Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Il est quand même très "Chevaliers de la Table Ronde", notre Jean Guillaume, non? C'est épique et grandiloquent, il me fait beaucoup rire car j'imagine toujours les mecs sur leur vélo en armure, drapeau flottant au vent de la gloire, sabre au clair et à la charge à bouter l'ennemi hors les murs!
  2. Hahaha, tu la saisis immédiatement. Tu sais, avec l'outillage adéquat et le mode d'emploi, ce n'est pas difficile. Je suis curieux de voir comment notre ami va s'en sortir :-)
  3. Waaa l'usine à gaz! C'est de l'horlogerie, ça. Bravo aux concepteurs de ces pièces, c'est impressionnant.
  4. Celle là ne fera pas fondre un iceberg, le niveau de la mer n'a pas à s'inquièter. Ta blague est absolument nulle, limite merdique, Georges :-)))
  5. Ah oui, là je m'incline, si même Trump ne conteste pas, le test des cuisiniers chinois doit être probant. C'est d'ailleurs de là que vient l'expression bien connue "il y a une kouye dans le potache" qui signifie que l'humour du fond de la classe n'éclabouse pas les étoiles, le tout sans une faute d'orthographe, bien entendu. Comprenne qui pourra, il est tard et je vais dormir... bonne nuit les petits lapins..
  6. Voili voilà, changement des roulements fait, impeccable! Bon, j'ai dû aller chez le vélociste car je n'ai pas l'outillage et je sentais que j'allais tout bousiller, donc j'ai laissé ça aux pros qui m'ont réglé l'histoire. Au passage, le mec dans la vidéo qui met un coup de marteau, mon oeil, ça marche pas du tout! Plus de bruit ni de waguelage des pignons, je suis reparti pour 20.000 km minimum.
  7. Ah oui, je l'avais oubliée celle là, merci Ol.
  8. J'avoue honnêtement être de la plus profonde mauvaise foi sur ce coup là, espièglerie schtroumpfique oblige, mes excuses. Sans doute y arriverai-je un jour par la force des choses et le mercantilisme qui fera disparaître le système classique, et en serais-je même content... qui sait? Disons que quand je lis toute l'usine à gaz des centaines d'interventions précédentes ça ne me donne pas du tout l'envie de. Pour le confort, c'est un point qui n'a strictement aucune importance à mes yeux, quoi qu'on fasse on est secoué dans tous les sens en Belgique, donc.. Quant à Franck, c'est Franck :-)
  9. Waaa, hé les gars, pas le peine de déclencher la 3° guerre mondiale, au secours quoi! Non allez sérieux, les angoisses et cassages de crâne pour une avancée technologique de cette ampleur, y a pas de quoi faire des cauchemars. Ok ça a l'air de bien fonctionner quand tu as réussi à le montermis le bon produit en bonne quantité par la pipette par le coté par dessus par dessous et tout partoutpris une chambre à air de réserve au cas oùpris une grosse rustine et un serre joint au deuxième cas oùpas oublié de vidanger nettoyer re remplir avec le toujours bon produit après 3 ou 6 mois je ne sais plus tropje dois en oublier mais voilà...Bon, je voulais juste rigoler un peu, nulle arrogance dans mes propos, mais pour moi une crevaison se répare en 10 minutes maximum et sans complication. Ceci étant, longue vie au tubeless et je vous laisse à vos angoisses, moi mes terreurs sont la nature des routes que j'observe avec attention, ce qui m'a valu 4 crevaisons en 89.000 km. Je suppose que les Pro4 Endurance font bien le job depuis des années, merci Monsieur Michelin. Au passage mes excuses si j'en ai froissé l'un ou l'autre, vous vous en remettrez. (là c'est de l'arrogance, on est d'accord)
  10. Steph tu m'as convaincu définitivement! Deux jours pour réparer une crevaison, plus un nettoyage du liquide plus du nouveau liquide, là je dis bravo. Je vire illico mes horribles chambres à air et passe au tubeless, aaaaah quel bonheur, enfin! Il ne manque plus que les freins à disque et le 12 (ou13?) vitesses pour atteindre le nirvana, ça va le faire.
  11. Il avait aussi une barbe. Donc c'est évident, la barbe l'a fait gagner.
  12. C'est une habitude à prendre, on s'y fait. Par contre quand je roule en France je suis toujours stupéfait, et il me faut un temps d'adaptation car, justement, je peux alors pleinement profiter du plaisir de la route sans risquer de casser une roue. Ici on roule toujours avec un oeil sur le prochain trou, là, à 20 mètres :-)
  13. Arrête de le décourager, vilain garçon !! Moi j'ai confiance en lui, il peut le faire, il va le faire.
  14. Hahaha, bravo à lui, il l'a bien mérité. Sans rancune, les gars, le petit mangeur de grenouille était le plus fort !
  15. Il y avait quelque chose à la télé en rapport avec le cyclisme aujourd'hui? Sais pas... j'ai rien vu moi.
  16. Je confirme, les routes par chez Jérémie et Franck sont bien pourraves, vous n'imaginez pas! Limite un gravel s'impose. Je me souviens de quelques freinages d'urgence folkloriques dans les bas de descentes pour éviter des trous gros....comme ça. Par chez moi c'est un petit peu mieux, c'est normal, j'habite la province la plus friquée de Belgique, hahaha!
  17. Moi je rendais ma mère folle car je démontais tout. Bien entendu la phase de remontage n'était pas souvent convaincante, ce qui entraînait des conséquences désastreuses sur mon intégrité physique.
  18. Afin d'être constructif, je pose la question à Monsieur 101 qui nous lit, j'en suis sûr, car je pense qu'il y aurait moyen d'améliorer ce point de la messagerie perso. D'abord il faut le savoir. Ca à l'air bête dit comme ça, mais j'ai mis longtemps à découvrir qu'il y avait une messagerie perso "cachée" dans le Club Vélo 101 en haut de page. Pourquoi ne pas faire un bouton clairement identifié vers la messagerie perso? Ensuite j'imaginerais que ce même bouton pourrait comporter une indication d'arrivée d'un nouveau message, par un chiffre ou une couleur l'annonçant. La programmation permet-elle cela et si oui, l'idée est-elle jugée pertinente par la Haute Autorité du forum? Voili voilà, y a plus qu'à espérer que, et nous verrons bien :-) Tant qu'on y est, un détail qui tue, sur la version pour smartphone le bouton messagerie perso est juste au dessus de celui de déconnexion... si tu as des gros doigts, tu te déconnecte au lieu d'accéder aux messages, et c'est ballot quand tu as oublié tes identifiants! Une petite correction de trajectoire serait la bienvenue.
  19. Sait on jamais, si notre client est très patient et méticuleux, attendons de voir :-)
  20. Hahaha, excellent, Claude! Je te souhaite pleine réussite, ne capitule pas et essaye d'y arriver, c'est un beau défi. Tiens nous au courant bien entendu!
  21. ça m'a toujours surpris, ce machin du mail perso... A partir du moment où je suis connecté sur mon compte, pourquoi n'y a-t-il pas une notification qui apparaitrait sur la page, indiquant la présence d'un nouveau message? J'ignore si le gestionnaire du site a la possibilité de l'implémenter, mais ce serait une bonne chose.
  22. Non, Jérémie, je trouve que les 13 plateaux pour les 13 pignons seraient la panacée. Je suis étonné que personne n'y ait encore songé, ce serait pourtant un beau coup marketing, non?
  23. c'est ici https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/dossier/mondiaux/detail_chute-impressionnante-de-dygert-qui-passe-au-dessus-d-une-glissiere-de-securite?id=10592419 en effet, belle gamelle, purée!
  24. Hahaha, non c'est par hasard :-)
  25. tesfoutoi, jamais elle n'arrive là haut, la garce. Nouveau jeu: elle s'arrête subitement comme ça au milieu de nulle part. J'ai 5 secondes pour la garer avant que tout ne se bloque. Sympa la C5, non?
×
×
  • Créer...