Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Michel DURY

    Chaîne neuve.

    Idem pour moi. J'ai souvent fait l'erreur de penser que les chaînes étaient lubrifiées d'origine, mais en fait ce n'est pas le cas. Il faut le savoir car c'est trompeur. J'ai toujours dit que Monsieur Shimano avait beaucoup d'humour.
  2. Marrant quand même cette manie de vouloir tout trouver sur le naite... Suffit d'aller dans un magasin et le gars te trouve ça en moins de deux. J'ai l'impression qu'avant les ordinateurs, nous étions vachement débrouillards, non?
  3. Aaaaah Laurent, tu sais que c'est toujours un plaisir de te lire!!!!! Franchement, tes interrogations m'inspirent toujours de superbes délires.... Figure toi qu'en roulant ce matin, je me suis demandé quelles âneries je pourrais te répondre sur ce problème particulier de ta roue avant. Et Ô joie, j'ai trouvé plusieurs pistes... tu as de la chance. La première, à mon avis la plus censée, est de rouler toujours tout droit. Mais oui, mais c'est bien sûr! comment n'y as-tu pas pensé toi même? Là, plus de soucis pour tourner et te prendre cette roue dans les pieds! D'ailleurs, lorsque je suis arrivé à 39.950 km, mes enfants m'ont demandés ce que je ferais dans 50 km, quand j'aurais bouclé mon tour du monde, et je leur ai répondu "ben, je fais demi tour et je reviens à la maison". Comme ils me connaissent, ça ne les a même pas étonnés, tu imagines l'ambiance à la maison. Donc, bonne idée, tu vas droit devant! Sinon, autre possibilité qui demande un peu d'astuce et d'adaptations mécaniques, la roue avant à créneaux. Késako, me demanderas- tu...? M'enfin, c'est simple pourtant: au lieu d'avoir une roue avant ronde, tu bricoles une roue crénelée. Tous les 30 cm, hop, un créneau vers l'intérieur, comme une roue dentée quoi. Avantage certain: tu as une chance sur deux de te casser la gueule en tournant plutôt que 100% de chance avec une roue normale. Gain appréciable! Bien sûr, il faut bien viser, et hop, passer le pied dans la partie rentrée vers l'intérieur de la roue quand ça tourne, tu comprends? Ca demande un peu d'adaptation, mais je te fais confiance, après trois séjours à l'hôpital tu seras motivé pour le réussir du premier coup et tu t'en sortiras très bien. Pas mal non plus comme idée... à creuser. Dernière possibilité, mais je suis capable d'en trouver d'autres à la demande (50 euros de l'heure stp), tu te coupes les orteils. Bon, c'est radical, certes, mais après tout, quand on aime le vélo, il faut faire des sacrifices et tu ne vas quand même pas faire de ta chochotte, hein? Calcule bien ton coup parce que s'il venait à te manquer quelques millimètres, il faudrait re couper encore une fois, ce qui me ferait de la peine pour toi, puisque tu sais que je t'aime bien. La preuve, regarde comme je prends bien soin de toi en te donnant de judicieux conseils désintéressés... Voilà Laurent, j'espère avoir été constructif et d'avoir une fois de plus réussi à te sortir d'une misère noire avec ton beau vélo de dix ans qui te donne tant de fil à retordre. Ne t'inquiète pas, on est tous plus ou moins passés par là et on est content de compter sur les potes du forum pour nous filer un coup de main salutaire dans le besoin. Ne me remercie pas, c'est un plaisir pour moi. Et n'hésite jamais à nous poser tes si jolies questions, on les adore!!!!!
  4. Je n'ai jamais très bien compris cette notion de "confort" sur un vélo... Cette idée ne m'a jamais traversé l'esprit et je serais intéressé de tester deux vélos différents pour voir s'il y a vraiment une différence si marquante que ça. Ceci dit, vu l'état des routes en Belgique, toute notion de confort est d'office exclue par chez nous. Tout au plus parlerons nous de survie en milieu hostile, voir de stage para commando extrême, donc le confort, ça me fait toujours bien rigoler. Mais si les routes sont clean par chez toi, pourquoi pas?
  5. Michel DURY

    Conseil chaîne

    Merci Michel pour ton soutien, mais je pense que j'aurai plein plein plein de bonnes cerises énormes, tu vois, les bien noires là, bien juteuses, mmmmm...! C'est vrai qu'au niveau flotte, on a été bien servis cette année, purée quelle folie! Pas moyen d'avoir un vélo propre, il y a de la boue partout. Pour ma pendaison, je vais envisager la chose... vous me regretterez, c'est moi qui vous le dis! Vous n'aurez plus que les blagues potaches d'Enormi pour vous consoler. Et là, je vous plains!!!!! :-) @ Jérôme: encore un qui n'a pas lu l'idée de base :-) Franchement, tu crois que j'ai besoin d'un conseil technique sur la qualité des chaînes????? Allez quoi, fais un effort et lis bien le sujet du post.
  6. C'est vrai, tu fais bien de signaler la fragilité des filets concernant les vis de galet. Il ne faut pas serrer comme un malade et bien aligner les vis dès le départ. Je fais toujours hyper gaffe dans cette opération car la sanction est.... un nouveau dérailleur si le filet est explosé! Ce qui n'empêche que je change les galets tous les ans. Il faut simplement le faire avec délicatesse et ça ne pose aucun problème.
  7. Michel DURY

    Conseil chaîne

    Dis Jean Pierre, tu as bien lu de quoi je parle, là? :-))) Je t'ai bien eu!!!!!! @ Enormi: c'est à cause de (ou grâce à) toi que j'ai créé ce sujet. Merci Enormi, moi aussi je t'aime tu sais....
  8. Michel DURY

    Conseil chaîne

    Merci pour ton conseil, Steve, j'avais aussi pensé au disque de frein, mais ça n'a pas l'air d'être tout à fait au point. Par contre, le câble de frein, j'ai des doutes sur la solidité, tout comme d'ailleurs sur celle de la branche du cerisier qui est très cassante. D'ailleurs, histoire belge authentique, on a un ministre qui est mort en faisant une chute de son cerisier, sans doute à cause de la fragilité de cet arbre pourtant réputé pour son danger potentiel. Bon, finalement, je prends une 10 ou une 11 pignons?
  9. Non non non, le craquement ne vient certainement pas de là, ton vélociste est un bleu. Vérifie la monture de tes lunettes, je suis certain que c'est l'origine de ton problème. Ou ton dentier. Ou tes prothèses. Mais un body fissuré, tout va bien, sois rassuré.
  10. Affligé par certains sujets, personnages ou commentaires de ce forum, je désire mettre fin à mes jours d'une manière cyclistique et en toute fiabilité, car ce monde est décidément trop cruel pour une âme délicate comme la mienne. J'ai pensé me pendre au cerisier du jardin avec une chaîne de vélo, mais seulement après juillet, histoire de profiter une dernière fois des bonnes cerises qu'il me donne, mmmm... Alors voilà, j'hésite entre une chaîne Shimano 105 et une Ultégra. Je pense qu'une Dura Ace n'apportera rien de plus, hormis un gain de poids qui, dans ces circonstances, sera de peu d'effet, avouez le. Je sollicite vos bons conseils en la matière, certain d'avance qu'une judicieuse argumentation de votre part me guidera dans le choix pertinent de la bonne chaîne. Il y a sûrement des différences importantes dont il faut tenir compte, et je ne voudrais pas me tromper. Autre point important, puis je utiliser un maillon rapide, ou dois- je placer le rivet au dérive chaîne? Bien entendu, comme je sais que vous ne manquez pas de ressources, toute suggestion est la bienvenue et sera étudiée avec le sérieux qui me caractérise, vous pouvez me faire confiance. Un tout grand merci pour votre aide, j'attends vos réponses avec impatience!
  11. Dis Christian, il est bizarre ton dérailleur.... c'est un 105 D4? :-)))))
  12. Ne t'inquiète pas, Gaëtan, ce n'est rien. Il suffit de te donner un nouvel objectif pour cette année en tenant compte de cette météo horrible dont nous sommes tous victimes, et hop, c'est reparti! Il reste 6 mois et demi, ça te donne de quoi remplir ton compteur joyeusement! Et s'il est loin des 10.000, on s'en fiche, fais toi plaisir dans la mesure des possibilités du moment sans vouloir accrocher l'inatteignable. Ce post a été créé pour permettre de se fixer un but à partager avec les copains du forum, et je pense que la plupart ont à souffrir des intempéries. D'autres sont victimes d'accidents, d'autres encore ont un tas d'imprévus, ça fait partie de la vie. Le principal, c'est qu'on se retrouve ici pour partager le truc et ne surtout pas le prendre trop au sérieux. Moi non plus, je n'irai pas jusqu'à 10.000, si je fais 7.000 ce sera déjà pas mal, vu les circonstances météo, professionnelles et de santé. Quoi qu'il en soit, on continue, on partage et on s'amuse! Le reste, on s'en balance, on a rien à gagner. Ah si: un ballotin de pralines! J'ai déjà ma petite idée pour désigner l'heureux gagnant, même si ce sera le hasard qui en décidera! Bonne route à tout le monde et courage, l'année est loin d'être terminée, on s'accroche jusqu'au 31 décembre. @ François: 4.300 à ce jour, fastoche pour le reste! Les meilleurs mois sont à venir! Allez zouplà, fonce, tu peux y arriver..
  13. Ben non, puisque ce sont des démonte pneus! Tu utiliserais des remonte pneus pour les démonter, toi? Bon ok, je retourne à l'hospice, 's'kuzez moi, m'sieur...
  14. Sinon, un bon coup de chalumeau et hop, le problème est réglé! Non mais j'te jure, quelle histoire pour ces patins, quoi! J'imagine même pas si tu devais remplacer ton chauffage central.... C'est vrai ça au fond, on devrait faire une rubrique bricolage dans la maison. Là, je pense qu'on prendrait vraiment du bon temps :-)))
  15. Facile! déjà qu'il a fait tomber le sapin de Noël, le coupable est tout désigné! Passe le au micro ondes pour le punir. :-))))
  16. Et bien moi je les aime bien, nos trolls !!! Mais oui, grâce à eux ont peut rire et en rajouter une couche pour notre plus grand plaisir. Quand je lis la plupart des autres sujets, c'est d'un sérieux mortel, pffff, merci quoi. Là, on déconne joyeusement et on s'en fout de rouler en 23 au lieu d'en 25 ni si on mange du chocolat sur un Triban avec un maillot en gros coton et un cuissard avec une vraie peau de chamois dedans, à une moyenne de 17 et des braquets de 1 mètre cinquante. Que du plaisir, en somme. Mais il est vrai qu'on a affaire à de vrais phénomènes, des fois!
  17. Ton chat qui a fait ses griffes?
  18. N'oublie pas non plus l'essentiel dans les sorties cyclotouristiques: l'appareil photo, pour ramener des souvenirs à regarder en famille. Important.
  19. Mais non, Brigitte, je ne t'avais pas mis de pénalité ;-))) je n'en donne qu'à ceux qui mettent en cause ma saine dictature et/ ou qui osent me provoquer à répétition, ce qui leur est évidemment permis avec joie sur ce post, puisque je suis le premier à en rire, s'ils le font avec talent et dans un bon état d'esprit. Ce qui n'empêche que je les mets à l'amende, zouplà, et crédite leurs compteurs de 200 ou 500 km de plus selon mon humeur du jour. Bien entendu, je ne fais ça qu'avec ceux qui ont un potentiel réalisable et qui savent très bien que ce petit rab ne les handicapera nullement, disons que c'est juste une manifestation de mon mauvais caractère et qu'ils le font exprès rien que pour m'ennuyer!!!! Toi, tu as un statut particulier vu que: tu es une filletu nous mets la pâtée à tous, les poilus et les costaudson a limite honte, ou même on a honte tout courtc'est génial qu'une fille fasse ça discretos dans son coin, sans rien dire, alors que nous on la ramène à tout bout de champtu n'avais rien annoncé comme objectif, histoire de ne pas nous filer d'horribles complexesEt bien toutes mes félicitations et mon admiration sincère, je suis épaté! Et merci aussi de ta participation, j'imagine que là, il va y avoir un premier moment de stupeur chez ces messieurs. Et ça, c'est génial! @ tous les autres: merci pour vos encouragements, ça va un peu mieux. Ce n'est pas aussi grave que je ne le pensais, mais la douleur est bien présente. J'imagine que ça fera deux semaines de repos obligatoire, juste le temps que le déluge se termine, en fait. Et je vois que beaucoup d'entre vous avancent vraiment bien, continuez, les gars, c'est tout bon!
  20. 'Le risque de dangerosité', c'est pas mal non plus. Bon ok, je sors avec Philippe chauler un tournavis, comme on dit chez nous.
  21. Hahahaaaaa, j'adore ce forum!!!!!
  22. Michel DURY

    Jeu de mots

    Finesse épaisse.
  23. Messieurs, adieu. Ici, c'est la fin du monde, le déluge a commencé...
  24. Merci les amis... ça me fait bien plaisir! Je suis assez amoché mais ça va se remettre, j'ai déjà eu ce genre de mésaventures quatre ou cinq fois dans ma longue carrière d'aïkidoka et seule la patience en vient à bout. J'ai eu l'impression que l'épaule se déchirait et ça a quand même fait un bruit bizarre à l'intérieur, mais finalement pas de fracture, juste les ligaments qui ont solidement morflés. Quand je pense que j'ai déjà fait plus de 200.000 chutes, il est normal d'en rater l'une ou l'autre parfois (non, je ne les ai pas comptées!). Bon, en matière de belle saison, c'est re de nouveau parti au déluge chez les schtroumpfs! Le bled à coté du mien s'est retrouvé sous 30 cm de boue, c'est terrible de voir ça, les pauvres. Période de repos obligée, mais je vous tiens à l'oeil, faut pas croire! vous commencez à connaître le spécimen. Allez, haut les coeurs, et je vous souhaite à tous de belles randos et de beaux défis relevés avec succès sur vos flamboyants destriers, même si ce sont des D4 ;-) @ Claude: l'aïkido est plus un art de vivre qu'un sport, il se pratique au quotidien en dehors du dojo et apporte un regard très différent sur le monde. Il me permet d'encaisser les aléas et infortunes de la vie avec beaucoup de sérénité et de distance. Mais je vais réfléchir à la coinche, rien que pour le nom bizarre et si français!
  25. Tu n'es pas obligé d'ouvrir ta chaîne. Tu peux démonter les deux galets de dérailleur et placer l'engin, ensuite remonter les galets. Attention à ne pas te tromper car ils sont différents l'un de l'autre et celui du bas a un sens de montage. Repère bien les pièces au démontage, c'est facile, aucun problème à ce niveau là. Oups, il a été plus vite que moi, le Franck!!!!!!
×
×
  • Créer...