur routes dégradées dans le sens où ils sont solides, résistants et durables. Exactement les qualités que j'ai recherchées avec mon vélo, d'ailleurs (cadre en acier épais qui tient depuis 10 ans, roues à 36 rayons et jantes plates, etc.). Quand comme moi on est forcé de ne rouler que sur des routes dégradées ou presque, le confort sur le vélo de route classique on peut de toutes façons l'oublier, quel que soit le pneu. Il faudrait un vélo typé cyclo-cross (que j'envisage très fort comme prochain vélo) ou un VTT-VTC pour y être vraiment confortable. Et puis, quoi de plus inconfortable que de se retrouver sur le bas-côté avec un pneu hors d'usage…
  15. Et quelles sont les qualités des Veloflex Corsa qui te les ont fait choisir?
  16. Et la septième place de Monfort. Pour moi c'est de bonne guerre, mais ce qui m'agace, c'est qu'avec leur surnombre (Klöden, Monfort, Zubeldia, Schleck et, presque jusqu'au bout, Horner) ils auraient pu quand même tenter quelque chose contre les Sky et qu'ils n'ont RIEN fait. À croire qu'ils se sont déjà résignés aux places d'honneur.
  17. Cynisme, ironie ou sarcasme? Ou les trois en même temps? 😃
  18. Oh ils sont chauvins aussi les commentateurs flamands, et ils supportent à fond les coureurs belges (ils étaient bien déçus que Dries Devenyns ne gagne pas), mais ils ont bien plus de retenue qu'Adam and co, et ça j'apprécie beaucoup!
  19. Un des commentateurs de la télé flamande disait que Voeckler aurait pu remplacer Bourvil, à cause de son cinoche perpétuel! Moi j'aurais pensé plutôt à De Funès, à cause des grimaces… 😛 Enfin bon, belle victoire, et méritée qui plus est, avec un final qu'il a géré de main de maître ! Chapeau à Voigt aussi pour son improbable retour! Quelle grinta ce type!
  20. Continental Grand Prix 4 Seasons 700x25, à l'avant et à l'arrière. Du solide, du durable et de l'éprouvé. Ce qu'il me faut pour affronter ces *$%£& de routes belges.
  21. Certaines marques d'alimentation sportive proposent des sachets-repas préconditionnés pour ce genre de randonnée. Très pratique mais pas donné.
  22. C'est un dérailleur Campagnolo qui convient (prévu pour le même type de groupe - 9 v, 10 v…) ? Si oui, très bien, sinon ça passera peut-être quand même mais il faudra impérativement tester.
  23. Et il y a bien des coureurs pros qui se dopent pour pouvoir suivre, tout simplement… C'était comme ça à la grande époque de l'EPO d'après tous les témoignages d'alors et ça n'a apparemment pas bien changé🙁
  24. Le coup de la glace, c'était au col de Romeyère dans le Vercors pendant le Tour 54. Mon grand-père, dont les parents habitaient justement à cet endroit, était aller voir passer les coureurs un peu plus bas ce jour-là, et avait entendu parler de cette histoire de glace par la suite. Dommage qu'il ne se soit pas posté au sommet du col pour voir ça de lui-même! 🆒
  25. Pour autant que je sache, tous les leviers gauche Campagnolo sont compatibles avec le triple. Comme le dit Jean-Marie, c'est ailleurs que peuvent éventuellement se poser des problèmes.
×
×
  • Créer...