Aller au contenu

Gérard CRESPO

Membre
  • Compteur de contenus

    5 064
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par Gérard CRESPO

  1. On ne peut pas se tromper en vissant à la main, on ne se sert de l'outil que sur le dernier quart de tour. Ne pas oublier de mettre de la graisse cuivrée pour un futur démontage.
  2. Il faut surtout comparer à section de pneus égale. Pour le cyclo lambda gravel ou route avec les mêmes roues et mêmes pneus la différence sera infime. Qu'on roule 24,8 ou 25,2 peut importe qu'est ce que ça change? Pour nous, l'essentiel est de rentrer à la bonne l'heure. 🙂
  3. Maintenant que tu connais le forum, tu sais que tu trouveras des conseils, ce sera à toi de faire le tri.
  4. Gérard CRESPO

    Roues CSC 50MM

    "Après deux mois d’arrêt même un vélo super léger sera difficile à emmener!!" Tout dépend de la vitesse, du profil, de la distance. il faut savoir s'adapter...
  5. Bonjour, Je ne veux pas t'accabler mais le mono plateau est une escroquerie dans laquelle tu t'es fait prendre. Ce qui t'arrive peut servir à ceux qui envisagent cette option suivant les "conseils" des vendeurs. Avec un double plateau 46/30 par exemple et deux paires de roues tu couvrais la route et le gravel. Pour te consoler, ta malheureuse expérience servira peut être à un lecteur du forum.
  6. Gérard CRESPO

    Roues CSC 50MM

    70 kg 4bars à l'avant et à l'arrière en tubeless parfois un peu moins car je ne mesure pas toujours la pression au manomètre. je fais au doigt et remet à 4 bars si je sent une perte.
  7. Mon expérience me dit le contraire, je recommande un gros club qui est constitué de groupes de niveau. J'ai connu ça avec le Club de Seysses (31) ou il y a 6 niveaux de vitesses moyennes ou on trouve facilement sa place. Actuellement en petit club, ou on est une dizaine par sorties, du coup avec ma moyenne de 22 km/h avec des gars à 28/30 km/h ils m'attendent en permanence.
  8. Entièrement d'accord, ça me fait penser aux assurances scolaires totalement superflues...
  9. En club sous forme d'association ("Les amis de la Cazèrienne Cyclo"), pas de licence Fédération. L'association a souscrit une assurance, est ce utile ou pas ?
  10. On est en hiver, ça caille.
  11. J'ai involontairement testé celui là. J'ai racheté le même; blanc aussi 😉. https://urls.fr/A_Yfj8
  12. Je vois des aérations devant et derrière (grilles), pour un casque "urbain" vélo taf c'est largement suffisant.
  13. Oui j'avais regardé les cadres que tu cites avant de tomber sur le 566. Certains des cadres étaient limités en diamètres de pneus à 25 mm pour certains ce n'était pas précisé. Le Look était vendu avec des pneus en 28 mm, c'est la raison pour laquelle j'ai craqué.
  14. Pas que les bas de gamme ! Je viens d'acheter un vélo d'occasion, dans mes critères je recherchais un vélo à patins (afin de monter mes roues carbone), avec une transmission mécanique et gaines non intégrées. Et en taille XS. Coup de bol il y en avais un sur toute la France à Toulouse tout près de chez moi. un Look 566 en bon état. Un super vélo que je recommande.
  15. Bonjour, J'ai visité le site web et je n'ai pas su trouver d'adresse et d'horaire pour le départ des sorties. Dans mon club, nous donnons une adresse postale fixe et une heure de départ . Chez nous c'est le mardi et le vendredi à 13h30 Place Henri Barbusse Cazères 31220. Nous démarrons à 13h30 précises, ce qui veut dire qu'à 13h31 il n'y a plus personne, du coup nous n'avons pas de retardataires...
  16. Quand j'achète des chaussures de ville, je le fais en magasin, pareil pour les chaussures de ski, les running... Je n'ai jamais pu essayer les chaussures ne serait ce qu'une demie journée. Du coup tu prends des Trek et ton problème est résolu.
  17. Il faut toujours essayer les chaussures qu'elles soient de vélo ou de ville. J'ai fait 140 km (a/r) pour me rendre à Toulouse pour acheter ma dernière paire et j'en suis très satisfait, jamais eu mal à mes pieds. Pas forcement haut de gamme, ne pas regarder la marque, l'essentiel pour nous est le confort avant tout. A nos âges, nous savons que nous ne pédalerons pas mieux si nous chaussons celles de célèbres champions.
  18. Le seul inconvénient des tubeless est le prix plus élevé. Mais en cherchant bien on en trouve de marques reconnues aux alentours de 40€. https://urls.fr/0xSm3K https://urls.fr/Hbcgkd
  19. Je ne parlais pas de la longévité mais des ennuis que cela pouvait entrainer. Il y avait eu un sujet qui parlait du bruit.
  20. Si j'ai bien compris il faut éviter les corps de roulement à ratchet ?
  21. Une épreuve de 24h ce n'est pas courant, dans ton cas l'autonomie est un vrai critère mais pas nécessaire pour la plupart des cyclos.
  22. Ces formes originales étaient bien pratiques pour savoir rapidement à quelles équipes pro appartenaient les coureurs lors des championnats du monde et d'Europe.
  23. J'ai l'impression que ces formes particulières sont faites pour être identifiées facilement par le télé spectateur plus que par les apports technologiques. De face le Cervélo et son cintre particulier, de profil les Colnago, Trek, Bianchi. Pinarello.
  24. Gérard CRESPO

    Roues CSC 50MM

    Le problème avec les chinois c'est qu'il faut interpréter les descriptions. Pour exemple: https://www.carbonspeedcycle.com/38mm-clincher-tubular-tubeless-carbon-bike-wheelset-novatec-a291sb-f482sb-hub.html Dans le détail à la rubrique : pneus de roue* on a le choix entre Tubulaire et Coup de maitre+ 10,00$ "Coup de maitre", kezako ? Heureusement on peut les questionner, ils répondent rapidement.
  25. Tu es auto entrepreneur du coup ? 😂
×
×
  • Créer...