Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui l'important c'est la longueur du développement et là il n'y a pas que la cassette qui compte, le pédalier est au moins aussi important. 

Par exemple lorsqu'on connait à peu près la vitesse mini qu'on peut tenir sur un col avec le site Gear Calculator on peut aisément choisir ses combinaisons cassette/plateaux exemple 50x34 et 11x34 à 60 rpm (cadence lente mais acceptable en % plutôt fort) on monte à 7.5 kmh. Si on trouve ça trop rapide  on met moins que 34 devant comme le préconise Nicolas  car 30x34 on gagne plus de 1kmh (6.5 kmh) à la même cadence.

Ce que j'en pense, c'est que si c'est plus possible de grimper à 6 ou 7 kmh, deux solutions: on choisit des cols moins durs, ou on se met au VAE. 

Avec Muriel (pas du tout performante à vélo) et son VAE on se fait tous les cols pyrénéens et je peine souvent  la suivre.

Sinon ton idée de cassette toutes les deux dents , ok mais dès qu'on monte,   3 dents c'est bien genre  de 27 à 30 ou de 31 à 34 ; La 11 x34 de Shim est

plutôt pas mal de ce point de vue sauf les 4 dents entre 30 et 34, mais vu la vitesse dans ces conditions ça ne dérange pas trop certainement. En fait j'en sais rien car le max que j'utilise c'est 30 (la 11x30) donc 3 dents entre le 27 et le 30

Posté

Tant que nous ne saurons pas avec quels plateaux roule Philippe, nous ne pourrons pas lui dire si sa cassette de rêve est une bonne idée ou pas.

Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il n'a pas besoin de grands braquets et que, a priori, un écart de deux dents entre chaque pignon sur une 11v 14-34, ce n'est ni équilibré ni logique, raison probable pour laquelle ça n'existe pas.

• Créer...