Aller au contenu

Olivier DARGE

Membre
  • Compteur de contenus

    1 747
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Tout ce qui a été posté par Olivier DARGE

  1. Samedi avec 6 copains nous sommes partis le matin, j'ai démarré à 8h00 pour m'échauffer 15 km. Vu l'obscurité j'ai sorti les lampes AV et AR, je les laisse allumées tout le temps c'est plus rassurant, on est mieux vus. Encore en court pour le bas et les gants et une nouvelle veste pour le haut. 10 °C au départ et vent assez faible. Quelle flemme de démarrer si tôt surtout en sachant qui serait là (que des mecs entrainés et plus jeunes). Pas grand chose à raconter, c'était pas la grande forme. Je suis toujours épaté par l'explosivité de certains gars, incroyable 😄 107 km, 31.1, D+746, P 185/203 W. Le soleil s'est finalement montré, ouf ! Ici une des pauses vessie/banane, je suis derrière l'appareil.
  2. Les fesses c'est une chose et le cuissard aide bien sûr. Mais souviens toi il y a des parties plus précieuses au milieu (le sujet du fil...), elles n'aiment pas la pression. Alors peut-être que tu n'es pas incommodé dans ton Assos parce que tu ne sens plus rien, à ta place je commencerais à m'inquiéter 😉
  3. Pour SMP, oui j'étais allé chez un vélociste réputé de la capitale pour des soucis de sensations d'écrasement. Je pensais y aller pour prendre du Assos (naïvement), j'en étais ressorti avec une SMP. Problème largement résolu comme tu l'expliques. Le cuissard devenait secondaire. La jante féminine, pas mal 😄 surtout avec les vélo LIV ! 🙂 (gamme GIANT pour femmes)
  4. Je n'ai pas eu cette chance mais c'est certainement une saine pratique de se mouvoir avec les baloches libres de bouger, sans pression. La pression, réservons la pour nos pneus TL !
  5. Ecoute, comme pour vous il m'arrive régulièrement d'avoir des journées sportives intenses ou chargées, dont la soirée est portée sur la gent féminine. Socialiser et partager de bons moments, c'est important. Si tu t'écroules comme une merde après le vélo, à quoi bon ? "Quand ça se passe bien" je me dis que c'est un bon "étalon" de mesure de la forme générale ! 😄 . On peut en rire évidemment. Je préfère en garder sous le coude et assurer pour la dernière "giclette" (terme vélo hein, vous emballez pas) en privé. Mens sana in corpore sano. L'abus d'alcool est déconseillé pour la santé 😄 .
  6. Sur le fond de la question je ne sais pas car j'ai commencé le vélo déjà papa... (fond ...de cuissard) Un bon cuissard ? sans doute, mais je me contente aussi de cuissards D4 alors ça ne doit pas être si important pour les parties intimes. Si tu veux éviter les soucis et avoir des couilles toujours bien oxygénées et prêtes à honorer la 3ème mi-temps, je te conseille de rouler comme il faut càd pousser suffisamment fort sur les pédales afin de soulager le derrière, et également de monter en danseuse régulièrement pour la même raison. Rien de pire qu'une sortie lente, ça m'endort le fondement. Et comme dit plus haut, avoir une selle adaptée et bien réglée. Chez SMP ils ont de quoi résoudre pas mal de soucis avec leurs selles bizarres.
  7. pareil. C'est la méthode la plus propre j'ai l'impression. Le pneu est déjà en place (claqué), il n'attend que son "biberon" de préventif 😉
  8. Nickel pour la sortie d'aujourd'hui 135 km. Je roule à 5 bar max. En CAA je roulais à 7 bar. La majorité de mes anciennes crevaisons étaient par pincement (faut voir les routes ici...). Même en 28 ou 30 mm avec CAA je devrais mettre 6 bar au moins. J'évite aussi les "snake bite" (pincements) et les mini crevaisons chiantes et immobilisantes, l'hiver arrivant je suis content de ce confort. Le TL était de toutes façons un "non choix", le vélo que je voulais était livré en TL sans crochet. De nouveaux gestes et méthodes à acquérir. D'ailleurs encore merci pour les conseils donnés ici. PS: possible que la réparation de l'intérieur avec rustine ne soit pas parfaite, sinon je n'aurais pas vu le liquide. Je ne l'explique pas encore, j'ai collé quelques dizaines sur CAA dans ma vie de cycliste. bref.
  9. pneu Schwalbe Pro One, un peu usé, remis en condition sur une roue TL propre avec le préventif Muc-Off. Eh bien il transpire à différents endroits, le long des soudures et là où j'avais réparé de l'intérieur (rustine). à surveiller. La pression semble tenir, c'est déjà ça. (transpiration : j'avais vu le sujet évoqué sur un ancien fil sur velo101.)
  10. d'un néophyte ici : d'abord plaquer le pneu contre la jante (avec le booster. j'ai pris le Zefal), là le pneu est déjà presque étanche. On dégonfle, dévisse l'obus du Presta, on ajoute le préventif avec grosse seringue et petit tube (j'ai mis 40 ml, le pneu était usagé mais vide de liquide). gonflage pompe normale. j'ai utilisé un peu de "sopalin" (comme vous dites), mais pas beaucoup. y a moyen de pas en mettre partout 😉 concernant le séchage et le nettoyage, tout ce qui est écrit plus haut mérite réflexion. Déséquilibrage du pneu, balourd... oui c'est bien possible. Vu que je roule peu j'y ferai attention. Quand c'est collé à l'intérieur, c'est vraiment difficile de l'enlever, avec l'ongle ça part difficilement. Je n'y suis pas arrivé même avec éponge et savon vaisselle à part sur quelques zones, au bord du pneu et là où je voulais coller la rustine. Donc bref, le pneu va s'alourdir avec le temps vu que ça sèche, je ne vois pas de solution.
  11. Voilà j'ai injecté le Muc-Off dans le pneu réparé de l'intérieur et remis une bonne dose dans l'autre pneu (soit disant encore OK). C'est vrai que ça sent bon. Assez épais, rose. A la seringue. Pencher le vélo à gauche et à droite pour mouiller les flancs, puis un petit tour dans la rue. Je check la pression demain. On verra comment ça tient, en tous cas je me sens déjà libéré de certaines contraintes, ne plus aller chez le mécano pour des tâches de base : - avec le réservoir d'air ("booster") je pourrai (re)monter un pneu moi-même - avec le préventif à domicile, je devrais normalement pouvoir préserver l'étanchéité sans être surpris par le séchage sournois
  12. OK. Evidemment sous fortes pluies toute une après-midi, je sais que ce ne serait pas l'idéal. J'évite les longues sorties a priori fort mouillées et dans le doute j'en remets une couche la veille en prévention. Après chaque sortie je passe un chiffon sec sur la chaine et de temps en temps entre les pignons de la cassette. Aucune idée sur la déperdition de Watts à cause de ce résidu épais. J'en parlerai à l'occasion aux copains pointus sur le sujet (des Watts) Pareil sur mon velotaf : du wax. Il prend plus souvent les flaques et le mouillé. Jusqu'ici ça va. (pas de dérailleur et un seul plateau, chaîne toujours sur une ligne) La marque que j'utilise est celle-ci
  13. le pire c'est pour les phares. tomber à court de jus en pleine nuit, ce serait du suicide. enfin, pour mon vélotaf musculaire, "dieu merci" j'ai une dynamo et donc zéro tracas, et toujours allumé. on voit pourtant des VAE sans phares permanents, quelle hérésie et manque d'intelligence dans la conception. pour les dérailleurs (SRAM, 2 batteries), je contrôle régulièrement c'est dans mon caractère. Je n'attends pas d'être limite déchargé pour le faire.
  14. Un des autres gains récents (pour moi en tous cas), c'est la lubrification de chaîne avec de la cire liquide blanche, la "wax" de type Squirt ou autre marque. Sans y faire attention samedi passé, mes mains sont restées relativement propres suite à la crevaison arrière.
  15. J'ai bien dû m'adapter à ces dernières techniques, presque obligé et ça me saoule effectivement la plupart du temps : - les freins à disque : les plaquettes qui s'usent bien trop vite (alors que je roule assez peu) et dont l'usure est cachée. Le changement de plaquette demande une certaine compétence. prochaine fois je m'en occuperai seul, j'ai encore regardé le mécano les changer. ✅ - les pneus tubeless : pas la peine d'en reparler, on est ici en plein drame collectif 😄 Mais gain en confort, résistance au percement et en sécurité si on surveille et entretient bien son matériel (veiller à la fraîcheur du liquide préventif...) - les dérailleurs électriques : non, ça j'aime bien. Aucun regret pour les câbles (à part le prix) Mis à part l'âge, certaines personnes sont aussi allergiques au changement quand une situation est sous contrôle et confortable. "pourquoi changer ?" "encore changer ?" C'est mon cas ! 😒
  16. J'aime le paléolithique ! 😄
  17. Avec une chambre il n'y a pas de fuite d'air résiduelle, elle gonfle gentiment et pousse le pneu (percé) à sa place, il claquera sans problème. Sans chambre et avec une simple pompe, chaque coup de pompe a le temps de s'échapper par le bord du pneu pas encore étanche, grande probabilité que le pneu ne soit pas poussé assez rapidement, ce sera difficile de le faire claquer.
  18. Gérard, quelques questions stp : Tu pars avec combien de cartouche CO2 (ou pompe ?) pour pouvoir gonfler 3 fois ? Ta rustine, c'est bien une rustine classique vulcanisée par l'intérieur ? merci
  19. Tes copains sont couvreurs ? j'ai finalement cherché, c'est peut-être une expression, https://ellesfontduvelo.com/2014/11/du-monde-sur-le-toit-expression-cycliste/
  20. Hier premier velotaf depuis 1 mois environ, le matin c'est une charge mentale comme dit plus haut 😄 La punition "obligée" si je veux rouler un peu. Réveil tôt, obscurité, légère brume, rythme d'escargot, veste, genouillères, c'est parti pour 1h15. Pauv' chou 😉 Bref, transition automnale comme pour tout le monde, on finira tôt ou tard par s'y habituer !
  21. matos commandé : booster, préventif, seringue+tube. Manque encore une valve pour la cartouche C02, la mienne est fichue. merci à vous pour les conseils.
  22. Le plus difficile sans doute, c'est de prendre des nouvelles habitudes pour éviter les soucis, c'est mon cas. Il faut du liquide frais en suffisance. Je devrais faire l'appoint avant que tout sèche, autrement c'est pneu plat, devoir installer une CAA , gonfler et cela fait une immobilisation assurée pendant 10-15 min.
  23. oui ! j'ai eu ça avec un pneu qui s'est déchiré sur le côté. La chambre a tenu le coup, le pneu a fini à la poubelle le jour suivant. Le liquide n'a pas suffit. Au démontage on en a mis partout, et ça glisse, avec 4 mains on s'en est sortis pour remonter le pneu et la CAA.
  24. oh non !! 😂
  25. Bonjour, samedi sortie club, il faisait beau, juste un peu frais, donc en long pour le haut et court en bas. J'hésitais un peu à me lancer car pas roulé depuis 1 mois (!). Finalement j'ai suivi le groupe habituel, c'était dur sur la dernière partie et je n'avais plus de jus. Mon pneu arrière à crevé, surprise il n'y avait plus de liquide dans le pneu. Dernier ajout,...il y a quelques mois (3, 4 ?). Il faut vraiment que je gagne en autonomie à ce sujet : m'équiper en liquide et pratiquer pour faire l'appoint chez moi sans devoir passer au magasin. D'ailleurs, comment réparer un pneu avec un petit trou ? Utiliser un kit de réparation ? Pour le moment j'ai une CAA dans le pneu. Et la soupape pour la cartouche CO2 est HS. Heureusement que les copains étaient là. 127 km, 31.5 km/h, D+ 1035, P 178/201 W. Bien "sketté" (cassé) à la fin. Plus dur encore : pas d'"after" après les sorties, aie aie 😞 Hier jogging de 22 km dont 12 très intenses. Une bière en solo pour me récompenser, c'est tout de même moins drôle qu'avec des copains.
×
×
  • Créer...