Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Jolanda Neff faisait pas mal de cyclocross avant les années 2000, et bataillait régulièrement avec... PFP. Elle a été championne de Suisse en 2019 et a fait 5° au championnat du monde la même année. En passant, PFP et Neff, non contentes de se friter en VTT, s'étaient méchamment accrochées à Hoogerheide en 2018 en cyclocross. PFP avait été accusée d'avoir causé la chute (Chute PFP/Neff Hoogerheide 2018). Neff avait d'ailleurs vu sa saison s'arrêter là, avec une fracture du coude et de la clavicule.
  3. A Flamanville il y a 15 jours en Coupe du Monde aussi oui, 2°. Et effectivement, toujours pas d'équipe malgré tout. Les françaises (Fouquenet, Gery, Muller) régalent vraiment cette année, en étant en plus plutôt jeunes par rapport à d'autres concurrentes (Betsema, Alvarado, Van Alphen) plus âgées et expérimentées. Pou ceux qui peuvent voir le replay, je vous conseille de vous focaliser sur les passages de Jolanda Neff, dans le grand dévers. Non seulement, elle a les plus belles jambes du plateau, mais elle a aussi une technique de pilotage absolument fabuleuse, même par rapport à Puck Pieterse, autre VTTiste émérite.
  4. Il faudra vraiment que j'essaye ces vélos "montagne" ultra léger mais malgré tout très rigide. J'ai toujours l'impression que je peux les tordre en appuyant comme un fou, mais c'est surtout vrais pour des efforts courts au tour de la minute. En col, c'est moins le cas car je roule plus que je ne grimpe par à coups. Un grand merci pour ton retour de terrain très intéressant.
  5. Marquez

    Super Aéro

    Allons allons ............. je me contente de citer des évidences, peut être utiles de rappeler, un cadre très apprécié par un pilote sera plutôt décevant pour un autre c'est un constat qu'on fait tt le temps. Hormis quelques rares cadres/roues assez universels (comme le Sl8, l'Emonda et le TCR SL en leur temps) qui apparemment plaisaient à pas mal de monde de différents styles et gabarits, bien souvent une qualité mis en avant par untel ne sera pas ou très peu ressentie par un autre. Mais il n'en demeure pas moins que les avis sont très utiles, bien sur, il suffit de bien connaitre les caractéristiques de l'essayeur pour s'en inspirer ou pas. Loin de l'objectif de mon commentaire de dissuader les lecteurs des essais réalisés. Un peu trop de susceptibilité peut être pour quelqu'un qui par ailleurs ne se prive pas de glisser régulièrement des commentaires peu amènes de ci de là.
  6. J'ai moi aussi un gabarit atypique, mais une curiosité typique. Les essais et retours d'expériences m'intéressent donc beaucoup.
  7. Ne t'inquiètes pas Pierre, moi je serai toujours aussi heureux de te lire, et passionné par les essais que tu pourras encore faire. A titre personnel, je fais plutôt confiance à ton ressenti en matière de matériel, car j'arrive régulièrement à ces conclusions quand il m'est donné de l'essayer aussi. Mais pas que moi, car pour le S5 et R5, mon vélociste, qui est aussi revendeur Cervelo, arrive à des conclusions proches et il m'a indiqué, pour des membres de mon club, quel choix était à faire pour le S5 ou le R5.
  8. Amandine Fouquenet avait déjà fait un podium la semaine dernière non ? et elle est toujours sans équipe pour 2026...
  9. Aujourd’hui
  10. A l'attetion exclusive de Geoffroy ! 🙂 Dans le cadre d'une journée d'essai Cervelo, j'ai donc essayé le S5 qui m'a laissé un peu sur ma faim (tout est relatif : il m'a laissé sur ma faim par rapport au Ridley), puis le R5, le vélo de montagne de la marque. Tout d'abord, c'est vraiment super, super léger. La configuration testée est très très chère (presque 13 000€) mais le poids (6.2kg avec les pédales en taille 54) est juste incroyable. avec des roues en 34/37mm. Cervelo a fait un vélo où tout est fait pour alléger le poids. Ca a deux contreparties : la peinture est vraiment tristounette (pour gagner 150g) et la fixation de l'étrier avant n'est pas super jolie. Mais le vélo est une vraie réussite : je n'ai jamais essayé de vélo sous le 7kg qui soit à ce niveau de rigidité. Couplé à une géométrie assez droite, ça fait un vélo très réactif mais aussi super efficace sur le plat. Il est certainement un peu moins "facile" que l'Orbéa parce que plus rigide mais j'ai souvent dit que je m'ennuyais un peu avec l'Orbéa notamment quand j'avais envie de lui "rentrer dedans" ce qu'il n'aime pas trop, sur le R5, on peut y aller, clairement je ne suis pas capable physiquement de trouver ses limites. Autour de moi, ceux qui l'ont essayé : - les jeunes avec plein de watts : ils le trouvent incroyable, incompréhensible même à 50km/h, facile à placer en descente. Notre champion local a monté avec le Prat d'Albis (12km/6.7%) en réalisant son second temps absolu, en tenue d'hiver - à moitié blessé - à 19km/h de moyenne. - Un féminine cyclo : super facile en montée, incroyable sur le plat - Le copain avec lequel j'ai roulé aujourd'hui : mon âge, 15kg de moins que moi, très bon en montées, normalement moins costaud sur le plat : il l'a trouvé trop rigide : "dans la montée, je me suis arraché tout le long, j'avais l'impression de ne pas avancer". Sauf qu'il a explosé sont meilleur temps dans ladite montée et sur le plat derrière il a été super impressionnant. Un copain (1m85/85kg) qui roule en Aethos, n'a pas du tout aimé. Trop rigide (c'est sur par rapport à un Aethos) et trop instable : Je pense qu'il a été déstabilisé par la direction qui est à la fois très rigide et très droite... Je sais qu'André l'a bien aimé en montées mais l'a trouvé limité sur le plat par rapport à son SL8... moi je n'avais pas été enthousiasmé outre mesure par le SL8.
  11. Ca te fait trop kiffer ChapGPT 🤣 !!! Es tu en train de me dire qu'il ne faut plus que je communique sur mes essais de vélo parce que j'ai un gabarit atypique ? C'est vrai ! donc à l'avenir je continuerai de publier mais uniquement à l'attention de Geoffroy Cachat qui a un gabarit encore plus atypique que moi ! Donc je vais quand même publier un avis sur le R5.
  12. Pause déjeuner avec deux copains dont l'un en phase de réathlétisation suite à un accident à la cheville essayait le Cervelo R5. Je pensais faire une sortie tranquille... pffff... j'en ai pris plein la figure. Il a commencé par me faire éclater comme un pop corn dans la bosse la plus difficile 3km/5%... bon jusqu'à là rien d'exceptionnel si ce n'est qu'il est censé ne pas être en forme, mais bon... il monte 2km/h plus vite alors que je n'étais pas très mécontent de moi (16km/h) Derrière sur le faux plat descendant (7km/-1%) qui a suivi où habituellement je suis tranquille, certes je n'avais pas le vélo aéro aujourd'hui (Time ADH), mais j'étais dans le rouge dans la roue, dans le violet quand je passais le relais, au final nous avons battu et lui et moi notre record personnel à presque 46km/h de moyenne... pfff... ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait bouger comme ça sur le plat... Le R5 est décidément très efficace pour un vélo de montagne...
  13. Une opération à déconseiller à ceux qui font de la CAP, impossible désormais pour moi, et même pour la marche je doute…pour conduire cela ne gêne pas, le vélo avec d’autres chaussures… peut-être?
  14. Quand on ne lit pas les autres messages, on évite de dire n’importe quoi! Des trek, plus jamais, trop cambrés , trop souples, à vrai écrire je ne sais pas pourquoi je ne les supportais pas, une paire pour les occasionnels du vélo, pas pour ceux qui ambitionnent les 10000…?
  15. Bon les tafiottes on arrive bientôt à la fin de l'année..... Objectif perso réalisé avec 7531 km , j'avais prévu +/- 7500km..... Pu qu'à faire 154km tous les jours jusqu'au 31 décembre pour avoir les 10 000km , une formalité 😁
  16. Ce n'était pas une opération anodine et, de surcroît, il y a maintenant un corps dur étranger à l'intérieur de ton pied. Il faudra probablement plusieurs mois pour que tu t'y fasses. Courage !
  17. Quand j'achète des chaussures de ville, je le fais en magasin, pareil pour les chaussures de ski, les running... Je n'ai jamais pu essayer les chaussures ne serait ce qu'une demie journée. Du coup tu prends des Trek et ton problème est résolu.
  18. Marquez

    MVDP vainqueur à Namur

    Et Amandine Fouquenet fait 3 juste devant Puck Pieterse, excusez du peu. Amandine Muller Celia Gery et Hélène Clauzel sont 9, 10 et 11 devant des pointures comme Carmen Alvarado, denise Betsema, Marion Norbert Riberolle
  19. C'est tout à fait ça:" Un esprit de compétition « sain » demande aussi un peu de travail sur son ego : il faut être non seulement à l’aise avec l’échec mais aussi avec la remise en question."
  20. D'où l'importance d'être dans un groupe de son niveau. Il ne s'agit pas forcément de gagner mais de se sentir intégré. Lorsque je roulais en groupe et que ça tournait à la course, je me donnais à fond et me retrouvais les jours de grande forme dans les 2-3 premiers. Et les jours "sans", j'acceptais mon sort sans amertume. Je considère que c'est un jeu, même si je joue sérieusement, et je ne vois aucun intérêt à être le premier coûte que coûte, encore moins si c'est en trichant. Je considère le contexte compétitif comme l'occasion de me dépasser. Si je "gagne", tant mieux; si je "perds", tant pis... même si je suis un peu déçu.
  21. Je pense que nos différences de point de vue tiennent au fait que comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de capacités physiques hors normes et dans tous les sports que j'ai pratiqués, j'ai été "moyen", sans plus. Je disais qu'en ce moment mon kif c'est de faire rouler vite les collègues, mais c'est parce qu'on est en automne... Quand arrivé l'été et qu'on fait de la montagne mon kif c'est de rester le plus longtemps possible avec eux, mais je prends de grosses fessées 🤣
  22. Je suis d'accord sur la valeur fondamentale de l'esprit de compétition et de l'agressivité. Il s'agit de notre élan vital et de la source de notre énergie sans lesquels rien ne serait possible. Reste à savoir comment nous utilisons cette énergie et cet esprit de compétition : faire la guerre et tout anéantir ? Inventer et découvrir ? A chacun de trouver son chemin.
  23. Je le sais bien ! Ai-je vexé intentionnellement Alexandre avec mes calculs, de la même manière qu'il essaie de nous vexer en nous traitant de majorettes, ou se sent-il vexé parce qu'il était mauvais en calcul à l'école ? Mais il n'est peut-être pas le seul et si on me dit explicitement que mes calculs de puissance agacent et ne sont d'aucun intérêt, je me résoudrai, avec beaucoup de regrets, à parler uniquement de mes sorties à 25 km/h... quand il n'y a pas trop de côtes
  24. Re, Pour moi compétition rime avec classement, donc victoire sur les autres.... Sinon c'est une performance, envers soit ou les autres peut importe !!!! l'important étant que l'on essaie de faire son mieux sur soi-même .... J'ai pratiqué les judo, au niveau nationale, je me souviens lors du passage de grade ceinture noir, il me manquait qq points pour l'avoir au premier tour....Sur mon dernier combat, j'avais en face de moi, un adversaire, que j'ai vaincu sur étranglement, je peux t'assurer, que sur ce moment je n'avais qu'une envie "gagner".... Par la suite, sur mes autres compétitions il me manquais un peu de cette hargne et je n'allais pas toujours aussi loin que voulu .. et decu par mon classement. Les deux sont étroitement lié, seul le contexte fait la différence ! Lorsque tu dis prendre plaisir à emmener des partenaires pour les faire progresser, c'est très bien, mais te sachant supérieur, cela flatte quelque par ton égaux....Serais tu toujours aussi enthousiasme si tu prenais les roues sans pouvoir lutter ? ce n'est pas une attaque envers toi rassures toi 😉 .. j'ai moi même entraîné et c'est agréable ce petit sentiment de supériorité 😉 par forcement physique, mais de connaissances ou de pratiques ...
  25. Essayer, c’est partir rouler avec! Ma dernière paire semblait convenir , mais après 60 km, ma voûte était comprimée et chauffait! Chez Trek l’option de les rendre après 30 jours existe, je doute que chez les autres ce soit possible?
  26. Oui je ne sais pas encore quel circuit, on va en discuter entre nous en Janvier. Mais pour les 30 ans on va essayer de venir en masse.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...