Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler. :-))) (pour info, mes moyennes perso sont de 26 kmh, on est loin des tgv du forum qui sont à 32, et si j'avais des braquets plus petits, je serais à 22. Je pense qu'on n'a pas fini de discuter, Franck)
  2. Saint Hilaire du Touvet... c'est là où j'ai fait mon premier vol en parapente! Bon, il faut qu'on se voient avec Franck et toi, on va faire un tour à trois dans les cols de Louvain!!!!!
  3. oh, si tu veux animer, y a qu'à demander.... tu ne me connais pas encore ! Bonne chance et courage pour ta progression! Il m'a fallu deux ans pour m'en sortir honorablement au club, et quatre pour être tout à fait à l'aise, et pourtant je suis sportif depuis 30 ans. Alors tu vois, il y a de la marge. Prends simplement du plaisir et ne vise pas des objectifs impossibles, la clé est bien là. Si tu as la possibilité de rouler avec d'autres personnes, c'est tout bénéfice, car le groupe te donne une dynamique très positive qui va bien t'aider. Mais tu vas morfler, c'est sûr! Dis moi que ce n'est pas un problème :-))))
  4. un Ultégra avec roues Fulcrum R 0, wath else?
  5. Désolé Franck, mais je ne suis pas d'accord avec ton approche. C'est à mon avis prendre le problème à l'envers. Notre ami a un sérieux problème dans les côtes, et trois données fondamentales sont à notre disposition: il est plutôt corpulentil a un vélo avec des braquets +/- corrects (trop passe partout selon moi)il habite une région très légèrement vallonnée (moi je dirais plate, mais bon)Ton conseil est de lui faire diminuer ses braquets afin de réduire la force qu'il devra exercer sur les pédales à chaque tour de manivelle. On pédale léger et beaucoup pour faire 100 mètres. Je pense qu'à force d'axer le point de vue sur le matériel venant au secours du cyclo en détresse, on passe à coté de l'essentiel, qui est justement le développement de la volonté de se dépasser et la capacité à muscler son corps et forger sa ténacité. C'est un peu compter sans cesse sur une assistance extérieure à tes ressources propres. Mon point de vue est double: d'abord il faut perdre un peu de poids, et surtout faire avec le matos que tu as, point barre. Eventuellement passer sur une cassette spécifique "plat pays" avec progressivité d'une dent à la fois, histoire que ce soit bien souple, et mordre sur sa chique en se fortifiant le corps, l'esprit et la volonté. Je me souviens il y a 30 ans, on roulait avec des braquets bien plus grands que maintenant. Cette mode des petits braquets en plaine est un non sens. En montagne, je suis d'accord, mais ici, non et 100 fois non. Notre copain là, il va s'essouffler super vite! A mon avis, il vaut bien mieux accepter d'avoir dur et progresser en travaillant l'endurance sur du long terme plutôt que de choisir d'emblée une gamme de vitesses te donnant des braquets de 2.2 mètres dans le "relief" de Louvain! Mais tu as le droit de ne pas être d'accord avec mon point de vue, c'est ce qui fait la richesse d'un débat, et je l'accepte bien volontiers :-)
  6. Kuitenbijters avec l'accent français, je paie pour l'entendre!
  7. ce qui m'épate avec toi, c'est que tu connaisse si bien le genre d'expression comme kuitenbijters! Là, j'en suis sur le cul. Savoureux, n'est- il pas?
  8. Michel DURY

    Mousse à casque

    ne pas oublier le joint au silicone derrière les oreilles :-)
  9. Michel DURY

    Mousse à casque

    Dans les belles montées, je retire le casque, il ne sert à rien durant ce moment là. Ca réduit fortement la transpiration. Sinon, pas de solution à te proposer. Certains mettent un bandana, mais ça doit faire chaud là dessous.
  10. Près de Louvain, c'est pas le Népal au point de vue des montées :-) J'aurais tendance à te conseiller de ne rien changer à ton vélo, mais à prendre sur toi et accepter le fait que tu vas morfler dans les cotes. Mettre un triple et un pignon de 30, ça va vite t'épuiser à tricoter pour pas grand chose. Comme tu vois, un forum ce n'est pas évident... les uns conseillent tout à fait l'opposé des autres, et tout le monde à raison. Même Franck. Enfin, un peu moins, mais quand même :-)))
  11. je ne l'ai pas vue venir celle là!!!!! faut que j'aille dormir, le Greg il m'a tué...
  12. Ok, j'avoue être tombé dans le panneau! Greg, je te hais! Mais ça me semblait très bizarre cette association de Merckx et Durex, si contre nature. Comme quoi, plus c'est gros, plus ça passe. J'ai failli te demander tes sources, mais je pensais que tu étais un mec fiable et sérieux, donc je te faisais à demi confiance sur ce coup là. Je revois mon jugement à l'instant :-) Dommage que tu aies vendu la mèche si vite, c'était bien parti pourtant. Félicitations Greg, et venant de moi, ça vaut son poids!
  13. Question pertinente aussi: tu roules en général dans quel coin, en Belgique? Parce que le BW et Liège, ce n'est pas du tout la même chose.
  14. n'hésite pas à demander conseil pour une selle, Franck. Je me ferai un plaisir de t'en prêter une si tu veux. Juste parce que tu aimes les triples plateaux, sinon tu n'aurais aucune chance :-)
  15. Il y a aussi un minimum de politesse et de courtoisie à observer sur un forum. Même si les réponses ne sont pas toujours celles désirées, après tout, on répond et c'est déjà pas si mal. Bon après midi, Bernard. (ça, par exemple, c'est de la courtoisie)
  16. ça laisse augurer de francs bons moments de rigolade! Je vois déjà le genre... Mais bon, s'ils roulent en Merckx, ils ont déjà gagné le Tour, hahaha! Non non non, je ne m'équiperai pas en préservatif, ça va pas la tête!!!!!!? ça commence...
  17. N'oublie pas les godasses solides, parce que le pédalage sur le dur, ça va user les semelles à vitesse grand V! Pas la peine de prévoir la nouvelle paire bien jolie et bien chère. Mon fils a explosé une paire en... une demi journée. J'étais heureux!
  18. Ils vont rouler sur quoi...? Naaan, c'est vrai!? Non peut être! (les belges savent comment le prononcer)
  19. Michel DURY

    Avis pour debutant

    Franck, on va se faire une virée à deux, un de ces jours. On n'est pas d'accord sur ce sujet, ça nous fera une magnifique opportunité d'en discuter, dans le Tienne des Français par exemple. Là, j'avoue en avoir bien bavé dedans, hahaha! @ James: on est d'accord en ce qui concerne les cols de montagne. Mais les cols par chez moi, ça fait à tout casser 2 km de long, alors, si tu ne peux pas passer ça en force, il faut faire de la pétanque :-)
  20. Michel DURY

    Avis pour debutant

    il l'a lu, j'en suis certain :-) Là, je viens de refaire un tour avec les petits braquets dans des cotes rikiki (pas des cols, on est d'accord) et bien les petits braquets, haaaarghl, non non et non! Dès que je rentre des pyrénées, zoupla, je vire tout ça et je remets le 42 devant! Après relecture, persiste et signe.
  21. Michel DURY

    Roues??

    Je te dis pas quand tu cherche une nouvelle schtroumphette!
  22. Haaaa, t'es jurassien.... :-) (fait exprès pour titiller Christian)
  23. Tu sais, rien ne t'empêche de laver chaque cuissard à la main. Faut pas mettre une machine en route quoi! Des fois, je me demande si tout le monde n'est pas devenu fou... (ceci dit sans te vexer, mais bon, avoue...)
  24. Michel DURY

    Avis pour debutant

    tu dois incliner ton home trainer, la partie avant relevée de 10% pour simuler la pente, ça sera bien dans un premier temps.
  25. Michel DURY

    Avis pour debutant

    Essaie de pousser plus gros. Pas en force, mais en énergie, ce n'est pas du tout pareil. C'est difficile à expliquer, mais j'ai très peu de force, par contre beaucoup d'énergie. Et bien, ça passe beaucoup mieux qu'en m'épuisant sur des braquets rikikis.
×
×
  • Créer...