-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Freins patins ou disques ,
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Gérard CRESPO dans Les périphériques
Ben oui, c'est comme le syndrome voiture de course, où tu as des super voitures puissantes pour rouler maintenant à 30 kmh à Bruxelles (nouvelle vitesse maximum imposée), c'est logique. -
Freins patins ou disques ,
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Gérard CRESPO dans Les périphériques
Pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Jérémie. Le marché du vélo est LE plus bel exemple des manipulations commerciales qui soit, où on vend n'importe quoi à n'importe qui, surtout très cher et pas toujours utile et là on est en plein dedans. En France, les gars achètent essentiellement du vélo américain, et bien entendu ils sont passés aux disques pour se faire beaucoup de dollars, tu imagines. Les autres marques européennes font encore du patin car ils ont un historique vélo plus pertinent que les américains, mais j'ai bien conscience qu'un jour il faudra passer aux 12 (ou 13) vitesses et freins à disques pour rouler à 25 de moyenne sur du plat. Ca nous fera des discussions animées autour d'un bon verre de vin dans la région de Liège! -
Votre sortie du jour 2021
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Un petit air de printemps vers midi avec du soleil et des températures bien agréables autour de 7 degrés, départ après avoir mangé un solide repas. Ce n'est pas une bonne idée. En effet, j'ai découvert les méfaits de la digestion sur l'effort physique, de plus avec une semaine sans vélo, au secours tout du long. A un moment je me retrouve sur une portion bien roulante avec vent dans le dos sur 15 km, haaaa quel pied! Bien entendu je l'ai payé cher au retour avec le vent de face, mais ça fait partie du jeu donc tout va bien, 75 km dans la musette, alors que j'étais parti pour 45 maximum. -
ROUES MAVIC COSMIC SL 32 DISC 2021
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Bruno LEROUX dans Les roues et pneus
Il faut voir ce qu'il a maintenant, parce que formulé comme ça, on ignore les roues actuelles donc le problème est mal posé. Je suis néanmoins d'accord avec toi qu'un bon entraînement serait plus approprié, mais là non plus nous n'avons pas la moindre information sur l'état de forme de notre client. Donc on patauge. -
Avec grand plaisir, Michael, mais... Tu sais maintenant on ne parle plus de rouler en voiture, non, on "vit une expérience", c'est la publicité qui le dit avec du soleil, des filles, du sourire, tout ça. Alors réfléchis bien avant de répondre... veux tu vraiment "vivre une expérience Citroën"? Ton intégrité physique peut être mise en jeu, c'est une C5, t'imagine pas.
-
Bon les gars, ici on cause vélo et pas covid svp... sinon ça va saquer ferme, qu'on se le dise! En attendant, toujours pas de sortie pour moi car trop de vent, c'est pas du tout approprié pour les petits schtroumpfs.
-
J'ai l'impression que janvier ne sera pas transcendant dans notre année... Météo rude pour beaucoup, motivation difficile à mettre en route, hola laaa, j'espère que ça va démarrer grave en mars les gars!
-
Ne pas oublier le racagnac!
-
Dis donc, Georges Maillet, tu attends quoi pour t'inscrire? Parce qu'à la longue, je me demande même si tu fais du vélo... d'ailleurs je t'ai aussi repéré sur des forums de tricot, de plongée sous marine et de collectionneur de vignettes Pannini, spécialité chevaux (les Hongres gris, tu te souviens?) Alors s'il y en a bien un qui doit se bouger le derche ici, c'est toi! Eksécussion!
-
Souvenez toi, le vent est ton ami.
-
Pffff quelle misère... il n'y a que Franck pour sortir par un temps pareil. Grosse démotive depuis quelques jours, on espère mieux en février car le moral des troupes est au plus bas.
-
Des nouvelles de Remco Evenepoel
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Discussions Route
Voilà qui va dans ton sens. Si tu as la patience de lire cet article - moi je ne l'ai pas eue - on remarque le même gloubi boulga indigeste qui a tendance à se généraliser sur les médias belges: https://www.rtbf.be/info/regions/detail_degagement-de-fumee-au-bozar-a-bruxelles?id=10676660 L'époque n'est plus à la culture ni au talent, fut-il de base, c'est clair. -
Changement de cassette CS-6800 par CS-R8000 11V
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de François GUTH dans Le matos
Ah ça c'est sûr! J'avais des vues sur ce magnifique vélo et je t'en veux pour 200.000 ans au moins! Ceci dit, Jérémie habite une région autrement plus ardue au niveau dénivelé, c'est incroyable par là bas... il n'y a pas 100 mètres plats, donc ses braquets sont tout à fait justifiés. Mais je sais que tu n'hésites pas à t'attaquer à des raidars horribles où le 34 est nécessaire, pendant que je bois un verre à ta santé avec Thierry, on n'est pas fous nous :-) -
Changement de cassette CS-6800 par CS-R8000 11V
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de François GUTH dans Le matos
C'est une cassette de pousse petit! (désolé Franck, je ne pouvais passer à coté de ça sans réagir) -
Votre sortie du jour 2021
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Elle était prévue pour début d'après midi, donc voilà. En effet, c'est tout blanc maintenant, j'ai bien joué. -
Votre sortie du jour 2021
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
J'ai réussi à en placer 48 ce matin dans du 2° avec un vent qui glace les os jusqu'au tréfond du schtroumpf. Horrible les 10 premiers km, ça a été mieux une fois chaud, enfin chaud, vous voyez... J'ai raccourci car j'avais des craintes par rapport à la météo qui une fois de plus c'est gourée, mais comme je ne pouvais pas lire le ciel j'ai joué la prudence sinon je faisais 60 km, les jambes étaient bonnes. Ce sont des sorties pour garder la forme car le plaisir n'y est pas, il fait froid et tout moche, toujours pas de club possible, c'est franchement pas rigolo mais au moins le compteur tourne. -
Des nouvelles de Remco Evenepoel
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Discussions Route
Arletty aurait dit un jour Des rides, je n'en ai qu'une seule, et je suis assise dessus Tout une époque. -
Des nouvelles de Remco Evenepoel
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Discussions Route
Si ça peut te faire plaisir, voici l'endroit, la combe à droite du décollage qui se situe un peu sous le chemin de gauche. La vue est grandiose, un bel endroit pour mourir. Nature du terrain: dure. -
Des nouvelles de Remco Evenepoel
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Discussions Route
Tu n'es pas tombé d'assez haut, Bernard. Pour des dégâts irréversibles et permanents, je conseille un minimum de 8 mètres, de préférence sans arbres pour amortir l'impact sinon ça ne compte pas. Pour du plus lourd, 15 mètres sont préconisés, ça commence à devenir sérieux et tu as peu de chance de t'en sortir. Séquelles permanentes graves assurées, on ne lésine pas sur le service. Pour du miracle on franchit la barre fatidique des 20 mètres, c'est du haut de gamme. Là tu as zéro chance de t'en sortir sauf si Dieu n'a pas trop d'occupation et jette par hasard un coup d'oeil dans ta direction. Son bon vouloir te présentera une note plus ou moins salée, sans doute influencée par tes actons passées, faut pas rigoler avec le patron dans ces moments là. Tout cela est très amusant sauf pendant la seconde qui précède l'impact, enfin, c'est ta dernière seconde dans le monde des personnes en bon état, elle va compter dans ta vie je te garantis. Deux secondes plus tard s'ouvriront pour toi les portes de l'enfer :-) (ceci explique sans doute pourquoi je suis comme ça... lors de l'impact du schtroumpf catastrophe, j'ai d'abord tapé les jambes et ensuite la tête, heureusement casquée. Hauteur de haute couture, estimée à 25 mètres, niveau compétiteur mondial) -
[Projet 2021] Ravalement de facade !
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Simon RANO dans Le matos
Pour tes essais de peinture, tu pourrais utiliser un morceau de tuyau de provenance quelconque, au bon diamètre, et voir ce que ça donne avec tes collants machins là. Histoire de te rendre compte si c'est humainement faisable sans abîmer ton cadre et devoir tout re poncer si le résultat n'est pas à la hauteur de tes attentes. -
Des nouvelles de Remco Evenepoel
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Discussions Route
Exact. Ce qui tend à prouver que les grosses gamelles ont des répercutions terribles pendant très longtemps. Je pense que le corps humain a un seuil d'acceptation défini, variable pour chacun, et qu'une fois celui-ci franchi on est littéralement cassé pour toujours, qui qu'on soit. -
Des nouvelles de Remco Evenepoel
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Discussions Route
Ce qui est très bizarre dans ce type de chute, c'est l'élasticité du temps. Je ne sais pas comment lui l'a vécu, mais pour ma part ça a duré deux secondes et j'ai eu l'impression que c'était une minute. Il y a un moment où on sait que c'est parti. La seconde d'avant on est en pleine forme, tout va bien et on est en pleine possession de ses moyens. Et en une fois on se retrouve dans une autre logique: tu vas mourir. Une seconde et tu bascules dans un autre monde. Et là le temps s'arrête... tu te dis que pet zut et prout, pas maintenant quoi... non non non, tout te fait refuser l'inéluctable et tu hurles de tout ton coeur parce que tu vas crever lali lalère. Curieusement la chute dure longtemps, vraiment, c'est pas rapide du tout malgré qu'on est à des vitesses de fou. C'est comme suspendu. Boum, impact. .... Si tu as de la chance tu es inconscient. Si pas, tu sens tout et la première chose dont tu t'étonnes c'est que t'es encore vivant! Puis vient la douleur, sur une échelle de 1 à 10 tu es à 20 et tu morfles à en crever. Enfin tout ça quoi... plaisir assuré :-) Allez zou, bonne chance à ce p'tit jeune plein d'espoir, fasse le ciel qu'il s'en remette bien vite et qu'il n'en souffre pas toute sa vie. -
Des nouvelles de Remco Evenepoel
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Discussions Route
Franchement dit, quand j'ai vu cette chute, j'ai tout de suite pensé que c'était terminé pour lui et qu'il ne remonterait plus sur un vélo. J'espère sincèrement que le futur me donnera tort, et qu'il retrouvera toute sa mobilité et ce sans trop en souffrir. Il faut bien avoir présent à l'esprit qu'une chute pareille traumatise tout le corps dans son ensemble et que ça laisse des traces pendant des années. -
Des nouvelles de Remco Evenepoel
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Discussions Route
Oui, c'est tout à fait ça. Son avantage, si on peut parler comme ça, c'est son entourage et sa motivation qui peuvent surpasser les suites de ce choc, du moins le mettre au second plan. Avec un mental renforcé par les personnes qui l'entourent, l'aident et le soignent ce sera plus facile à surmonter et il est possible qu'il n'en ressente finalement aucune séquelle, un cas n'est pas l'autre. Quoi qu'il en soit, je peux affirmer sans crainte de me tromper qu'il a eu la chance de sa vie, ça s'est joué à rien qu'il y passe. -
Des nouvelles de Remco Evenepoel
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Discussions Route
Il a eu quelques os cassés, mais il ne faut pas négliger le choc global en lui même qui t'explose tout à l'intérieur, même si ça ne se voit pas. Il est tombé de 6 ou 7 mètres, plus la vitesse initiale, ça fait un sacré choc dans tout le corps, c'est incroyable. Si tu ne l'as pas vécu tu ne peux pas l'appréhender, c'est vraiment comme si tu exploses. Déjà qu'il soit vivant est un miracle, qu'il puisse reprendre la compet à son ancien niveau... j'ai des doutes mais c'est ce qu'on lui souhaite évidemment. J'ai eu mon accident à 30 ans et j'en souffre encore tous les jours, chute de 25 mètres, je crois en Dieu :-)