-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Je ne résiste pas au plaisir de t'informer qu'ici, cher Nicolas, nous aurons notre dixième jour d'été consécutif, et toujours sans pluie. -
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Le triple mur, je l'ai déjà fait, c'est vraiment une tuerie. Les deux premiers ça va, c'est le troisième qui t'achève! Bon, il faut aussi dire que je n'avais pas non plus le braquet adapté... je ne savais pas qu'on allait faire cette horreur, j'ai été pris au dépourvu. et une fois dedans, pas question de lâcher le morceau (-: La route Merveilleuse par contre, c'est à peine plus que du faux plat, ça se monte tout seul, en contemplant la très jolie vue sur Namur tout du long, j'aime beaucoup. Le type même de montée où je m'amuse, les autres versants sont tout aussi chouettes, mais sans la vue qui est pour beaucoup dans la renommée de la première. J'irais bien cette semaine d'ailleurs... je dédierai la sortie au pauvre Nico, expat sous la pluie alors qu'ici c'est l'été depuis une semaine et qu'on annonce très beau pour les jours à venir. -
Votre avis sur modification Campagnolo ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de ankoin dans La transmission
Le problème est que tu vois un déclin là où je vois une réelle performance. N'oublie pas que tu as 66 ans et qu'à cet âge là, la toute grosse majorité des hommes sont bedonnants et ne pourraient pas faire 1 km sur la pente du Ventoux, alors que toi tu vas aller jusqu'en haut. René a le même problème que toi, on en discute chaque fois que je vais chez lui. Vous voyez le beau jeune homme que vous étiez (enfin, on se comprend) et vous comparez avec ce que vous êtes maintenant... ça n'a aucun sens. Lui il râle quand il est sous 10 kmh... va voir ses cols, c'est de la dinguerie, même à 10 kmh c'est énorme. Alors quoi, il faut accepter la dictature des chiffres ou juste se faire plaisir en virant le compteur qui t'oblige à et qui en plus va te mettre le blues, c'est juste, non? Sois heureux de pouvoir faire ce que tu fais, c'est super bien en valeur absolue et profite sans te poser de question. Vire ton compteur et ta montre, monte sans aucun repère et tu vas voir, ce sera formidable! (j'aurai juste pris ma montre pour voir combien de temps je serai arrivé avant toi, hahaha!!!) -
Votre avis sur modification Campagnolo ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de ankoin dans La transmission
Thierry raconte n'importe quoi... il monte très bien mais il aime faire le pauvre petit vieux brinquebalant pour qu'on s'occupe de lui. A mon avis il manque d'affection. -
Votre avis sur modification Campagnolo ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de ankoin dans La transmission
Ce serait dommage, on s'amusait bien pourtant. Antoine, t'es où??? -
Votre avis sur modification Campagnolo ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de ankoin dans La transmission
Bin non, Antoine est même en ligne maintenant, il est toujours dans le navire! -
Votre avis sur modification Campagnolo ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de ankoin dans La transmission
Hahaha, Jean Pierre, ce serait chouette ça!!!! Non mais bon allez.... comment on faisait dans le temps, je me le demande? Là les gars sont prisonniers d'une logique marketing axant tout sur le matos, mettez du petit et vous montez sans problème, mais quid de l'état général du bonhomme dont on passe les lacunes sous silence parce que ce n'est pas vendeur? Monter un col est dur, point barre, quoi que tu fasses. On peut juste améliorer les choses par un bon entrainement, une bonne alimentation et enfin du matériel adapté, comme dirait Franck. Et si c'est vraiment trop dur pas de problème, rien ne t'oblige à aller jusqu'en haut ou à enchaîner les cols les uns après les autres comme tu le proposes dans ton périple là. Faisant de l'aïkido depuis 41 ans avec de très nombreuses fractures ici et là, j'ai bien compris que la volonté et la force intérieure sont très importantes à exploiter, mais voilà, ce n'est plus dans l'air du temps. -
Votre avis sur modification Campagnolo ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de ankoin dans La transmission
Moi je lui donnerais comme conseil de manger du bon steack et des bananes et de rouler au moins deux fois par semaine en s'hydratant convenablement. Après 6 mois il abordera les cols avec un bon bagage. -
Votre avis sur modification Campagnolo ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de ankoin dans La transmission
Certainement, mais ce n'est qu'un aspect de l'ensemble. S'il focalise sa démarche sur le matériel et néglige son entrainement et son alimentation, il va vite se planter, même avec de la petite braquasse. Monter un col même à l'occasion ne se réduit pas à utiliser le matériel adéquat, il faut surtout que le corps puisse encaisser, et ç il semblerait que ce soit tabou dans l'esprit des débutants. Les conseils que je donne vont justement à l'encontre de cette démarche uniquement axée vers le matériel et visent à ouvrir les yeux sur les autres points qui sont négligés, justement parce qu'ils sont durs. Le mental est aussi important... si tu y vas en te disant que tu ne peux le faire que si tu as LE bon braquet, tu vas très vite lâcher le truc. Quand on est monté par Bédoin je crevais de mal au dos, ce n'est qu'au mental que j'y suis arrivé, et pourtant j'avais le bon braquet, 34/30, et la bonne condition physique. -
Votre avis sur modification Campagnolo ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de ankoin dans La transmission
En 34/29 tu rigoles, c'est fastoche, je te fais ça les doigts dans le nez, pourtant je suis un vieux de 63 ans du plat pays. -
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Je t'ai attendu trop longtemps... après avoir bu 2 cafés je suis parti, vilain. Sinon pour vos délires là.... allez, maintenant on est au cintre étroit, v'là autre chose! On ne sait plus qu'inventer pour faire tourner la planche à billets. Et ta respiration, avec les épaules serrées, tu fais comment? Ok tu gagnes x pourcent, mais tu respires mal, donc tu vas t'essouffler, où est la logique? Quant à extrapoler le mode de vie des pros sur nous, on en a déjà parlé, ça n'a rien de commun donc leurs critères sont inexportables dans un contexte de loisir sportif comme nous le pratiquons. Tout au plus tu vas "gagner" ... rien du tout. Mais bon, c'est vrai qu'au club ça joue à celui qui peut descendre l'autre, c'est vachement intelligent ça. -
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Moi je propose pour être plus aérodynamique de prendre un équipement 2 tailles en dessous de la sienne, et un casque pour enfant rentré à coup de masse, comme ça, higniiiii, on sera en accord avec le cintre étroit et les jambes rasées. Pour la respiration, c'est accessoire, n'avez qu'à vous retenir, bande de tires au flanc. Pour gagner 1/4 de kmh ça vaut la peine, surtout au niveau cyclo Monsieur Toutlemonde. Ah oui... j'oubliais... aussi le vélo à 8.000 € minimum. Non mais les gars, vous êtes devenus fous ou quoi? Je me demande combien s'arrêtent au sommet d'un col pour regarder le paysage et... profiter de la vie sans s'emmerder avec toutes ces contraintes de performances ridicules? -
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Attends, tu vas mouliner, toi, je te préviens (-: -
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
C'est sûr! Je devais un jour démonter un linteau dans ma maison, genre 80 kg à 2 mètres, tu vois le truc... là je me suis dit je vais mourir. Un grand moment de solitude. Et puis je suis allé chercher mon voisin qui est un ours, 120 kg au bas mot, 1.9 Mètre, un colosse. Il m'a pris le linteau comme ça, hop hop hop, et trois secondes plus tard il était déposé au sol ! J'en étais comme deux ronds de flanc, et on a bien ri !!! -
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
C'est vrai. Et j'en ai croisé un hier, tu vois le bon gros qui passe son quintal à l'aise, en tenue d'été, il n'avait pas du tout l'air d'avoir froid. -
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Et bien dans mes plaines le vent était bien présent, j'aurais eu une petite laine en plus des deux couches mi saison que ça m'aurait bien convenu. Je regrette déjà les Ardennes et ses belles montées, vivement l'été que j'y passe un bon séjour avec les horreurs locales, mmmm, c'est bon ça! -
On en voit pas mal ici, forcément, et après Merckx et Orbea ce serait mon maître choix. Ils ont bonne réputation - forcément itou - et sont très bien finis, le tout pour un prix raisonnable. Leur gamme couvre l'ensemble de ce qui est proposé sur le marché cycliste et tu peux pousser très loin la personnalisation à la carte, couleurs comprises via leur site. C'est aussi eux qui sont propriétaires de la marque Eddy Merckx, un peu en perte de succès ces dernières années, mais avec les futures taxes sur les vélos américains ça pourrait revenir. Une excellente alternative qui n'a rien à envier aux autres marques, il faut juste pouvoir le trouver en France, je crois que là est le problème.
-
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Brrrr, ça caille malgré le soleil ! On a un fort vent de nord qui refroidit cette belle journée ensoleillée mais comme l'autre grabataire là du soin palliatif est sorti, je me suis obligé de faire de même, on appelle ça la solidarité entre copains. 52 km sans plaisir, j'ai eu froid et c'est pas gai, donc voilà. -
Ah non, tu ne peux pas corriger... assume tes erreurs, c'est beaucoup plus rigolo, surtout si Franck te reprend après.
-
Non c'est très clair, on a tout compris, merci Michel. Je me ressers un petit médoc pour la suite qui va venir de Franck, quand il sera rentré de sa sortie à Louvain.
-
Votre avis sur modification Campagnolo ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de ankoin dans La transmission
Tu n'as pas tort, sauf que tes étagements sont atroces. Avec ma façon de faire je passes d'un braquet à l'autre avec peu de variation de longueur, ce qui fluidifie le pédalage. Une cassette 11/32 va donner des sauts de braquets importants, ce que je déteste au plus haut point. C'est comme si en voiture tu passais de la 2° à la 4° sans passer par la 3°, tu vois ce que je veux dire? Sans parler de ceux qui en plaine se coltinent un plateau de 34... à la moindre bosse je leur prend 20 mètres au changement de plateau du fait de ce saut énorme de braquet. -
Votre avis sur modification Campagnolo ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de ankoin dans La transmission
39/32 en col de montagne, même moi je ne m'y risquerais pas. Ce que je fais, c'est changer de plateau, j'ai un 40 pour chez moi (Belgique) et dès que je vais dans du plus pentu je monte un 34 et ça fait le job. Quand ça va monter grave j'ai une autre cassette avec 30, je la change aussi. Ca prend un quart d'heure à tout casser et j'en profite pour nettoyer graisser huiler tout le bazar, en plus c'est un plaisir. Mais penser qu'une seule combinaison de braquets va combler l'ensemble de tes besoins est une utopie, tu auras toujours un truc bancal quelque part. Si tu fais de la plaine et de la montagne tu dois démonter. Sauf si tu es très costaud. -
Votre avis sur modification Campagnolo ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de ankoin dans La transmission
Je me faisais la remarque inverse à propos de votre groupe, j'avais remarqué que vous frottiez beaucoup plus que moi. En Belgique francophone nous laissons toujours plus d'espace que vous, quand tu auras pris quelques trous locaux tu comprendras pourquoi. Si on roule serrés on casse le matos, le fait de laisser de l'espace nous permet d'anticiper la prochaine des 18.743 bosses de la sortie. D'ailleurs tu auras certainement remarqué que je scrute en permanence la route 5 mètres devant moi. Ce n'est pas de la prudence mais de la survie. Je suis passé dans un bled ce week end, c'est tout simplement incroyable. Mon vélo a fait des bruits d'agonie, t'imagine pas. Si vous passez serrés la dedans vous allez vous retrouver par terre, ça ne fait pas un pli. (publié en même temps qu'Olivier qui habite dans ma région et qui connait bien la situation aussi) -
Votre avis sur modification Campagnolo ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de ankoin dans La transmission
Ce dont il faut aussi tenir compte, c'est l'aspect de groupe. Là où Bruno roule en club bien groupé, notre nouvel ami va se retrouver tout seul sans personne pour l'aider dans les roues. Mine de rien ça fait aussi une différence énorme, en dehors de toute considération braquetale ou pignonesque. Je pense que le ratio fatigue motivation est fortement impacté si tu roules seul ou en groupe, je dirais de l'ordre de 1.5 à 2, certainement. -
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
On y va parfois en club et j'aime bien, on roule sur la route. Par contre en solo, j'ai remarqué qu'il y a partout des pistes cyclables et c'est difficile de ne pas les prendre. Bon, tu vois ce que je veux dire... tu connais. Et puis j'aime les longues montées, là c'est trop court et le trafic est intense. Désolé mais franchement, ce n'est plus un plaisir. Je voyais le paysage hier dans les Ardennes, c'est magnifique partout, ça déclenche tout de suite l'envie d'y aller. Peu de voitures, des collines en veux tu en voilà, un ravel en bord de Meuse si tu veux te la couler douce, c'est quand même autre chose que les champs à perte de vue ou les routes hyper fréquentées du BW. Bon, c'est pas tout ça, faut encore changer de plateau et remonter le 40...