Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous, j'ai de vélos enfants, avec la même transmission : Shimano revoshift 6 vitesse, dérailleur sunrace M2T. Le problème est que c'est quasiment inutilisable pour mes enfants (impossible de monter les vitesses). J'ai plusieurs question, est-il possible, de modifier cela et changer pour un sélecteur de vitesse type VTT (photo ci jointe). Si oui j'aimerais aussi en profiter pour améliorer le développement du vélo, ajouter 1 ou 2 pignons par exemple ? Est-ce quelque chose de faisable ? Si oui n'est-ce pas trop ambitieux ? Merci d'avance pour vos retours.
  3. Je vois ce que tu veux dire, un Synapse de 2020, acheté 2700€ en magasin, 1er main, pour 950€, ultégra et dans un bel état si on aime la couleur et les pommes
  4. Erratum: mon vélo est un modèle 2024, les 2025 viennent de sortir, une légère baisse de prix, mais le tout beau en sram red pèse déjà 7,5kg et le double du prix du mien!
  5. Difficile de parler du modèle 2020, alors qu’on vient d’acquérir le 2025! La géométrie a un peu changé, le tube horizontal a grandi de 5mm, mais le représentant BMC m’a dit que cette valeur ne voulait rien dire… le reach a diminué de 3mm et le drop augmenté de 9mm, donc il se rapproche d’un vélo cyclotourisme, et en même temps d’un Gravel! J’ai pris le RM two, changé les enclumes qui servent de roues, mis des shimano ultegra C36 de 1488 gr, et une cassette 11-30 (j’ai récupéré ainsi le précieux pignon de 16)! Donc j’arrive à 8,2 kg, on peut gagner encore avec la selle et le combo du poste de pilotage, mais il faudra généreusement débourser! Au niveau carbone je ne pourrai pas en dire plus par rapport auRM 01, qui coûte ds les 13000 euros!!!! Le modèle 4 pèse déjà 7,9 kg, donc 300 gr de différence pour 2000 euros de plus!
  6. C'est tout à fait ça, les mêmes produits, mais à des doses bien différentes, c'est le discours qu'on entend dans les discussions autour d'une (ou plusieurs ) bières des anciens pros de 50 et 60 ans. Actuellement les couts sont hallucinants (il y a plusieurs années déjà etait cité plus de 50.000€ pour une cure mensuelle d'Aicar et de GW1516) pour des produits quasi indétectables efficacement, mais pas à la portée de n'importe quelle portefeuille de coureurs.
  7. Aujourd’hui
  8. Michel DURY

    Pneus Tubless

    C'est la force mentale, aucun doute sur la question. C'est d'ailleurs elle qui va me permettre de dézinguer l'autre là, dans le Grand Ballon, vous allez voir!
  9. Les filles ont atteint un niveau de folie,des courses beaucoup plus ouvertes,un RÉGAL.Comme le foot d'ailleurs.
  10. 7°C à 7 hrs, beau ciel bleu, vent faible d' ENE. Temps sec. La journée sera très ensoleillée avec des maxima qui seront compris entre 17 et 22°C selon es régions. Le vent sera faible , modéré ensuite de NE . A la côte il y aura une brise de mer au cours de l'après-midi.
  11. Dommage pour les autres coureurs car ils ont tous du mérite......
  12. Sylvain KARLE

    Pneus Tubless

    Une chance de cocu oui et la Belgique c'est naze pour le vélo 😄
  13. Bravo à tous les participants de cyclos ce WE, entre LBL et Mallorca, et bien entendu à tous ceux qui ont préféré aller rouler que ne faire que du canapé 😁 Sortie hier avant de rejoindre ma belle famille à Yvoire pour 1h de bateau découverte tous ensemble. J'ai fait un petit détour pour m'y rendre. Au lieu de 45km et 300m de D+, j'en ai fait 114km et 2150m de D+ en 5h en solo, en mode montées/descentes sans plat. Météo plutot correcte.
  14. Thierry GEUMEZ

    Pneus Tubless

    Peu importe la raison, c'est le résultat qui compte !
  15. Pierre PLANA

    Pneus Tubless

    Nous avons fait en Belgique une sortie phénoménale ! 10 cyclistes, 50km : 6 crevaisons. Les « ravels » sont assez redoutables. Pour le collègue qui roulait en boyaux ça a été un peu pénible : première crevaison, il avait un boyau de rechange, deuxième crevaison, il a fallu trouver un vélociste ayant des boyaux ouvert à 13h ! Deux copains en caa ont retiré du pneu un silex impressionnant et ont pu repartir avec une nouvelle caa. Deux en tubeless en ont été quitte pour un bon nettoyage ! Je fais partie des deux : je suis rentré sans me rendre compte de rien si ce n’est qu’en touchant la boue sur le tube de selle j’ai vu qu’elle était mélangée avec du préventif. Rentré au gîte, l’inspection a montré que ça continuait à suinter. J’ai donc dégonflé et regardé le trou de plus près. J’ai retiré un vrai silex improbable de 1 mm de côté et presque 1cm de long ! Par précaution, j’ai mis une rustine à l’intérieur. Le schtoumpf était avec nous : force mentale ou chance ? Il n’a pas crevé 😜
  16. Bonjour, Quel est ton usage ? Quel est le prix ? Les BMC ont bonne presse, mais un vélo de 2020 par rapport à un vélo de 2025 ne bénéficiera pas des dernières innovations, des derniers drapages de carbone... Mon fils a un vélo plus récent que le mien (un CUBE) et il est très confortable tout en étant extrêmement polyvalent. Si tu nous donnes un budget, nous pourrons peut-être te conseiller, que ce soit en occasion ou en neuf. Il y a en ce moment de bonnes affaires à faire dans le neuf...sur des vélos de 2024. Sportivement, Laurent
  17. Hier
  18. La sortie du jour n’était pas à vélo : départ + arrivée de LBL, puis direction Bruxelles où Michel nous a fait une visite guidée puis nous a amené dans un restaurant typiquement Belge ( tenu par des français 🤨, Napoléon a t il vraiment dérouillé à Waterloo ?). On a passé un tellement bonne soirée qu’on a oublié de faire des photos et moi de rendre à Michel les 50€ qu’on lui a racketté à Huy. Il faut résoudre ça sinon le PIB de la Belgique va en souffrir. En tous cas, merci à tous les trois, nous avons passé une très bonne soirée !!!
  19. Oui bien sur. Inutile de viser un gros budget. J'ai débuté avec un vélo similaire, un Sunn acier jaune (il est toujours au garage) avant de passer sur mon vélo actuel en carbone...
  20. Je viens de regarder le Replay les 40 derniers kms et finalement j'en sors content de ne pas avoir passé 3H devant la course! Depuis que je suis le cyclisme j'ai toujours entendu dire que l'on ne pouvait pas envisager de garder la même forme du tour des Flandres jusqu'à Liège c'était même mission impossible de faire le doublé la même année. J'y ai toujours cru jusqu'à cette saison.
  21. Bonsoir tout le monde : quelques photos pour compléter mon post sur notre participation à la Mallorca 312 d'hier : 1) le cadre matinal dans la Sierra 2 et 3) sur la route 4) sur la route avec madame 5) vue d'en haut 6) enfin l'arrivée !
  22. Et donc ? Chacun ses centres d'intérêt... Pour moi, un Tour de France (ou Giro ou Vuelta) de 3 semaines, plié au bout de 5 jours....je ne parviens plus à m'y intéresser.
  23. Tu es sorti de la route en admirant les tulipes ?
  24. Je ne dis pas le contraire, mais il faut être à l'affut dans les boutiques et sur le net (et il y a de nombreux sites de reventes), puis comme dit, sortir 1000€ en cash, ça me gêne un peu. Sinon, pour me faire la main petit budget Un Cannondale R1000, alu et carbone, full ulégra pour 350€.
  25. C'était pareil avec Hinault et Indurain , Amstrong encore pire ..... Sur le TDF ce qui m'intéresse aussi c'est les victoires d'étapes , les places du podium, de meilleurs Français , meilleur sprinter , meilleur jeune etc ......
  26. Ça tu n'en sais rien , a l'époque de Hinault ou Merckx les chaudières y allaient sec et les doses n'étaient sûrement pas les mêmes pour tout le monde ...... Merckx a écrasé tout le monde Pogacar fait de même , il n'est peut-être pas clean meme sûrement mais les autres ?
  27. Aujourd'hui circuit vallonné de112 km entre Avranches et Villedieu les Poêles. Agréable sous le soleil.
  28. Si Vingegaard n'a pas retrouvé ses moyens, c'est la seule inconnue, le Tour de France risque d'être une purge, ce qui était déjà un peu le cas en 2024.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...