Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 1 heure, Christophe LE PHAR a dit :

Donc si je résume :

-tout est monté  entre la poignée de frein et l'étrier . 

-0n passe  la durite dans le cadre et la fourche en partant de l'étrier , qu'on a deja installé.

-On coupe  la durite une fois trouvé  la bonne longueur après  montage du cintre

- on ne réutilise  pas ce qui était monté avant que l'on coupe

- il y a dans le kit livré de nouvelles olives et un nouvel insert.

On réinstalle tout ça avec l'outil ad hoc. 

-on purge ou on remplit  à  nouveau le circuit avec le kit de la marque.

J'ai bon?

Oui mais ça c’est pour mon descriptif pour du Sram axs puisque c’est en effet un peut différent sur du Shimano ou la durite n’est pas connecté à l‘étrier.

Pour le Sram On commence par débrancher côté manette et on coupe à 1 cm ou2 après le raccord (possible de visser une petite vis pour éviter au liquide de couler si on a pas de bouchon spécifique) pour pouvoir passer la durite dans le cadre en partant de l’étrier.

Et dot 5.1 uniquement pour le Sram
Donc durite  livrée connecté de chaque coté .

Posté
Il y a 15 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Chez Campa, les durites sont déjà branchées (raccord banjo) sur les manettes et la coupe se fait côté étrier puis introduction de l'insert et sertissage de l'olive. Le liquide est déjà présent dans le circuit mais il faut quand même effectuer une purge après le montage.

J’ai jamais monté de raccord « banjo » je pensais que c’était positionné uniquement côté étrier j’en ai vue sur des vtt.
Je sais pas comment ça marche d’ailleurs ,et je sait pas si il y a un avantage par rapport à l’insert plus olive plus vis de compression 

Posté
il y a 13 minutes, Christophe LE PHAR a dit :

Bon à  savoir.  Si je monte un vélo , c'est dans l'entrée de mon appartement donc bien couvrir le sol entre autres. J'ai pris moins de précautions  quand j'ai démonté et remonté mon vélo à patins . Avec un peu  de bol j'arriverai à avoir un vélo complet, mais pour la suite, il faudra bien que je m'y mette.... 

comme l’a précisé Dewi c’est liquide frein minéral pour Shimano et Dot chez Sram, mais surtout Dot 5.1 attention !

Concernant tout ce qui a été précisé sur le système de freinage ça concerne l’achat d’un groupe complet.

Si on monte avec des éléments dépareillés bien sûr pas de liquide frein dans la durite et rien de raccordé .
(quand même un peut de liquide de frein dans les étriers et les manettes si achetées séparément)

Posté
Il y a 2 heures, Jean no a dit :

comme l’a précisé Dewi c’est liquide frein minéral pour Shimano et Dot chez Sram, mais surtout Dot 5.1 attention !

Concernant tout ce qui a été précisé sur le système de freinage ça concerne l’achat d’un groupe complet.

Si on monte avec des éléments dépareillés bien sûr pas de liquide frein dans la durite et rien de raccordé .
(quand même un peut de liquide de frein dans les étriers et les manettes si achetées séparément)

Merci beaucoup, j'avance  un peu. J'ai vu une vidéo assez  détaillée (pose des embouts et tout ) mais avec des freins VTT . Je suppose que ça fonctionne pareil 

Posté
il y a une heure, Christophe LE PHAR a dit :

Merci beaucoup, j'avance  un peu. J'ai vu une vidéo assez  détaillée (pose des embouts et tout ) mais avec des freins VTT . Je suppose que ça fonctionne pareil 

Faut déjà choisir ton groupe, ça conditionne le montage pour le modèle de boitier de pédalier et les quelques outils nécessaires qui sont différents d’un Shimano à un Sram

Pour les embouts (ce sont les inserts et les olives) ça peut être identique sur un vtt 

mais c’est surtout la marque et le modèle du groupe qui induisent des différences.
Une fois ton groupe choisi tu trouve des tutoriels qui correspondent exactement c’est préférable 

Posté
Il y a 3 heures, Jean no a dit :

Faut déjà choisir ton groupe, ça conditionne le montage pour le modèle de boitier de pédalier et les quelques outils nécessaires qui sont différents d’un Shimano à un Sram

Pour les embouts (ce sont les inserts et les olives) ça peut être identique sur un vtt 

mais c’est surtout la marque et le modèle du groupe qui induisent des différences.
Une fois ton groupe choisi tu trouve des tutoriels qui correspondent exactement c’est préférable 

Pour tout dire, je mets en attente parce que le configurateur est actuellement à sec : soit il n'y a pas ce que je voudrais, soit trop de choses à changer. Plus de groupe Shimano que j'aurais pris initialement ( d'où mon intérêt pour SRAM auquel je n'aurais pas pensé, mais aucun choix de plateau), poste de pilotage sans choix de cintre ou de potence etc.. C'est ce qui m'amène à penser à un montage par moi-même, à contrecœur comme tu vois. J'ai bien cherché les tutoriels, mais je n'ai rien trouvé de totalement  détaillé,  notamment pour le montage ça va à toute vitesse, on ne voit pas le passage des câbles, la coupe, l'insertion, les détails de la purge... 

• Créer...