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  1. Hier
  2. Par contre Visma -Lease a bike rappelle que c'est la 3ème course de la saison qui est confrontée à des problèmes d'organisation et que c'est aussi la responsabilité de l' UCI de vérifier si la sécurité est garantie. Je crois que si l'arrivée avait été mieux organisée une grosse majorité du peloton n'aurait pas pu emprunter cette voie parallèle . On est passé tout près d'un drame si le début du peloton lancé à très vive allure percutait malencontreusement un spectateur surpris par c qui passait dans son dos. Je n'ose imaginer le carnage.
  3. Il faut que tu mettes l’application sur ton téléphone. Ça peut t’éviter des problèmes… sinon quand tu arrives près des 1000km il faut recharger
  4. il y a dans l'équipe un interview de De Lie qui dédouane l'organisation et pointe du doigt les coureurs à lire
  5. Sortie de 80 km. La température remonte doucement (12°). Parcours vallonné dans les terres. Essai nouvelles roues sur Orbéa FàD.
  6. Ben aujourd’hui je sais quel braquet j’ai utilisé, le 34-14, ma batterie était à plat, j’ai trouvé l’endroit où brancher, après avoir sorti la fiche qui est sur le dérailleur avant, par erreur!!! 2 h de chargement, est ce juste?
  7. Je parle d’une époque 70/80 où la technologie tubless n’existait pas donc tu aurais certainement été comme les copains 🤪
  8. Aujourd’hui sortie sans intérêt, mais… et vous allez rire , surtout Pierre P, ma batterie a plat, j’ai dû rentrer chez moi sur le 34-14, 5,10m ça va quand même ! Mais je n’ai pas voulu rallonger, ces temps je n’en ai pas trop, mon challenge 10000 va en souffrir!
  9. Pour ma part à part dans Arenberg où ça secoue vraiment, sur les autres secteurs je n’ai pas eu d’inquiétude de crevaison
  10. j'ai fais 2 fois Paris Roubaix départ Survilier arrivée vélodrome de Roubaix il y a très longtemps 🥲j'avais des boyaux nous n'attachions pas trop d'importance au matériel donc je ne peux dire la section nous n'avions qu'une envie c'était de rouler et croisions les doigts afin de ne pas crever ! aujourd'hui je suis toujours en boyaux les sections employées sont fonctions de la disponibilité du vélociste (25/28) a vrai dire je ne vois aucune différence 😉
  11. L'arrivée a été particulièrement tourmentée avec un peloton mal aiguillé dans le dernier km avec finalement une étape pour rien . Tous les compétiteurs sont classés comme étant arrivés , sans temps et sans classement ni points. Encore un problème d'organisation semble-t-il.
  12. C'est tout à fait ça. Il y a encore quelques courses où ils roulent en 26 mais c'est de plus en plus rare. Même chez les sprinters. Quant au confort de roulement, il y a une vraie différence entre un vélo aux anciennes caractéristiques et un vélo moderne, en tout cas pour mon expérience personnelle. J'ai fait trois Paris Roubaix Challenge (le grand de 175km avec tous les secteurs pavés) : le premier et le deuxième avec la même machine (un Peugeot), le troisième avec un vélo carbone moderne (le Wilier Garda). Je n'ai pu que constater le gouffre qui existe entre les deux premières éditions et la troisième. Ma préparation a été peu ou proue la même car à ce moment là de la saison, en vue de cet objectif qui était dans mon premier bloc, j'ai travaillé de façon identique, de la force, de la vélocité et de la PMA pour être le plus puissant possible si j'arrivais à le tenir sur les pavés. J'ai collectionné un nombre très majoritaire de PR sur les secteurs pavés à la troisième participation, et je suis arrivé très frais comparativement aux deux premières éditions. Tout cela en prenant le temps d'accompagner sur les secteurs pavés deux novices complets. Quant au plaisir pris sur le vélo, il a été incroyablement plus présent, car justement l'ensemble du parcours a été roulé sur une machine qui absorbait davantage les chocs et était plus efficace en tous points. La première édition, j'avais roulé en pneus CAA de 25mm, la deuxième édition en pneus CAA de 28mm, et la troisième en pneus tubeless de 28mm. L'écart de confort, et donc de rendement global, lié à la machine et aux pneumatiques est réel. J'invite réellement ceux qui ne peuvent le croire à tester dans ce genre de conditions.
  13. Tu as partiellement raison, sauf que... pendant la moitié de la saison (au moins), une bonne partie du peloton qui pourrait rouler en 25-26mm, roule plutôt en 28-30mm ans pour autant rouler moins vite, au contraire. Pour avoir roulé sur les pavés en 30mm (gonflés à 3.5B), aujourd'hui je peux dire que les pavés c'est "gérable" dans ces conditions là. Au-delà du confort qui fait moins mal aux os, ce que dans un autre sujet j'ai appelé le "confort de roulement" a bien évolué avec : les pneus larges, les tubeless, les jantes larges... Certes, le coût aussi...
  14. Oui pour le canapé mais pas de mauvais goût car entre nous Roche bobois c’est quand même bobos 😂😂
  15. C'est le propre de l'être humain de justifier ses choix, sa nouvelle voiture, son nouveau vélo ect. Je tente dans la mesure du possible de garder mon libre arbitre et la notion du bon sens en faisant abstraction des messages marketing véhiculés avec seul objectif "Vendre". Visiblement, le message passe beaucoup mieux auprès des cyclistes de plus de 50 ans, va donc parler de confort à un coursier de 25 ans, il va te regarder comme si tu venais d'une autre planète. Qui d'entre nous dans sa prime jeunesse se plaignait de rouler sur un cadre acier avec des GP4 boyaux de 19mm ou 21mm gonflé à 10 bars? On a été contraint de passer au 23 ensuite au 25 et maintenant du 28 ou 30mm et dans 5 ans on sera en 40mm sur des vélos de route? Faut vraiment arrêter le délire!!! Si le confort est l'objectif ultime, faut faire comme Michel, investir dans un bon canapé!
  16. Sortie de 50 km tout rond cet après-midi. Temps sec, ensoleillé au départ, gris ensuite, mais déjà plus doux (8°) que les jours précédents, avec un vent de secteur sud-est assez sensible. Parcours moyennement vallonné à l'est et au sud-est de Bruxelles (comme la sortie précédente) mais effectué sur un tempo plus énergique, notamment dans les montées. Sensations plutôt correctes, à confirmer par la suite.
  17. Impressionnante armada UAE ! Et Pogi termine le travail 😇
  18. Ben, 80g, c'est pas si costaud, je trouve.
  19. Pas de pluie sur l'Enclave des Papes, juste quelques gouttes ce matin, mais une journée grise et douce qui n'appelle pas trop à la balade dehors. Comme j'avais du taf à l'intérieur (meubles en kit à monter), ça ne m'a pas frustré.
  20. voila c'est fait .... https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Premiere-arrivee-au-sommet-et-premier-succes-de-la-saison-pour-tadej-pogacar-sur-le-tour-des-emirats-arabes-unis/1541161
  21. Hier après-midi sortie écourtée car le vent de NE a eu raison de moi. Une petite sortie donc de 20,42 kms et 214m de D+
  22. Il a légèrement gelé la nuit dernière . Actuellement à 12h30 il y a 6°C , un beau soleil mais vent modéré de SSE assez dérangeant et encore assez frisquet. Les maxima varieront de 3 à 6° au S du sillon Sambre et Meuse et entre 6 et 9°C sur le reste de la Belgique sous un vent modéré qui se sera orienté au SE.
  23. Pfff ! Encore un prétexte pour nous rappeler que t'es costaud...
  24. Pareil sur mon 105 DI2. Mais comme dit plus haut, ce n'est pas gênant
  25. Serge, j'ai fait tourner à l'envers en mettant petit plateau/petit pignon et effectivement la chaine a tendance à accrocher les plots d'aide à la montée qu'il y a sur les plateaux. C'est donc vrai aussi avec l'Ultegra et je pense que c'est lié aux plots d'aide à la montée. Bon d'un autre coté, pédaler à l'envers ne sert pas à grand-chose 🙂. Il vaut mieux que ça passe plus vite du petit au grand plateau, non ?
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